[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Nan mais t’en fais pas, ça reste un jeu et on s’est bien amusé. C’est bien des fois si personne ne trouve, ça remet les pendules à l’heure (en quelque sorte)

yep, 2e chance à daamdam, je vote pour

el payo dit :Super... je t'offre la main et tu nous sors un truc mal foutu que je peux pas trouver. Juste après la super réputation que MasterMindM m'a faite, là... avec gravure sur bois et tout.
daamdam dit :(...) je propose de rendre la main à El Payo (...)
He he... Je vous l'avais dit, c'est toujours el payo qui tire son épingle du jeu ! Imbattable ! :D

EDIT : pareil, le retour du mystère de daamdam me va, cette fois-ci on sera rodé et prêt à trouver le plus improbable des mots (enfin c'est un "on" collectif hein, comptez pas trop sûr moi :p ).

daamdam dit :J'ai failli compter les mentions de "bleu", mais je me suis rappelé que "l'auteur de Dragon Ball" n'avait pas été validé...
C'est pas faux... A ta décharge, je suppose que tout le monde doit a minima connaître le mot "indigo", alors qu'effectivement un nom de "personnalité célèbre", c'est purement introuvable si tu ne connais pas. Donc ton choix se justifie à mon sens plus que le mien ;)

Tu aurais peux être du choisir Puerto Rico comme jeu, avec l’indigo comme ressource. Mais bon j’aurais pas fait le lien avec les autres indices.
Comme bachi, MMM et jahwork, je propose que daamdam nous en refasse un !

Allez hop, au boulot daamdam :slight_smile:

bachibouzouk dit :Moi je propose que damdamdam nous en refasse un.

( avec couleur zinzolin, ou fraise écrasée 
(ou cuisse de nymphe émue (je viens de la découvrir cette couleur, j’aime bien, c’est une variété de rose)

(Pas mal, au XVIIIème siècle on trouve aussi, notamment : Saumon intimidé, Tabac d’Espagne, Gris Américain, Violet d’Evêque, Ventre de Carmélite, Souci de hanneton, Carnation de vieillard, Poil de bœuf, Gueux nouvellement arrivé, Bois d’acajou verni, Fromage de Hollande, Saucisson pâte charnue, Boue de Paris, Beurre frais, Opéra brûlé, Suie des cheminées de Londres, Prune Monsieur, Caca Dauphin, Puce, Cheveux de la Reine, Oeil de Roi.)

J’ai l’impression d’être l’enfant qu’on laisse rejouer alors que ça fait 3 fois qu’il ne touche rien au mölkky, mais merci !
El Payo, ok pour me passer la main… encore… ? :smiley:

Ah bah voilà, on profite que j’ai plein de réunions pour jouer sans moi, c’est du joli !

polo_deepdelver dit :Ah bah voilà, on profite que j'ai plein de réunions pour jouer sans moi, c'est du joli !

C'est la principale raison pour laquelle on propose a daamdam de refaire un mystère, pour réparer cette injustice !

Mais oui, el payo est d’accord (sinon demain soir on lui fait bouffer le jeu)

polo_deepdelver dit :Ah bah voilà, on profite que j'ai plein de réunions pour jouer sans moi, c'est du joli !

Tiens, si t'as pas regardé la soluce, tu as mon mystère un peu plus haut... Personne n'a trouvé...

daamdam dit :J'ai l'impression d'être l'enfant qu'on laisse rejouer alors que ça fait 3 fois qu'il ne touche rien au mölkky, mais merci !
El Payo, ok pour me passer la main... encore... ? :-D

Ok mais un bien cette fois.

Et vite stp ,ce sera mon dernier de la saison !
lundi …go!

léo(nard) dit :Et vite stp ,ce sera mon dernier de la saison !
lundi ...go!

T'es corona viré ?

Ah merde pas toi, Judas !
Ça faisait 5 minutes que j’avais pas entendu ni lu ce mot.

JudasNanas dit :

(ou cuisse de nymphe émue (je viens de la découvrir cette couleur, j’aime bien, c’est une variété de rose)

(Pas mal, au XVIIIème siècle on trouve aussi, notamment : Saumon intimidé, Tabac d’Espagne, Gris Américain, Violet d’Evêque, Ventre de Carmélite, Souci de hanneton, Carnation de vieillard, Poil de bœuf, Gueux nouvellement arrivé, Bois d’acajou verni, Fromage de Hollande, Saucisson pâte charnue, Boue de Paris, Beurre frais, Opéra brûlé, Suie des cheminées de Londres, Prune Monsieur, Caca Dauphin, Puce, Cheveux de la Reine, Oeil de Roi.)

Oui mais tu as oublié: grigne de gratin, corde de pendu, discipline de flagellant et lapin breton.

bachibouzouk dit :
JudasNanas dit :

Oui mais tu as oublié: grigne de gratin, corde de pendu, discipline de flagellant et lapin breton.

hein ?? cékoikevoudite ?

Je pense qu’indigo on y a tous plus ou moins pensé à un moment​:kiss:. On aurait dû te faire confiance et penser que tu n’allais pas nous donner un indice de “débutant” dans les premières propositions :pensive:
Hâte du prochain !

Je pense qu’indigo on y a tous plus ou moins pensé à un moment. On aurait dû te faire confiance et penser que tu n’allais pas nous donner un indice de “débutant” dans les premières propositions :pensive:
Hâte du prochain !

Same player shoot again ! Après un Mystère où vous avez tous eu soit 0, soit 6, et un autre où personne n’a trouvé, je ne suis pas serein !

1. Jeu
Teotihuacan
2. Animal
un Oiseau
3. Forme/Couleur
Pyramide
4. Lieu
Le Mexique
5. Personnage célèbre
MYSTERE…
6. Concept
la vengeance
7. Verbe
Serpenter
8. Nombre/Date

9. Matière
Du sang

1. Ca a une belle consonance aztèque ça… 21 Décembre 2012, la soi disant fin du monde du calendrier maya !
    2. Oiseau + Maya = Soleil, donc jaune, MAIS je préfère dire “tournesol” :smiley:
    3. Le champ lexical est là… El Dorado, la cité d’or !
    4. Le champ lexical est toujours là… C’est bizarre pour une fois j’ai l’impression de comprendre le lien entre les indices… Par contre, je suis à court d’idée… (ouais je sais ça suppose que j’avais des idées avant…) heu bronzer ? Même si ça sent plutôt le personnage célèbre… :smiley:
    5. Esteban, du dessin animé des cités d’or…
    6. Il y a un dieu de la vengeance chez les aztèques ? A moins que la vengeance ne soit un plat qui se mange froid… Un apéro canapé froid mexicain en forme de pyramide ? La Momie… (C’était plutôt Egypte mais en l’absence d’inspiration…)
    7. Ahah, il doit y avoir un gros serpent dans la mythologie aztèque… Izchtidikejlekonnai’pah ! Le serpent qui fait le tour du monde c’est pas chez les viking ? Bon tu veux un serpent, t’auras kaa du livre de la jungle (ais confianssssssssse).
    8. Moeubius (on sait jamais, ça manque de z et de k cela dit…)
    9. … des femmes de la bière non de dieux ! Le gourou de la secte des reptiliens de l’univers infini (de la branche mexicaine, avec son chapeau alu en forme de pyramide ! ).