1.2 (la bataille navale, un jeu à 2 )
2.connais pas donc … 2
3.heu … bleu
4.bleu, faute d’idée
5.ENCORE ? Maudit hasard… Je sens bien un auteur de jeu français. Connais pas assez leur CV.
6.Bingo…
7.Je dirais l’auteur d’Himalaya si j’en connaissais le nom.
8.Je dirais toujours la même chose
9.Encore la même chose.
Content d’avoir participé avec mon zéro pointé !
Mattintheweb dit:Je passe ici juste pour faire un peu de pub (mais ciblée, hein, la pub ) : Mystères? sera de retour en boutiques en fin de semaine prochaine, pour ceux qui attendaient le réassort.
Et j'en profite pour vous faire un petit coucou à tous. Et j'arrête de vous embêter. Amusez-vous bien !
cool, bonne nouvelle !!! J'irai voir mon crémier.
Pour ce nouveau mystère il fallait donc deviner l’auteur de jeux Régis Bonnessée
1 battleship pour situer l’univers du jeu. C’est une adaptation cinéma d’un jeu de plateau au départ
2 chanson du film Himalaya par ailleurs titre d’un jeu de Régis Bonnessée
3 4 pour les 4 saisons allusion au jeu seasons
4 là ça se complique car quelques lacunes en géographie nous ont fait confondre Niort et Poitiers Sans quoi il s’agissait (pour Poitiers) de l’adresse de la maison d’édition Libellud
5 Mystère
6 carton pour les plateaux de jeux
7 yack pour Himalaya encore
8 bleu pour la libellule du logo libellud
9 ben jeu pour jeu quoi !
Donc après avoir pris connaissance du déroulé de notre mystère nous laissons Beri apprécier la bourde de l’indice 4 et fonction de sa réponse nous éditerons les scores !
Une bourde ça arrive, c’est déjà arrivé. Il faut juste que ça ne soit pas intentionnel (et de toute façon je pense que c’est plus dangereux qu’autre chose pour le meneur).
Je rappelle que tout meneur a le droit de consulter des sources d’information en concevant son énigme.
demonge 0
Grovast 3
cerquat 0
Beri 1
unkle 3
deepdelver 1
mildaene 1
Petezahh 2
Neofitz 3
DecMoon Istaba 6
Les prochains meneurs Grovast unkle neofitz
MP envoyé à Grovast unkle et NeoFitz les prochains meneurs.
Je me serais mis plutôt zéro…
NeoFitz dit:Je me serais mis plutôt zéro...Je ne vois pas de raison de te mettre zéro. Tu avais la bonne réponse.
OK.
On va faire quelque chose alors. Mais comme c’est férié aujourd’hui, pas facile de joindre tout le monde.
Coucou, et encore désolé pour la bourde, on a assemblé les idées, pour la ville c’est moi qui me suis planté, faute au week end jeu d’où je reviens qui était côté Parthenay, entre Niort et Poitiers
M’en suis rendu compte en lisant les réponses proposées.
Mystère n°26 (Unkle/NeoFitz/Grovast)
1 Personnage commun
Gynécologue
2 Lieu
Cour
3 Objet
Télécabine
4 Film/émission TV
Joyeuses Pâques
5 Animal
Autruche
6 Verbe
Cuire
7 Couleur/forme
MYSTERE!
8 Matière
Chocolat
9 Livre
Une poule sur un mur
1.un canard
2.un canard
3.un canard
4.une poule
5.un ovoïde
6.un ovoïde
7.un ovoïde
8.un ovoïde
9.un ovoïde
1 Allez, commençons trash : le point G !
2 Un Coq (le roi de la basse-cour)
3 Aïe, ça se complique, que vient faire un coq dans une cabine ? On tente Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus
4 D’actualité, partons sur le chaud Lapin
5 OK, c’est pas un animal. Va pour la couleur rose
6 Généralement, quand on cuit, on n’est plsu rose. Là, j’ai du mal à faire les liens
7 Je pense bien à un œuf, mais c’est un objet pour moi. On reste sur rose faute de mieux.
8 Putain, le con ! Mais évidemment que c’est un œuf, on parle dans la langage courant “en forme d’œuf”, pas “il a une forme ovoïde”
9 Voilà, l’œuf. J’aurais pu avoir facile 2 ou 3 points de plus, mais j’évite le zéro pointé.
Skayne, il y a tout de même plus simple, moins topologique, comme terme.
On avait validé d’emblée les deux réponses, sachant qu’un certain nombre de geeks matheux trainent dans le secteur…
- Voyage au centre de la Terre
2. gazon
3. ovale (oeuf, ovule, la cour ovale me dit quelque chose)
4. poule? ce serait trop facile. Pondre? Ovoïde? pondre
5. pondre (mais à tous les coups c’est pas un verbe mais un livre en lien avec l’œuf)
6. ovoïde (si c’est œuf, je porte réclamation pq ce n’est pas une forme et j’aurais répondu ça dès l’indice 3)
7. ovoïde (idem)
8. ovoïde (idem)
9. ovoïde (idem)
1 forceps
2 fenetre sur cour
3 les bronzés font du ski
4 sonner
5 cacher
6 oeuf et oui bien sur
7 oeuf aussi bien la forme que la couleur
8 oeuf
9 oeuf
Comme quoi j’avais plutôt raison sur le geek matheux… ou alors penible ?
1 Les monologues du vagin
2 Les monologues du vagin
3 Les bronzés font du ski
4 euh… un lapin
5 Un oeuf
6 Un oeuf (ça sent la bonne réponse)
7 Un oeuf
8 Un oeuf
9 Un oeuf
Mouarf, ça me fait peur quand je vois la réponse 3 de pourfendeur…
@orgas : est-ce que je peux éditer pour virer le /quote de m*** à la fin de ma réponse