Jouer (rapport au théâtre, tout ça, même si je sens que la psycho rigidité de l’homme mystère du jour concernant la règle du jeu va l’empêcher de distiller des indices indirects aussi peu subtiles ) 2. Chanter serait vraiment faiblard… Nationaliser ! 3. Plus blanc que blanc ? Laver ? O plutôt mouiller, pour poule mouillée… 4. Quel autorité ! Le blanc de poulet, tout se tient… Mais quel verbe veux tu ? Chanter, tant pis… 5. Bon on part sur du cuisiner alors… 6. Ah ce fameux inconnu ? Un jeu de mot sur cardinal ? Cuisiner à défaut ! 7. Cuisiner ça marche encore… 8. Cuisiner est parfaitement dans le thème… 9. On reste sur cuisiner à priori !
xxOn ferme, messieudames qui êtes trop au taquet! La réponse était cuisiner. Pas facile à faire deviner avec les catégories dans cet ordre : soit je faisais trop facile, soit je faisais trop dur…
2. Animal coq —> coquus a donné queux. Le coq est le cuisinier sur un bateau.
3. Forme/couleur blanc —> comme la tenue du cuisinier
4. Personnage commun un brigadier —> brigade de cuisine
6. Personnage célèbre Sébastien Kardinal —> chef bien connu en véganie et Govin même pas fichu de profiter de ma partialité pour marquer un point de plus!
7. Lieu un plan de travail —> normalement, ça devait vous éloigner de cuire ou manger
SCORES 5pts MMM, JudasNanas 4pts romuald 3pts Govin, deep 1pt jahwork 0pt Zao (qui avait pourtant dit “cuire” très tôt)
meneur (beri) : (5+5+6+7+7+9+0)/7 = 5,64 = 6pts.
La main à JudasNanas, parce que sang jus frais, c’est bien. (et puis ça va nous éviter un calvaire d’indices en neuf bandes)
1. Concept 2. Jeu de société 3. Objet 4. Lieu 5. Animal 6. Verbe 7. Chanson/musique 8. Forme/couleur 9. Film/TV
Merci ! Je ne pensais pas l’emporter, j’accepte de laisser la main pour la relance pour cause de peu de disponibilité ( vous boirez frais une autre fois ).
Vu que le destin ne veut pas me boycotter, prenez ça dans les dents ! Vous noterez que c’est juste pour rendre service et vous éviter d’attendre 3 jours pour rien, clôture éclair à prévoir !
Mais je mets le numéro pour dérider les contestataires
Mystère numéro 433 (je crois).
1. Concept
MYSTERE (évidemment )
2. Jeu de société
Concept … nan c’est bon je déconne, Shadow Hunter !
le bonheur 2. l’anonymat 3. la chasse ça paraît trop évident… ou alors tu veux te faire pardonner… allez, la chasse 4. la chasse 5. la chasse 6. la chasse 7. aucune idée… la chasse 8. la vision/vue 9. l’optique
1. la mauvaise foi 2. l’identité cachée 3. la chasse (j’allais le dire en 2…) 4. la traque 5. ouais un truc de chercher sa proie quoi… : la traque 6. la traque/traquer/poursuivre 7. gné ?! ça colle plus du coup… la traque 8. ou c’est le contraire : l’action de la proie à se cacher… c’est que le substantif : se cacher quoi. 9. ouais ben je sais plus trop quoi…: la traque
Allez, on considère que c’est fini, vu que c’était que de l’intérim !
La réponse exacte attendue était “la vision”, mais catégorie concept oblige, j’avais décidé d’être potentiellement un peu laxiste…
1. Concept : MYSTERE (évidemment )
2. Jeu de société : Shadow Hunter → le meilleur indice (pour qui connait le jeu), avec ces fameuses cartes ‘visions’ (que personne n’utilise car c’est plus drôle de taper au hasard bien sûr…)
3. Objet : un fusil → un fusil qui peut potentiellement mener sur une fausse piste (hahaha soyons taquin) mais qui peut aussi avoir une lunette de visée.
4. Lieu : Un désert → un lieu propice aux mirages (demandez à Dupont et Dupond), et avoir un mirage, c’est avoir une vision
5. Animal : Un hibou → connu pour ses grands yeux et sa vision nocturne
6. Verbe : Anticiper → car anticiper c’est être visionnaire
7. Chanson/musique : La vie en rose → … je VOIS la vie en rose
8. Forme/couleur : Transparent → pratique pour voir
9. Film/TV : Shooter, tireur d’élite → le rappel à l’indice 3 mais en un peu plus simple
Score : 1 point : beri (je ne valide pas l’optique), MasterZao 0 point : jahwork, romuald_c35, polo_deepdelver
La main a qui veut (ouais je me foule pas…) avec les catégories :
1. Chanson/musique 2. Nombre 3. Personnage commun 4. Personnage célèbre 5. Lieu 6. Objet 7. Animal 8. Livre 9. Verbe
Rhooo… déjà… Le temps de latence entre deux mystères est désormais plus long que le temps laissé pour jouer. Ca fait 3 fois d’affilée que je me fais avoir en tombant après la révélation des réponses. Cool pour vous que le rythme soit si soutenu, mais je crois que je vais vous abandonner, j’arrive pas à suivre
Rwain dit :Rhooo... déjà... Le temps de latence entre deux mystères est désormais plus long que le temps laissé pour jouer. Ca fait 3 fois d'affilée que je me fais avoir en tombant après la révélation des réponses. Cool pour vous que le rythme soit si soutenu, mais je crois que je vais vous abandonner, j'arrive pas à suivre
En fait comme j'ai volé la main sans vergogne, et que c'était un mystère du genre que je critique chez les autres en disant "j'ai rien compris", j'ai pas voulu laisser trainer...
Mais je t'en prie, viens et reprends la main, ça apportera un peu de sang neuf ! :)