Oui, moi aussi !
Et parce qu’en plus je sais que ce sera facile comme ça !
J’ai bien fait de faire mon Caliméro, me voici propulsé meneur sans aucun mérite
1. Chanson/musique
MYSTERE
2. Nombre
1989
3. Personnage commun
Un enfant
4. Personnage célèbre
Mikhail Gorbatchev
5. Lieu
Berlin
6. Objet
Une masse
7. Animal
Un scorpion
8. Livre
Le vent se lève
9. Verbe
Changer
Bien sûr, la technique de la pleureuse restera toujours la plus efficace, elle a été bien menée !
1. Dans une larme
2. I want to break free (je cherchais un truc avec la chute du mur, finalement il n’y a pas forcément trop de rapport…)
3. Le générique de pokemon, saison 1 bien sûr (comment ça aucun rapport ???)
4. Ca sonne russe… L’internationale !
5. Des murs, des enfants et des russes… si on mélange tout ça on a quoi ? Schnappi das kleine Krokodil (comment ça aucun rapport ???)
6. C’est pour taper sur le mur ou sur les enfants ? Allez vu que tu insistes on va dire ‘the wall’, il y a bien une musique un peu rock qui doit s’appeler comme ça…
7. Ah, y’a un groupe qui s’appelle Scorpion non ? The wind of jesaipakoi ?
8. C’est pas gentil de me torturer avec ses indices qui servent à me confirmer que je ne sais pas… The wind of liberty…
9. A wind of changes ? Comment ça j’improvise ?
1- Creep
2- Mince, ce n’est pas Creep. Personal Jesus de Depeche Mode.
3- Personal Jesus
4- un titre du groupe Sigue Sigue Spoutnik ? Ma mémoire défaille. Russians de Sting, mais ça me semble plus vieux.
5- Wind of Change de Scorpions.
6- Wind of Change de Scorpions.
7- Wind of Change de Scorpions.
8- Wind of Change de Scorpions.
9- Wind of Change de Scorpions.
- ça devient une habitude, didonc. Je rappelle que la catégorie mystère doit être tirée au hasard. La danse des canards.
2. C’est toi que je t’aime
3. Allô monsieur l’ordinateur
4. The wall
5. The wall
6. The wall
7. The wall?
8. Euh… the wall?
9. euh… ben… the wall?
Mince j’ai plus de culture que beri sur ce coup là ? Qu’est ce qu’il se passe ici, la fin du monde est en approche ???
- Comme d'habitude
- The wall
- The wall
- The wall
- The wall
- The wall
- The wall ?
- The wall
- The wall
Trop facile, comme prévu.
(à part le 7., où la seule association à laquelle je pense me semble bien trop tordu...)
- Havana
- The wall (mais trop simple si tôt)
- The wall
- 99 balloons
- 99 balloons
- The wall
- Wind of change
- Wind of change
- Wind of change
La puissance des œillères… j’ai même pas pensé qu’un scorpion puisse être un indice pour The Scorpions. J’ai pensé que dans le clip ou à Berlin y avait un scorpion taggé sur le mur.
Et pour le plaisir (et parce que c’est l’un des meilleurs épisodes : CDZA 8 (maison du scorpion)
Coucou beri
pour la catégorie je t assure avoir utilisé une méthode aléatoire, à savoir le lancer d’un dé 10, parfaitement équilibré, dont le résultat, 1, m’a poussé à choisir cette catégorie en catégorie mystère.
La prochaine fois, je filmerai la scène
beri dit :Bon dieu, mais oui. Il a écrit la petite boucherie d'où j'ai tiré la recette des rillettes véganes que je vous conseillais. Quelle truffe ! (moi, pas lui)
6. Personnage célèbre
Sébastien Kardinal —> chef bien connu en véganie et Govin même pas fichu de profiter de ma partialité pour marquer un point de plus!
Rwain dit :Coucou beri
pour la catégorie je t assure avoir utilisé une méthode aléatoire, à savoir le lancer d'un dé 10, parfaitement équilibré, dont le résultat, 1, m'a poussé à choisir cette catégorie en catégorie mystère.
La prochaine fois, je filmerai la scène :)
Nan, jte fais confiance, c’est le MMM qui me rend tendu avec son comportement berlusconien.
beri dit :Nan, jte fais confiance, c’est le MMM qui me rend tendu avec son comportement berlusconien.
Peuh t’as qu’à être plus efficace à la devinette et ne pas me laisser la main dans ce cas :p
Et puis moi aussi ma méthode est parfaitement aléatoire : si on parle du Covid (de la ? ) le jour J, alors je prends la catégorie 1 en mystère, sinon j’en prends une autre... mais moi aussi je filmerai la scène dans ce cas ! :p
N’importe quoi : ta méthode c’est choisir les catégories, leur ordre et la catégorie-clé.
Et ta prétendue méthode est non-équiprobable, ses issues totalement déséquilibrées.
Bref, c’est ubuesque, j’en ai marre, je tape du poing sur la table et claque la porte. ADIEU, monde de merde…
Tu tapes du poing selon quelle règle de tapage ?
La moins injuste.
beri dit :La puissance des œillères… j’ai même pas pensé qu’un scorpion puisse être un indice pour The Scorpions. J’ai pensé que dans le clip ou à Berlin y avait un scorpion taggé sur le mur.
Et pour le plaisir (et parce que c’est l’un des meilleurs épisodes : CDZA 8 (maison du scorpion)
Pas mieux, à ceci près que j'ai pensé une demi-seconde au groupe Scorpions mais j'étais sur des rails depuis belle lurette, et que je me suis convaincu que l'arachnide faisait référence à la série allemande "Scorpion".
Ce qui est absolument faux, en vrai la série allemande à laquelle je pensais c'est "Alerte Cobra", c'est dire si mes oeillères et mes rails étaient solidement ancrés dans ma tête !
Bref, Rwain reste tout autant détestable ici que lors de la TTCup.
MasterZao dit :Trop facile, comme prévu.
Sacré Zao, toujours le mot pour rire ! :D
MasterMindM dit :MasterZao dit :Trop facile, comme prévu.Sacré Zao, toujours le mot pour rire ! :D
Crois-le ou pas, c'était vraiment du second degré car je savais tout au fond de moi que c'était louche...
- Quoi ma gueule
2. Another brick in the wall
3. Another brick in the wall
4. Another brick in the wall
5. Another brick in the wall
6. Another brick in the wall
7. Mince… Another brick in the wall
8. Wind of change
9. Wind of change