JudasNanas dit :8 Matière : les mathématiques. Je ne sais pas si cela est accepté, mais sans cela, je ne voyais pas quelle matière physique trouver.
Ah effectivement, j’avais loupé ça et non, c’est pas autorisé.
Tu pouvais mettre du papier (pour les lettres), du silicium (pour les calculateurs), de la matière grise…
Et sur majuscule en forme ça par contre personne ne tremble des genoux ? C'est légal ? (remarque que c'est purement pour la forme car moi je trouve ça correct mais chut :p )
1 Etirer 2 Jean Castex 3 Un médecin réanimateur 4 Immuniser 5 Immuniser 6 Immuniser /réanimer ? 7 réanimer 8 Réanimer 9 Réanimer, si c’est le nb de syllabes, ça ne marche pas
1- Nadia Comaneci 2- j’aurais préféré le cheval, ça collait plus avec ma réponse précédente, qui me paraît moins appropriée de facto. sauter 3- Pasteur ? Mieux, pour coller avec gymnase, je dirais plutôt vacciner. 4- inconnu au bataillon. vacciner 5- vacciner. Ca sent bon, là, non ? 6- vacciner. Sans verser dans l’euphorie outrancière, je le sens bien. 7- bah tiens ! vacciner. 8- vacciner 9- vacciner (deux pour le vaccin et son rappel)
Lavillenie 2. Aller chercher la baballe 3. J’ai envie de trouver un truc avec “os” mais je ne vois pas… Blanc 4. Qui c’est lui ? Pleuvoir 5. Un baton, un témoin ? A mort louis croix V baton ? Courir… 6. Sauter (on va tous les essayer…) 7. Mince là je suis tout perdu… Rouler ? 8. Rouler (en espérant que les références médicales soient pour un fauteuil…) 9. Rouler… dans la farine comme je l’ai été… Mais je suis près à défendre ma théorie qui j’estime marche avec TOUS les indices !
suer 2. sauter 3. sentir 4. son prénom me dit quelque chose, mais je ne sais pas quoi… je connais plutôt André… sauver 5. rouler 6. rouler 7. baver? 8. baver?? 9. baver???
Bon pour animal, je n’ai toujours pas compris… N’aurait-il pas mieux valu vache ou cheval si j’ai bien suivi ? Et Thierry Breton, c’est en rapport avec la Bretagne comme indice ?
Je pose une réclamation ! Les journaux de 20h parlent justement de Thierry Breton, ce qui devrait favoriser les retardataires. Ceci dit s’ils sont aussi minab’ que leurs prédécesseurs, Rwain reprendra la main, tranquille.
Pour ce mystère 440 il fallait trouver vacciner… J’ai été très “actu” (déçu que certains de nos experts ne trouvent pas… oui oui beri je parle bien de toi) et assez flou sur certains indices Plusieurs (oui supérieur à 1 c’est plusieurs) ont trouvé, donc c’était trouvable ! (ça c’est du raisonnement) Enfin la majorité n’a pas trouvé… ça sent le score pourri
1. Lieu Gymnase : on peut y vacciner en cas de pandémie. J’ai en mémoire H1N1.
2. Animal Chien : le 1er vaccin était contre la rage… du chien!
3. Jeu de société Dice Hospital : vous avez compris le message
4. Personnage célèbre Thierry Breton : cet indice est trop tôt donc un Louis Pasteur aurait été trop facile. Du coup je cherchais quelqu’un d’actuel. Un petit coup de google news et… ah ben tiens on ne parle que de lui ! Le “Monsieur Vaccin” de la commission européenne… (on apprend des trucs) Donc rien à voir avec la Bretagne
5. Forme/couleur Cylindre : de la seringue bien sûr
6. Verbe MYSTERE
7. Personnage commun un vieux : qu’on vaccine en 1er
8. Film/émission TV Urgence : vite fait une ref hospitalière, j’aurai pu prendre “Alerte” maintenant que j’y pense… ça aurait sûrement plus aidé…
9. Nombre 2 : les fameuses 2 doses
Les scores
7 : Rwain, Govin 0 : beri, ISTABA, polo_deepdelver (en mode monomaniaque…), MasterMindM (j’attends ta défense), romuald_c35, MasterZao