[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

La vraie réponse était bien sûr rouler :

1. Lieu
Gymnase : on peut y faire des roulades sur des tapis qui évitent de se faire mal au dos

2. Animal
Chien : le chien qui se roule dans l’herbe, dans la boue…

3. Jeu de société
Dice Hospital : les dés, ça roule

4. Personnage célèbre
Thierry Breton : un breton, a priori c’est forcément rond comme… un breton ! :smiley:

5. Forme/couleur
Cylindre : une cylindrée, c’est un véhicule qui roule !

6. Verbe
MYSTERE

7. Personnage commun
un vieux : qui après le déambulateur passe au fauteuil roulant 

8. Film/émission TV
Urgence : toujours le fauteuil, et en plus il faut rouler vite quand il y a une urgence !

9. Nombre
2 : les fameux deux roues

Bref, vacciner c’était très bien et très trouvable, je pense que c’était très bien dosé (même si j’ai pas trouvé :stuck_out_tongue: )

Allez hop, je perds pas le rythme. Au taquet au taquet au taquet
Mystère n°441 :

1. forme/couleur
Marron

2. objet
Chaussures

3. personnage célèbre
Marie-José Perec

4. chanson/musique
Le lion est mort ce soir

5. matière
Cuir

6. personnage commun
Marathonien

7. animal
MYSTERE

8. lieu
Savane africaine

9. livre
La stratégie des antilopes

Si faut pas perdre le rythme…

1. Merlin
2. Un chien qui ramène les pantoufles !
3. Encore une bretonne à tous les coups… ça finit en -ec… Saga Africa
4. J’était pas loin non ? Le ravin de la savane dans lequel le pauvre papa de Simba meurt :cry:
5. Bon on va dire vache alors, mais je suis perduuuuuuuu !
6. Un guépard ? Un coyote qui court vite ? Et qui garde le rythme ? :smiley:
7. Allez, on reste sur le coyotte pour la blague :stuck_out_tongue:
8. Je trouve pas bien les réponses, mais je trouve vachement bien les indices ! Un coyote ?
9. Heu… on tente un bluff ou on reste sur l’idée numéro 1 ? Quel animal qui n’est pas le lion mange de l’antilope et court vite ou longtemps plutôt (les seuls indices que j’ai cru comprendre…) ? Bah non, on reste sur le coyote désolé… J’espère au moins qu’il est vraiment marron ce truc ?

1. Sauron (yeux marron)
    2. cuir
    3. Éthiopie
    4. Afrique
    5. Afrique
    6. Afrique
    7. gazelle (pour marron et Perec, sinon guépard)
    8. gazelle
    9. gazelle

1 WC
2 Cuir
3 Tartan
4 Cuir
5 Zut ! Gazelle
6 Gazelle
7 Gazelle
8 Gazelle
9 Gazelle

1. du bois
    2. du cuir
    3. un athlète français (d’origine des iles): un athlète quoi
    4. un athlète
    5. je reste sur l’athlète ou je pars sur un animal…? athlète
    6. merde. un animal endurant dur à cuire ? un éléphant, mais c’est pas marron… une gazelle (de la chanson) ?
    7. gazelle
    8. gazelle
    9. gazelle

Bien vu !

1- je voulais partir direct sur un jeu à l’allemande, mais il n’y a pas la catégorie. Quel gâchis ! La forêt de Brocéliande.
2- le cuir
3- je le sens très mal ce mystère. Oh… un puma ? (chaussures, Marie-Jo, la panthère, marron)
4- un puma
5- cet indice me met un gros doute, mais je n’ai pas d’autres idées, donc je reste sur puma
6- un chameau ? Mais ce n’est pas gentil avec Marie-Jo Pérec. une antilope ? Mais quel imbécile, je fais. le surnom de marie-Jo Pérec, ce n’était pas la panthère, mais la gazelle. Allez, une gazelle. Pour le coup, je perds le lien avec l’indice chaussures.
7- une gazelle.
8- une gazelle
9- une gazelle.

J’ai conscience que ma bourde avec Pérec va me coûter cher.

1. forme/couleur => Merlin, Enchanteur de Kaamelott
    2. objet => Tintin, ça rime avec Merlin et en plus il doit avoir des chaussures marron, si je ne m’abuse.
    3. personnage célèbre => Un sprinter, c’est trop évident mais j’ai rien de mieux qui me vient.
    4. chanson/musique => Les Dom-Tom ? Je ne pense que ce soit valide comme lieu, mais avec ce que j’ai en tête, je ne rien d’autre. Je parie sur l’inculture de Rwain en matière de géographie.
    5. matière => Un cordonnier, ça n’a pas déjà été proposé ça ?
    6. personnage commun => New York, ce jeu est nul.
    7. animal => Une gazelle, si c’est ça j’exige que l’on bannisse Rwain à vie de ce sujet.
    8. lieu => Gazelle, mais ça pourrait être tellement d’autre chose.
    9. livre => Gazelle, ça me fait penser à Zootopie.

Tout se passe comme prévu, je ne gagne pas, comme ça j’évite les fastidieux calculs de scores et autres choix randomisés des catégories.

Je suis d’accord avec beri : le guépard me semblait bien correspondre à l’animal endurant et prédateur des savanes, mais en même temps Marie-Jo son surnom c’était la “gazelle”.
Avec le recul, je pense que cet enflure de Rwain l’a associé à la rapidité.
Ce sera donc un bannissement à vie de ce sujet pour incapacité à jouer correctement à ce jeu.

Mais pas du tout, un guépard est tout sauf endurant ! Il est très rapide, mais pas du tout endurant
@Govin : Adidas a un modèle
Gazelle, mais je te rassure j’avais zappé ce point…
et moi je ne savais pas que la Jo s’appelait comme ça… en moyenne on est bon :-S

1. de l'argile
  2. du cuir
  3. Le coureur
  4. un puma
  5. un puma
  6. un puma
  7. un puma
  8. un guépard
  9. un guépard

@jahwork : C’est rassurant tout ça !
Mis à part ma culture générale bancale, bien entendu…

@Jahwork: J’aurais au moins appris quelque chose. Pas certain que cela me fasse briller en société, mais je me sentirais moins dépourvu si Rwain m’invite à dîner chez lui.

Suffit d’avoir des ados… :wink:

1. qui a du caca kaki…
    2. du daim
    3. une gazelle
    4. un braconnier
    5. un chasseur
    6. Marche ou crève
    7. une gazelle
    8. une gazelle
    9. une gazelle

8 participations, on ferme !

Pour ce mystère 441 il fallait effectivement trouver gazelle.

1. forme/couleur
Marron : pour la couleur de la bête

2. objet
Chaussures : effectivement, c’est une référence au modèle d’ADIDAS ! Et pourtant j’ai pas d’ado à la maison, mais (attention, tous ceux que ma vie privée absolument pas passionnante n’intéresse pas peuvent très vite passer à la question n° 3) c’était une paire “de référence” pour moi qui déteste passer du temps dans les magasins de fringue, et qui avait repéré la bonne pointure de Gazelle, que je commandais donc en ligne l’une après l’autre à l’usure de la précédente… (bon paie ta chaussure d’ado apparemment :D)

3. personnage célèbre
Marie-José Perec : la championne d’athlétisme dont le surnom était effectivement la Gazelle. Je pensais que certains d’entre vous allaient trouver dès cet indice, mais malheureusement, je ne voyais pas trop comment bien orienter sur la gazelle avec ce qui venait plus bas.

4. chanson/musique
Le lion est mort ce soir : “viens ma belle, viens ma gazelle, le lion est mort ce soir! Awimbowé awimbowé awimbowé awimbowé awimbowé awimbowé awimbowé awimbowé… Awiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii iiiii awimbowé !”

5. matière
Cuir : pour la peau de la bête

6. personnage commun
Marathonien : bon, là, c’est un peu moche… mais le côté “coureur” de l’animal est assez réputé. Bon, en vrai, c’est plus pour du demi-fond que du marathon…

7. animal
MYSTERE

8. lieu
Savane africaine : l habitat principal

9. livre
La stratégie des antilopes : obligé pour distinguer de l’antilope.
Mon top

Bravo à tous pour vos réussites

Les scores

5 : ISTABA
4 : romuald_c35 ; Govin, jahwork
3 : beri, MasterZao I
0 : MasterMindM

Rwain : 4,625

La main à ISTABA avec :

chanson/musique
forme/couleur
personnage célèbre
concept
verbe
lieu
objet
animal
matière

@MasterZao : j’ai bien entendu l’accusation…
Et je NIE !
Bon en vrai, je sais pas trop quoi je nie, mais je NIE quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=zIV4poUZAQo

ils étaient très bien mes indices NA !

Super contente :heart_eyes:
J’arrive au plus tard ce soir

Cool, Rwain m’a oublié !

polo_deepdelver dit :Cool, Rwain m'a oublié !

Ouais je suis déçu de ne pas avoir d'ami au panthéon d'honneur ! :D

D'ailleurs c'est qui le ou la nul.le qui a fait zéro point ? C'est écrit trop petit j'arrive pas à lire, à part que ça commence par M...

MasterMindM dit :
polo_deepdelver dit :Cool, Rwain m'a oublié !

Ouais je suis déçu de ne pas avoir d'ami au panthéon d'honneur ! :D

D'ailleurs c'est qui le ou la nul.le qui a fait zéro point ? C'est écrit trop petit j'arrive pas à lire, à part que ça commence par M...

Oui, et ça finit par un M aussi. Et puis il y a un M au milieu.

Heureusement qu'on arrive au moins à lire les majuscules, on devrait finir par trouver !