1. Djamel Debouze
2. un cylindre
3. bleu
4. une spirale
5. rose
6. rose
7. rose
8. rose
9. rose
- Matière => Un sanibroyeur (mais en vrai, je parierai plus sur une chanson ou un film que tu n’as pas aimé !)
2. Forme/Couleur => Un tore
J’aimais bien aussi le lemniscate, qui peut rappeler la forme des deux orifices “périnéens”.
A ne pas confondre avec les Pyrénéens, qui eux aussi peuvent être associés à de la matière fécale.
3. Personnage célèbre => Un tore… Je ne vois pas le rapport avec l’indice, il a eu “tort” durant sa carrière ?
4. Film/TV => Caca d’oie
5. Chanson/Musique => Une vague, comme mes idées.
6. Nombre => …nuances de gris !
7. Livre => C’est la bibliothèque verte ou rose ? Allez, je (re)tente vert (caca d’oie).
8. Lieu => Pamplemousse ? (mécanique)
9. Objet => Rose.
Voilà, j’ai fait tellement de propositions différentes que je devrais peut-être taper juste sur un coup de chance !
- marron
2. marron
3. marron par défaut (mais je sens que tu nous enfumes)
4. spirale montante (forme de la glace à l’italienne et de l’emoji caca)
5. spirale montante
6. spirale montante
7. rose (bibliothèque rose et verte)
8. rose
9. rose
@MasterZao : On dit rosa mons (apparemment il semble bien qu’il y ait plus de 3000 variétés de roses. Ah ! et mon épouse semble intéressée pour les étudier toutes de plus près).
MDR !
Attention quand même, rapport au 1er indice…
- N’ayons pas peur des mots : c’est de la merde. Pas ton mystère hein. Un balai.
2. C’est bien mon fils. Ça me donne une raison de plus de bannir MMM. Spirale.
3. spirale
4. spirale
5. les ronces, l’emmêlement… la spirale c’est pas mal, nan?
6. t’as quand même pas osé fractale; en plus c’est pas une forme… go spirale
7. doré? (58 ce serait le numéro atomique d’Au?)
8. aucune idée, doré
9. je refuse de répondre rectangle avec ces indices. Et rose… de la merde rose? je suis perdu… spirale!! (du cordon du téléphone)
MasterZao dit :MDR !
Attention quand même, rapport au 1er indice...
Tu laisses entendre que Bachibouzouk nous aurait proposé un remake de "l'emmerdant c'est la rose" de Thierry Le Luron ?
Pire.
- Un cropolithe
- marron
- rose (rapport à la guerre)
- ? (on cherche une forme/couleur en Angleterre
- la couleur indéfinissable de la panse de brebis farcie
- ?? (une forme/couleur spécifique à l'Angleterre ?)
- ??
- gris
- rose
polo_deepdelver dit : OK, je viens de comprendre certains indices à rebours, mais au moins je ne suis pas capot.
Si je n'étais pas de mauvaise foi, je dirais que ce mystère est réussi et les indices pertinents, mais non.
Donc il est réussi et pertinent?
(si je n’avais pas compris je n’aurais pas dit ça?, mais j’ai dû quand même lire plusieurs fois)
bachibouzouk dit :Donc il est réussi et pertinent?
(si je n’avais pas compris je n’aurais pas dit ça?, mais j’ai dû quand même lire plusieurs fois)
Oui et Govin est de mauvaise foi.
Moi, si j’étais de bonne foi, je dirais plutôt que le mystère est pertinent et les indices réussis.
J’ai eu plusieurs fois la main et on m’a reproché de faire des mystères abscons, du coup celui-là était cadeau
1 matière fécale: et oui ça ne sent pas la rose, ainsi que la référence à Thierry Leluron, que les plus jeunes demande à JDNN pour les explications; bon c’est pas terrible pour commencer…
2 forme et couleur, bah oui j’suis tombé sur ça avec mon chronomètre
3 personnage célèbre :Henry de Lancastre, l’un des protagonistes principaux de la guerre des 2 roses, demandez à JDNN (décidément), je crois qu’il devient un Tudor?(non mais j’aimerais bien)
ah oui j’aime l’histoire de France (plus que l’astronomie surtout la période 17691821)
j’ai hésité avec Barbara Cartland c’est vrai
4 film: quand l’inspecteur s’emmêle (un film de la série dite la panthère rose, ça commence à faire sens cette redondance ?)
5 chanson: Ronsard 58, une chouette chanson de Gainsbourg. Bon, elle flingue pas mal mon Mystère, tout le monde a trouvé à ce niveau (tout le monde, vraiment?) j’ai hésité avec Calypso de France Gall, mais c’était trop tordu.
6 nombre: + de 3000, le nombre de variété de rose (à offrir en nombre impair)
7 livre, un club des 5 de la collection rose
8 lieu, la Picardie https://m.youtube.com/watch?v=aFer8WMdEd4
C’est vrai qu’il n’est plus trop écouté Tino, alors que c’était le champion des ventes chaque année dans les années 80, avec quoi vous savez.
9 objet, un téléphone (parce qu’à l’époque on n’avait pas internet)
govin 0
Istaba 5PV
3M 5PV
Rwain 5
JDNN 5 5,5/6 mais plutôt 5
romuald 5
master zao ouane pohointe
vicen 3
beri 0
polo 1
Explication? Mignonne allons voir?5 chanson: Ronsard 58, une chouette chanson de Gainsbourg.
beri dit :Explication? Mignonne allons voir?5 chanson: Ronsard 58, une chouette chanson de Gainsbourg.
Ben oui, qu'est ce que tu veux expliquer d'autre?