[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Tu me donnes les catégories ?

Z’êtes au max niveau rythme, ou c’est exceptionnel ?
J’ai connu des Ehpad qui jouaient à Mystères à un rythme plus soutenu.

Je note ta plainte : tu souhaites que les mystères suivants me permettent de reprendre la main et de réinsuffler un rythme décent.

1. Perso commun
    2) animal
    3) nombre/date
    4) verbe
    5) forme ou couleur
    6) Chanson ou Musique
    7) lieu
    8) livre
    9) objet
beri dit :Je note ta plainte : tu souhaites que les mystères suivants me permettent de reprendre la main et de réinsuffler un rythme décent.

S'il faut en arriver à cette extrémité, pourquoi pas.

Je note ta plainte: tu souhaites que je participe aux mystères suivants afin d’obtenir des scores décents.

Oui, ça manque de rythme, moi ça fait plusieurs Mystères où je réponds sans lire ni les catégories, ni les indices. Pas sûr de récupérer la main de cette façon, mais je participe. C’est un peu comme dans les élections, on ne lit pas, on va voter sans savoir et on espère quand même reprendre la main :slight_smile:

Nouveau MYSTERE

1 personnage commun : un photographe
2 animal : un caméléon 
3 nombre/date : MYSTERE
4 verbe : aplatir 
5 forme /couleur : un triangle
6 chanson /musique : le plat pays
7 lieu : le belvédère de Belleville
8 livre : Le Cercle 
9 objet : Un objectif 

1 Espionner
2 Espionner 
3 1000
4 Je sèche
5 180 pour 180 degrés, je pense.
6 180
7 180
8 180
9 180 

1. un quartier (Cartier-Bresson)
    2. vert
    3. 7
    4. 7
    5. chépa, 7
    6. chépa, 7
    7. chépa, 7
    8. chépa, 7
    9. chépa, 7

ben c’est pas demain que le rythme va s’emballer…
    et avec “aplatir” je suis trop resté bloqué sur “forme aplatie”, pas sur “angle plat”
  1. Flasher ?
    2. Une cellule ? (Un capteur chromatique ?)
    3. Hmm… je vais attendre d’autres indices.
    4. Une presse ? Ah non… c’est un nombre… je suis pas concentré !
    5. Ah, je l’ai ! C’est cent-quatre-vi…… heu 179, pardon.
    6. 179 !
    7. 179
    8. 179
    9. 179. Si je prends la main c’est foutu pour le rythme. ;o)

1. Personnage commun : Une pellicule

2. Animal : Pellicule
    Ce n’est pas BASF qui avait une pub avec un caméléon  et une VHS ?

3. Nombre/Date : L’année de l’invention de la pellicule-microfilm-film pelliculaire-bande magnétique ?

4. Verbe : 1912
    Je reste sur mon idée, mais mon ignorance m’oblige à proposer au hasard.

5. Forme/Couleur : 1897
    Le triangle pour le prisme, évidemment. Je parie que tu vas nous sortir les Pynk Floyd au prochain indice !

6. Chanson/Musique : L’année de l’invention de la frite, 1754 ?
    (Le triangle d’or wallon, la belgium connection de la patate)

7. Lieu : 1337

8. Livre : 0

9. Objet : 1111

J’aime beaucoup ce genre de mystère, où j’ai la certitude de ne pas avoir la responsabilité de reprendre la main.
    Sérénité, quand tu nous tiens.

Bien vu les deux cocos !

1. 24
    2. technicolor
    3. 24
    4. 2
    5. 3
    6. 0
    7. 0
    8. 0
    9. 0

Bon… Si je ne peux même plus compter sur @elpayo

1. Un trépied
    2. Coloriser
    3. 7
    4. Aucune idée, ça doit être 42.
    5. Ca me redonne le 3 du trépied, mais je ne vois pas le lien avec les autres… 3
    6. Je ne fais pas les liens malheureusement. Par défaut, je reste sur 3.
    7. Ca ne me parle toujours pas… je crois que ça empire les choses même. 3
    8. Zéro ???
    9. Je reste sur 0, mais en ne comprenant pas une grande partie des indices, donc c’est pas bon signe.

1- Sur la route de Madison. Pour peu que ce fusse un livre, avant d’être un film.
2- crayon de couleur
3- Aucune idée à ce stade, donc: 42
4- 1989, rapport au mur de Berlin. Soyons précis. Le 09/11/89
5- ça me conforte. J’étais présent à son inauguration, Mitterand aussi, mais ça n’a aucune espèce d’importance; Il s’agissait donc de l’inauguration de la Pyramide de M. Pei, au Louvre. 1989
6- Euh… ce n’est pas une chanson de 1989. Et Brel n’est pas décédé en 1989, non plus. Je reste sur mon idée, que je trouve très bonne, malgré cet indice moisi. 1989
7- C’est censé m’aider ? T’es sérieuse ? Evoquer la place de ton village à titre d’indice, c’est chaud. Je campe sur ma position ! 1989
8- Je suis perdu. ma piste m’a vraisemblablement éloigné du Mystère que tu essaies maladroitement de faire deviner. 3 (3.14)
9- 18 (mm) ?

Saloperie de judasnana. Faut toujours qu’il se démarque de la masse ignorante de ses coreligionnaires, quitte à ce qu’ils passent tous pour des ignares.
Suis quasi certain qu’il a déjà appris la topographie du Kurdistan, au cas où, ce fourbe.

Govin dit :Saloperie de judasnana. Faut toujours qu'il se démarque de la masse ignorante de ses coreligionnaires, quitte à ce qu'ils passent tous pour des ignares.
Suis quasi certain qu'il a déjà appris la topographie du Kurdistan, au cas où, ce fourbe.

Judasnana il aussi décevant que vous tous 😭

ISTABA dit :
Govin dit :Saloperie de judasnana. Faut toujours qu'il se démarque de la masse ignorante de ses coreligionnaires, quitte à ce qu'ils passent tous pour des ignares.
Suis quasi certain qu'il a déjà appris la topographie du Kurdistan, au cas où, ce fourbe.

Judasnana il aussi décevant que vous tous 😭

Je me voyais déjà, deus ex machina, (con)descendant au milieu de la masse béotienne, récolter les lauriers d'une gloire que mon front réclame et...bim ! le Kurdistan attendra.