[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

ISTABA dit :
Govin dit :Saloperie de judasnana. Faut toujours qu'il se démarque de la masse ignorante de ses coreligionnaires, quitte à ce qu'ils passent tous pour des ignares.
Suis quasi certain qu'il a déjà appris la topographie du Kurdistan, au cas où, ce fourbe.

Judasnana il aussi décevant que vous tous 😭

Cool !

Et ça confirme peut-être un soupçon que j'avais eu en lisant ses réponses :

La vraie réponse est 360 (degrés) parce qu'ISTABA est une buse en math.

La vraie réponse est Pi (radians) parce qu'ISATAB est encore plus fourbe que je ne l'imagine.

La vraie réponse est 2Pi (radians) parce qu'ISTABA est une buse en math et plus fourbe que je ne l'imagine.

Et si ce n'est rien de tout ça, alors c'est que c'est moi le grand gagnant !

MasterZao dit 

Cool !

La vraie réponse est Pi (radians) parce qu'ISATAB est encore plus fourbe que je ne l'imagine.

La vraie réponse est 2Pi (radians) parce qu'ISTABA est une buse en math et plus fourbe que je ne l'imagine.

Alors.... Je ne suis qu'à moitié nulle en math mais je dois avoir un raisonnement tortueux. Je pensais qu'une fois partis sur 180 et avec ensuite Cercle  vous devineriez 360. Sachant que photographe objectif belvédère (=panorama) c'était pour le champ à 360. Idem pour la vision à 360 du caméléon 😭 

MasterZao dit :
ISTABA dit :
Govin dit :Saloperie de judasnana. Faut toujours qu'il se démarque de la masse ignorante de ses coreligionnaires, quitte à ce qu'ils passent tous pour des ignares.
Suis quasi certain qu'il a déjà appris la topographie du Kurdistan, au cas où, ce fourbe.

Judasnana il aussi décevant que vous tous 😭

Cool !

1. flasher
  2. une loupe
  3. 7
  4. 7
  5. ?
  6. 7
  7. 7
  8. 7
  9. 7
Me demandez pas pourquoi

Bon j’arrête le massacre…
La réponse c’était 360
Les indices 1 2 7 8 9 c’était pour champ/vision à 360 
Et 4 5 6 pour 180 la moitié de 360

Bref tout le monde à 0 et si je dois passer la main à l’un d’entre vous je choisis @beri…sinon battez-vous :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 personnage célèbre 
2 verbe
3 objet
4 film/tv
5 chanson/musique
6 concept
7 lieu
8 matière 
9 personnage commun 

À l’avenir je ne tirerai plus de carte mystère je choisirai moi-même !

ISTABA dit :Bon j'arrête le massacre...
La réponse c'était 360
Les indices 1 2 7 8 9 c'était pour champ/vision à 360 
Et 4 5 6 pour 180 la moitié de 360

Punaise j'ai pas participé car je ne souhaitant pas faire du ping pong et reprendre la main entre gens cryptiques. Mais je me suis dit qu'à l'indice n°8 "cercle" les candidats auraient dû tenté le 360. Cela dit, tu les as bien perturbés avec triangle puis deux indices liés à plat (l'angle plat étant 180°).

Vicen dit : Mais je me suis dit qu'à l'indice n°8 "cercle" les candidats auraient dû tenté le 360. Cela dit, tu les as bien perturbés avec triangle puis deux indices liés à plat (l'angle plat étant 180°).

Oui mais, cercle ça confirme aussi le 0 du plat :)

@romuald: c’est un peu mettre tout ces œufs dans le même panier.

Je confirme que j’ai hésité avec 360, mais la récurrence d’indices tendant à répondre 180 était perturbante. Donc un choix j’ai fait.

MYSTÈRE n°453

1 personnage célèbre
Pascal Praud

2 verbe
MYSTÈRE

3 objet
un clavier d’ordinateur

4 film/tv
Le seigneur des anneaux 2

5 chanson/musique
Tu pues du cul

6 concept
la discorde

7 lieu
une section de commentaires

8 matière
de la merde

9 personnage commun
un troll

Ce mystère vous a été proposé par ma discussion du moment avec un troll.

Mystère n°460 (pour infos)

1. connais pas, et pas envie de connaitre.
2. …
3. taper (je garde “dactylographier” sous le coude)
4. taper
5. chier (un pavé) (ou peut être insulter)
6. quereller
7. polémiquer
8. chier
9. polémiquer (vu que tu écris troll, ce ne peut pas être troller)

Tu connais mal la règle (du moins celle qu’on applique ici) : l’indice ne peut pas contenir la réponse. La réponse peut contenir l’indice.

Ahhh merci Vicen !

Vicen dit :Mystère n°460 (pour infos)

D’après mon recensement, 453.
Si tu veux chasser les erreurs, ça se passe ici : liste des Mystères

1. Footballeur
    2. Crier
    3. Tapoter
    4. Manipuler
    5. Allitérer
    6. Insulter ? Injurier ? Médire ? Je n’arrive pas à me coller au seigneur des anneaux 2… sûr que ça permettrait de trancher. C’est pour Grimma langue de Serpent ? Et le clavier d’ordinateur alors ? Manipuler ?
    7. Bon, je repars sur Insulter alors, mais sans conviction.
    8. Troller plutôt non ?
    9. Ah… troller c’est autorisé ou non ? Troller sans être sûr.

@beri: [Y a une différence de deux lettres entre l’indice “troll” et la réponse “troller”. C’est comme dire “pêche” pour faire deviner “pêcheur”. Si c’est autorisé par la règle, alors c’est legit, mais ce n’est pas un usage très sport.

Pour moi, c’est un peu comme exploiter un bug dans un jeu. IMHAO dans un usage fair-play, cette permission de la règle devrait s’appliquer uniquement dans le cadre où la réponse est un groupe nominal de plusieurs mots.]

beri dit :
Vicen dit :Mystère n°460 (pour infos)

D’après mon recensement, 453.
Si tu veux chasser les erreurs, ça se passe ici : liste des Mystères

Je me suis fié au numéro des pages précédents concernant la numérotation du mystère. Je veux bien croire que ce soit erroné.

(edit: double post)

une tête à claque 
2 blanchir
3 frapper
4 frapper
5 faudra que tu nous donne tes références, casser

6 casser
7 rétorquer 
8 gueuler
9 gueuler

pas inspiré, désolé.