MasterZao dit :Et il me semble que le Troll de la Moria c'est dans le 1er film/tome, loser.
@ISTABA : troller n’est pas exactement polémiquer. Et certains indices, comme le film, le clavier d’ordi et "tu pues du cul" orientaient bien sur le troll.
Je m'inscris en faux devant ce trollisme honteux !
Non Mr beri, tous les trolls n'ont pas une hygiène douteuse, la plupart sont des êtres tout à fait agréables, propres et bien éduqués. Ils méritent bien plus de respect et de considération que certains humains comme ceux de votre genre par exemple.
Pour info : J'ai signalé votre message à la modération.
J’attendais les explications avec impatience, mais j’y vois plus clair, et tout concorde. Je m’en veux d’être passé à côté de l’indice 1 qui était très généreux.
1 Les fables de lafontaine 2 Raiponce 3 Raiponce 4 un livre dont l’héroïne s’affranchie de la charge mentale dans la gestion de son quotidien 5 Pas mieux 6 Calamity jane…c’est peut être le titre d’un roman 7 Le Far West 8 Le far West 9 Le Brésil…bref out
MasterZao dit :C'est moche d'avoir avantagé une poignée de participants de bas niveau tout en pénalisant les plus doués d'entre nous, je m'insurge !
Tu fais moins le malin quand ça ne parle plus de Carlos ou de Rika zaraï. Dès que le niveau s'élève un peu, il n'y a plus de MasterZao, tout au plus un misterZao, et encore, je ne t'attribue ce titre que par bonté d'âme.
1 les Fables de La Fontaine 2 La redondance 3 cuba 4 l 'appel de la forêt 5 une forêt 6 une forêt 7 bon bah une forêt même si c’est pas ça 8 une ville? une folle journée? Nantes (ça doit être annulé depuis 2 ans) 9 Nantes pourquoi pas m^me si je n’ai pas toutes les références
Merci, je n'y suis pour rien, c'est Dieu qui parle à travars moi, tout simplement.
Govin dit :
MasterZao dit :C'est moche d'avoir avantagé une poignée de participants de bas niveau tout en pénalisant les plus doués d'entre nous, je m'insurge !
Tu fais moins le malin quand ça ne parle plus de Carlos ou de Rika zaraï. Dès que le niveau s'élève un peu, il n'y a plus de MasterZao, tout au plus un misterZao, et encore, je ne t'attribue ce titre que par bonté d'âme.
Tu peux m'appeler MisèreZao sinon, je trouve que ça correspond bien.
9 participants en quelques heures, c’est beau ! Je ferme donc avant de partir en week-end.
Il fallait donc trouver Nantes. Il y a en effet un peu de régionalisme, mais un peu de culture générale aurait pu faire trouver à plus de monde.
1. Un héron comme animal, comme l’arbre aux hérons des Machines de l’Île. L’hermine aurait pu déjà trop focaliser sur la Bretagne.
2. Belle et rebelle, un album de Tri Yann évoquant Nantes, dont cette chanson éponyme que je vous laisse découvrir
3. Pas trop d’idée, la repentance fait penser au passé négrier de la ville et au travail de mémoire entrepris par la ville (navire négrier incrustés dans une promenade, Mémorial de l’abolition de l’esclavage)
4. Un film de déroulant à Nantes, et le titre fait aussi penser aux Folles journées, festival de musique classique très connu.
5. Là, j’avais plusieurs choix : jaune canari, ou plutôt rose, couleur présente sur les maillots des handballeurs et handballeuses, qui ont le vent en poupe. J’ai plutôt opté pour le vert, autre couleur du maillot de l’équipe de foot, ou bien les écologistes assez présents sur place. Et puis, les parcs et promenades le long de l’Erdre sont bien arborés.
6. Je ne connais pas de jeu se passant spécialement à Nantes, mais je sais que la ville de Nantes figure sur la carte d’AoS France
8. Un livre de Julien Gracq sur la construction de la ville, que je me tarde de découvrir.
9. Le sucre fait encore penser au passé négrier, mais est aussi très présents dans l’industrie locale (Béghin-Say, LU, BN).
Govin prend la première place avec 4 points, suivi de JudasNanas avec 3, bachibouzouk et karibou80 avec 2. Tous les autres participants ont 0 point.
Et je remercie beri pour son tirage
Voici celui pour Govin : 1 Forme/Couleur 2 Personnage commun 3 Matière 4 Film/TV 5 Objet 6 Animal 7 Personnage célèbre 8 Lieu 9 Chanson/Musique
Un canari … Nantes ? 2. Anne Franck 3. Ah bah oui, c’est Nantes ! 4. Je sais pas. Anne Franck 5. Ca me fait penser au film le pianiste, mais après… Un ghetto ? 6. Un ghetto 7. Ah là là, on sort de Rika Zaraï là, comment est-ce que je peux trouver ? Je ne sais pas qui c’est 8. Ah bah voilà, c’est bien sûr, c’est Nantes. J’entends le loup le renard et la belette ! 9. J’abandonne… j’ai rien compris comme d’hab.
Le zizi 2. Anne Frank 3. un canari (nantais)!! 4. Anne Frank 5. Comme toi 6. on est entre Barbara et Reggiani, là… Barbara 7. aucune idée, Comme toi 8. Il pleut sur Nantes? 9. Il pleut sur Nantes
Bon ça commence à me saouler de faire 0 ou 1 à chaque mystère depuis une 10-15aine de mystères…
beri dit :Rétrospectivement, vous trouvez ce mystère difficile ?
Non, techniquement si le mot m'étais passé par la tête les indices 1 à 8 était plutôt bons. (Même si je connaissait pas le n°1) Et concernant le 9, j'imaginais pas qu'on puisse utiliser un mot de la même famille, fusse t il plus long.
1. canard 2. étoile de shérif 3. la vie est belle (à ne pas confondre avec poubelle la vie) 4. Barbara 5. l’aigle noir 6. le maquis 7. le soleil a rendez-vous avec la lune 8. attends on est de retour sur: Nantes ? 9. Nantes