1. Victor Hugo
2. Notre Dame de Paris
3. Notre Dame de Paris
4. je ne vois pas
5. une pyramide
6. une chambre funéraire
7. une pyramide
8. un caveau
9. l’antichambre de la mort?
J’accumule les 0 en ce moment :°)
Ne vous cassez pas trop la tête, c’est du simple de chez simple. Pas de Paul Preboit en visite à Tourcoing ou d’autres clins d’oeil du genre.
Je ferai les comptes demain lundi soir. Tic-tac.
Du coup, je tenterais bien boîte de nuit, mais ça ne me paraît pas si simple…
À mon avis “simple de chez simple”, ça veut dire que la réponse est “un lieu”. Je vois rien d’autre d’évident
@beri : bon sang, le plan a été dévoilé par un agent infiltré !
@romuald : je change ta réponse finale ?
Pour l’instant, c’est clair : l’un a engrangé les points et les autres ramassent les miettes.
On attend les éclairs de lucidité des derniers resprésentants de la Nantese Connection et ISTABA qui pourraient chambouler le classement sur la ligne d’arrivée.
1- Bourvil
2- Notre-Dame de Paris
3- un atelier
4- une crypte ? une cave ?
5- crypte, sans grande conviction.
6- une tombe ? Ce n’est pas un lieu. Un cimetière ?
7- J’étais dans le noir, ça tombe bien. La Lune ?
8- La Lune (ou le Soleil, mais le chat se marie mieux avec a Lune)
9- la Transylvanie ?
Je m’incline. Même en lisant les réponses des autres, je ne l’ai toujours pas.
Govin dit :Je m'incline. Même en lisant les réponses des autres, je ne l'ai toujours pas.
Tu as fini par répondre comme moi, tu as donc la bonne réponse !
1 jean Marais
2 nevers
3 nevers
4 notre dame de paris
5 l’opéra de paris ( ne me demande pas mon cheminemenrt c’est abscon)
6 un cimztière
7 le problème c’est que je ne connais pas clank
8 un chateau
9 la poste
- Notre-Dame de Paris (juste pour l'évidence, car je sais que ce n'est pas ça)
- Notre-Dame de Paris
- Monstropolis (rapport à Monstres & Cie)
- Un "dungeon" (et non un donjon !)
- Un "dungeon"
- ?
- Un "dungeon"
- Un "dungeon"
- Un "dungeon"
Bordel, je crois que polo_deepdelver vient d’atomiser tout le monde…
T’inquiète, il s’est atomisé lui-même
Bon, préparez vos piques de mauvaise foi et insultes pour bientôt parce que soit je n’ai rien compris aux règles ou alors vous êtes presque tous des loosers
Si je gagne, je t’accorde volontiers la seconde hypothèse, si en revanche je perds, je confirme la première et commence à réviser les insultes.
karibou80 dit :soit je n'ai rien compris aux règles ou alors vous êtes presque tous des loosers
Je pense que les deux sont pas incompatibles pour ma part :)
Quant à moi : je ne suis ni pour JudasNanas, ni pour MMM, bien au contraire.
karibou80 dit :@romuald : je change ta réponse finale ?
A priori, ça ne changera rien, mais je suis assez impatient de connaître la bonne réponse et le "pourquoi ces indices ?"
Il fallait trouver “cave”, lieu connu par la plupart des habitants de pays n’ayant pas rendu les maisons de plein pied obligatoires.
Détails:
1 un bossu: certaines caves sont bas de plafond et les escaliers exigus, ce qui peut entraîner une scoliose chez ceux devant y aller régulièrement durant des décennies
2 une cave car elle porte ce nom
3 tournevis: objet que j’ai remarqué dans toutes celles que j’ai pues visiter
4 Clank: les voleurs doivent pénétrer les souterrains de la tour du dragon
5 chat: la présence de tubercules et de pommes tout au long de l’année peut attirer les rongeurs qui eux-mêmes attirent les félins. Et puis, mon chat a la sale tendance de s’installer dans les escaliers de ma cave, ce qui lui a valu 2 ou 3 écrasements non voulus (en même temps, il devrait comprendre avec le temps). Peut-être que d’autres ont le même genre de bête.
6 au bal des absents: un chouette roman de Catherine Dufour, dans lequel une femme s’installe dans une maison hantée où la source des ennuis se situe dans la cave
7 éclairer: pour ne pas se casser la binette en cas d’absence de fenêtre, il faut penser à éclairer la pièce
8 comte Dracula: comme tout vampire, il aime y passer sa journée. Les chipoteurs vont dire “n’importe quoi, il dort dans un caveau”. Alors de 1, un caveau est une cave à usage funéraire et de 2, des archéologues pensent avoir trouver le corps de Vlad Tepes dans la cave d’une maison en Hongrie
9 tri: on peut le voir de 2 façons: on n’aime pas le tri alors on fout tout à la cave. Ou alors la cave, vierge de tout être humain (sauf les enfants qui ont été méchants), peut apparaître comme le lieu dévolu au tri (il faudra demander l’avis de Mari Kondo).
Classement:
JudasNanas 5 points
MasterMindM, beri, MasterZao, romuald_c35, Govin, bachibouzouk, polo_deepelver 0 point
Un(e) participant(e) se détache du lot: JudasNana, qui prend donc la main
On est bien d’accord qu’on entre typiquement dans le cas où tu as d’abord mis les indices au hasard, et ensuite tu as essayé de trouver une justification pour chacun d’eux pour nous faire croire qu’il y avait une vraie réponse ?
Pas d’accord, j’ai pensé au personnage du Glaude de “la soupe à choux” qui allait chercher des bricoles dans sa réserve.
Et je venais d’écraser le chat juste après en allant dans la mienne
En rajoutant le livre de chevet du moment de ma femme “l’art du rangement”, cric-crac l’affaire est dans le sac.
S’il y avait eu la rubrique chanson, peut-être que ça aurait été plus simple pour vous en mettant “Big bisous”
...