[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

MasterMindM dit :On est bien d'accord qu'on entre typiquement dans le cas où tu as d'abord mis les indices au hasard, et ensuite tu as essayé de trouver une justification pour chacun d'eux pour nous faire croire qu'il y avait une vraie réponse ? :D

C'est comme ça que j'ai compris les explications, en tout cas. Quand je pense que je me suis fait des noeuds au czrveau, persuadé qu'il y avait un raisonnement sous-jacent aux indices.

Cette histoire de tournevis et de chat restera gravée dans mon esprit. 

Judasnanas est ton frère jumeau, c'est la seule explication qui justifierait qu'il ait pu réussir ce mystère. Ou bien ton ex. Ou ton père. Ta mère ?!
Quand je pense que j'ai failli mettre cave, et quand on sait que je ne connais pas mon père,... j'ai peur.

EDIT: plain-pied

Idem.

Et puis d’abord on dit de “plain-pied”, bande d’analphabètes ! Et toc.

EDIT : @Govin, tu as beau avoir édité en même temps que je vous donnait une leçon, soit avant que mon post ne t’atteignes, je t’ai eu… et picétou.

MasterZao dit :Idem.

Et puis d'abord on dit de "plain-pied", bande d'analphabètes ! Et toc.

EDIT : @Govin, tu as beau avoir édité en même temps que je vous donnait une leçon, soit avant que mon post ne t'atteignes, je t'ai eu... et picétou.

euh... je pointais justement l'erreur quand je demandais à karibou235678 si "plein pied" était un terme hobbit.

Pour compléter la correction laconique de MZ, plain est de la même famille que plaine et partage la même notion: le plan/plat.
C'était la minute nécessaire de Monsieur cyclo... Govin.

Oui, je dirais même plus : c’est pour signifier que tout est au même niveau, d’où la racine latine signifiant plan/plat.

Sinon, on a l’air cultivés comme ça mais une recherche de 3 minutes et vous en saurez tout autant, voire plus… en ce qui me concerne, c’est comme ça que je fais !

Perso, j’ai fait du latin. C’est moins dans l’air du temps, mais je n’y peux rien.
Et inutile d’ajouter qu’à l’époque, c’était encore une langue vivante !

Govin dit :
MasterZao dit :Saleté de karibou80 !

Je peux te l'avouer maintenant: j'ai jubilé en lisant ses réponses.
Mine de rien, nous échappons à un Mystère abscons, et rien que de le savoir, ça me met du soleil dans la tête.

Si je pouvais remonter le temps, je n'aurais jamais écrit ça.

Govin dit :
Govin dit :
MasterZao dit :Saleté de karibou80 !

Je peux te l'avouer maintenant: j'ai jubilé en lisant ses réponses.
Mine de rien, nous échappons à un Mystère abscons, et rien que de le savoir, ça me met du soleil dans la tête.

Si je pouvais remonter le temps, je n'aurais jamais écrit ça.

C'est beau de le reconnaitre, d'autant que je n'avais même pas pensé à le relever, respect.

“Pes plenus” est plus attachant que “una-coenaculum”. C’est vrai qu’on ne voit pas de cave dans les trous de hobbit, ça aurait pu faire un bel indice.

Esprits chagrins, éloignez vos mains des claviers et laissez JudasNanas s’exprimer (bisou à tonton).

Moi j’aimais bien le latin, Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.

Ou plus clairement pour tout le monde : « Si Habeas corpus, tu quoque, mi fili, fluctuat nec mergitur, amen ».

Tel que l’aurait souhaité Monsieur Gentil, bien entendu, je vais maintenant procéder à une quête pour la paroisse :
- « Des sous, s’il vous plaît, des sous pour la paroisse… »

“Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là  pour nous enlever tout nos soucis!”
Are Rishnou !

Skippy le Grand Gourou… Comme j’étais quand je l’ai eu celle-là !

C’est bon, j’étais jeune, j’ai une des circonstances atténuantes.

Et sinon, il fait quoi JudasNanas ? Toujours à passer à table ?

On noie le poisson là.
Ce qu’il faut retenir du Mystère précédent, avant de tourner la page, c’est:

Tric Trac

Govin dit :On noie le poisson là.
Ce qu'il faut retenir du Mystère précédent, avant de tourner la page, c'est:

Tric Trac

Vois le bon côté des choses : par effet de relativisme, je vais finir par croire que tes propres mystères sont presque adaptés ! :D

J’attends mes catégories !

Haut-la-main, je gagne, on vous dit (ça va commencer à se voir que Karibou80 est mon compte secondaire).

Je te laisse concocter quelque chose avec les catégories suivantes :

1 personnage commun
2 matière
3 nombre
4 concept
5 forme
6 émission TV
7 lieu
8 objet
9 animal

O tempora, o mores !
Devant l’enthousiasme soulevé, je pense encore avoir le droit de jouer mais m’est-il encore permis de gagner ?

MYSTERE 462 (celui de l’amour, du partage et de la réconciliation)

1 personnage commun : un fantassin.
2 matière : le végétal.
3 nombre : 2.
4 concept : la pédagogie.
5 forme : oblong.
6 émission TV : Le chat potté.
7 lieu : Italie
8 objet : MYSTERE.
9 animal : la vache.

chair
2 pruneau
3 amygdales (celles de l’adjudant gueulant à toute heure doivent être gonflées).
4 amygdales (en gueulant dans les oreilles, les choses rentrent mieux dans la tête)
5 je ne connais pas leur ration longueur/largeur mais je reste sur les amygdales
6 botte, ça colle bien
7 botte
8 BOTTE
9 botte (Fernandel, bien chaussé pour son évasion, a dû enfourcher des montagnes de paille pour nourrir sa copine)

1. Du plomb (car il est lourdement armé, jeu de mot tout ça…)
    2. Le véganisme
    3. Un bélier
    4. Défoncer des portes n’est pas le comble de la pédagogie… le perroquet…
    5. Une lance, une pique, un truc de la bagarre quoi ! C’est très pédagogique !
    6. Des chaussures, des bottes, un truc pour marcher (mais je ne vois pas le rapport avec certains indices…)
    7. Des bottes
    8. Des bottes
    9. Des sabots peut être alors… c’est pas mal !

MYSTERE N°462 (celui de la norme, du banal, du déjà-vu, bref, de la merde)

1.Personnage commun : Un champ de bataille

2.Matière : Je suis trop fort, une prairie.

3.Nombre : Un champ de bataille

4.Concept : Uchihua… Usha… Uchié, bref le truc présenté par Nicolas Hulot (Ushuaia)

5.Forme : Un héron ?

6.Emission TV : Un Bokken ?

7.Lieu : Une rapière ?

8.Objet : Une rapière

9.Animal : Meuuuuhh !

Bref, j’avais, une fois de plus, raison… Tu l’as fait exprès, hein ? Avoue !