Et bien je n’ai pas de raison de décliner cette fois ![]()
En route pour le n°465 si je ne me trompe pas
1. Chanson/musique MYSTERE
2. Jeu de société Labyrinthe Hello Kitty
3. Concept l’optimisme
4. Matière du chewing-gum
5. Forme/couleur un coeur
6. Animal un moineau
7. Personnage commun un môme
8. Verbe voir
9. Nombre 1954
- Ah, ça j’aime ! Le poinçonneur des lilas ?
2. Tout le monde voudrait être un chat ?
3. La vie en rose !
4. La vie en rose.
5. La vie en rose
6. La vie en rose
7. La vie en rose
8. La vie en rose
9. La vie en rose
1- Igorrr: IeuD
2- Je sens le truc moisi poindre. Crosby, Stills, Nash & Young: Almost Cut my Hair
3- Jack The Ripper: It’s Going Down.
4- Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot: Bubble Gum
5- Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot: Bubble Gum
6- une chanson d’amour d’Edith Piaf… Pfff. J’étais pas né. Et j’ai toujours fais en sorte d’éviter sa voix criarde. On va tenter: La vie en rose ou Hymne à l’Amour, mais le chewing-gum doit être rose dans la tête de Romuald #quandyenamarreyamalabar.
J’en profite pour signaler qu’il arrivait à feu Jeff Buckley de la chantonner pendant ses concerts. Et là, c’était acceptable.
7- La vie en rose (la môme Piaf. A l’époque, l’emploi de qualificatif à l’endroit d’une personne de petite taille était moins risquée semble-t’il).
8- voir La vie en rose. (je commence à mieux me repérer dans les méandres de l’esprit tordu de romuald).
9- La vie en rose. Genre 1954, c’est l’indice qui confirme que t’es dans le vrai ?
J’aime quand tu ressens une certaine fierté d’avoir trouvé rapidement, et que tu t’aperçois que les autres ont trouvé dès le premier indice. #VDM
@ el payo: faudra m’expliquer comment tu arrives à trouver avec “optimisme” et “Hello Kitty” ?! Remarque “voir la vie en rose” peut découler d’optimisme, c’est vrai. Et peut-être bien qu’elle était surnommée Kitty pour ce que j’en sais.
Je me souviens que tu avais trouvé un mystère dès l’indice 1 il y a quelques semaines, ou mois, si c’était avec Romuald, y a peut-être un début de quelque chose à approfondir (sans connotation salace, vous pensez!).
Hé bien oui “voir la vie en rose” c’est ce qu’on dit de quelqu’un d’optimiste.
Et Hello Kitty c’est un chat Kawaï dans un univers graphique rose bonbon.
Je cherchais une chanson. Avec Hello Kitty j’ai d’abord cherché à une chanson avec un chat.
Il doit y en avoir plein mais mes prédilections m’ont fait penser tout de suite à la chanson jazz des aristochats.
Optimisme ne collait pas trop et je sais pas j’ai eu une épiphanie. Rose / optimisme / chanson. Ça ne me semble pas si difficile (on verra le score des autres). Mais peut-être est-ce parce que j’avais commencé à me mettre du jazz dans la tête. “La vie en rose”, j’avais plutôt Louis Armstrong en tête avant de tomber sur moineau et môme.
EDIT : Allez savoir, avec les mystères de l’inconscient… ça se trouve Hello Kitty m’a orienté sans que je ne m’en rende compte vers Louis Armstrong (Hello Dolly).
Fin du rapport.
Arf !
Quand je pense que j’étais parmi les premiers participants au mystère de mon camarade MMM mais que des événements indépendants de ma volonté (je me suis endormi comme une merde devant mon téléphone) m’ont empêché de le terminer…
Je n’y suis jamais revenu par la suite… Tant pis pour moi… ou pas.
Je pense que je serais parti comme beaucoup sur le drapeau.
En tous cas c’est là où j’en étais avant de sombrer après le 3.
Ne suivant l’actualité que très loin, je n’aurais même pas tilté pour Philippe Martinez et son rapport à la grève.
Bref, MYSTERE N°465 : (et merci à MMM d’être le seul à mettre correctement en forme les catégories !)
1. Chanson/musique : Comme d’habitude (oui, c’est une prédiction sur mon score à venir)
2. Jeu de société : Je ne savais pas qu’une telle horreur existait, et j’aurais préféré que ça reste ainsi… Et là association de fou, épiphanie ultime : Hello Kitty => Kitty Cat => Vexillologue (merci pour la découverte @JudasNanas) => Sheldon Cooper => “Soft Kitty” => La boucle est bouclée !!! ![]()
3. Concept : Soft Kitty, laissez tous tomber : j’ai tué le game comme disent les jeunes.
4. Matière : Aïe… Me serais-je fourvoyé ? Pas grave, je suis gagnant dans tous les cas : soit je fais (presque) carton plein, soit ma prédiction était parfaite. Soft Kitty, donc.
5. Forme/couleur : Une chanson des Bisounours ? Et je me rends compte que je n’ai jamais su les titres de ces chansons là… Non, je vais plutôt rester sur Soft Kitty, l’association d’idées en 2. est trop belle… Et puis au moins j’ai le titre.
6. Animal : Bon sang, ça pourrait être tellement de chansons mièvres… comme Blanche-Neige qui chante dans les bois par exemple. Mais à défaut d’avoir une idée vraiment claire du titre, je vais rester sur Soft Kitty.
7. Personnage commun : Plus le mystère avance, plus je sombre. Je sens bien qu’il faudrait que j’arrive à changer mes perspectives pour éclaircir mon jugement… mais rien n’y fait, je n’y arrive pas, je ne veux pas, je veux que ce soit Soft Kitty ou un zéro pointé.
8. Verbe : En tous cas, je ne vois pas… Soft Kitty.
9. Nombre : Je n’étais pas né : Soft Kitty. A défaut d’être performant en résolution de mystères tout pourris, je peux me targuer d’avoir des dons exceptionnels de voyance… Vous me direz que ça non plus ce n’est pas franchement exceptionnel quand on a ma constance, soit.
Je suis un parangon de stabilité.
1. Heu… Big Bisous pour le comique de répétition…
2. I love my kitty cat
3. Tout le monde veut devenir un cat
4. Chat, optimisme, chewing-gum… la musique de la pub Whiskas ?
5. Un monde parfait
6. Un monde parfait… (peut on avoir moins de conviction que ça ?
)
7. Un monde parfait (ça commence à sentir la comptine…)
8. Voir la vie en rose ? Le chewing gum c’est rose, et vu le titre ça doit être une chanson optimiste (même si la mélodie dont j’ai un vague souvenir me laisse plutôt une impression de mélancolie…) Mais j’ai pas trop compris…
9. Si c’est la date de sortie c’est possible, voir la vie en rose… mais j’ai toujours pas trop compris… Ou alors c’est l’oiseau et l’enfant (le moineau et le môme), le truc de l’eurovision… Bah de toute façon je mérite zéro…
Je ne joue jamais sur le forum, mais je lis.
Pour l’anecdote, “Sur la grève”, auteur: Edouard Ropiquet![]()
Moi aussi j’ai eu une épiphanie dès le 2…
@Govin : tu me crois, tu ne me crois pas mais je te comprends tellement… C’est pour ça que je joue comme je joue en vrai, pour ne plus avoir à souffrir.
Oui mesdames et messieurs, ça vous étonnera peut-être mais, sous cette montagne de zéros, telle une carapace, il y a un petit coeur fragile qui palpite et qui saigne…
MasterZao dit :Je suis un parangon de stabilité.
La falaise inaltérable résistant depuis des millénaires à l'érosion des vagues d'inspiration ! La beauté du recommencement perpétuel faite paysage. J'en ai la larme a l'oeil (de joie de ne pas être le plus nul cette fois ci :p )
chass dit :Je ne joue jamais sur le forum, mais je lis.
Pour l'anecdote, "Sur la grève", auteur: Edouard Ropiquet
J'ignorais totalement cette coïncidence ! Pour être honnête j'avais juste tapé "livre grève" et pris le premier venu en résultat de recherche. Comme quoi parfois, on fait du raffiné sans s'en rendre compte !
MasterMindM dit :J'ignorais totalement cette coïncidence ! Pour être honnête j'avais juste tapé "livre grève" et pris le premier venu en résultat de recherche. Comme quoi parfois, on fait du raffiné sans s'en rendre compte !
C'est ta constance à toi ; et c'est déjà beau de le reconnaitre. ![]()
MasterMindM dit :chass dit :Je ne joue jamais sur le forum, mais je lis.
Pour l'anecdote, "Sur la grève", auteur: Edouard RopiquetJ'ignorais totalement cette coïncidence ! Pour être honnête j'avais juste tapé "livre grève" et pris le premier venu en résultat de recherche. Comme quoi parfois, on fait du raffiné sans s'en rendre compte !
Il me semble qu'aux premières heures du jeu mis en place par beri l'utilisation de google ou autre wikipedia était proscrite (y compris pour les inventeurs).
On peut désormais ?
Je demande, car j'éprouve encore des difficultés pour orthographier correctement le nom des rivières kurdes.
Govin dit :MasterMindM dit :chass dit :Je ne joue jamais sur le forum, mais je lis.
Pour l'anecdote, "Sur la grève", auteur: Edouard RopiquetJ'ignorais totalement cette coïncidence ! Pour être honnête j'avais juste tapé "livre grève" et pris le premier venu en résultat de recherche. Comme quoi parfois, on fait du raffiné sans s'en rendre compte !
Il me semble qu'aux premières heures du jeu mis en place par beri l'utilisation de google ou autre wikipedia était proscrite (y compris pour les inventeurs).
On peut désormais ?
Je demande, car j'éprouve encore des difficultés pour orthographier correctement le nom des rivières kurdes.
"A l'inverse du meneur, les participants n'ont pas le droit de consulter le dictionnaire ou Internet ou quelque source d'information que ce soit."
Lâche-toi sur les rivières.
Govin dit :Il me semble qu'aux premières heures du jeu mis en place par beri l'utilisation de google ou autre wikipedia était proscrite (y compris pour les inventeurs).
On peut désormais ?
C'est touchant ces gens qui essayent d'entretenir le complot qui vise à faire croire qu'il y a des vraies règles dans ce jeu...
Fais toi plaisir pour les rivières, et à la limite ne te sens même pas obligé d'utiliser l'alphabet latin tant qu'à faire !
Ce règlement ne m’avait jamais empêché d’utiliser wikipedia en tant que meneur, mais je pensais être un contrebandier.
- Si j’avais un marteau
2. Hello I love you (Doors, pas sûr du nom exact du morceau)
3. Le lundi au soleil
4. J’ai dix ans
5. A cause des garçons
6. Ouvrez la cage aux oiseaux
7. Ah enfin, ça me parle: la môme, l’amour tout ça tout ça. La vie en rose
8. La vie en rose
9. La vie en rose
Govin dit :Ce règlement ne m'avait jamais empêché d'utiliser wikipedia en tant que meneur, mais je pensais être un contrebandier.
Wikipedia, le poppers des fainéants
- La princesse d’Elide, premier intermède : quand l’amour à vos yeux (Lully).
2. C’est une chatte, non ? Je n’en suis pas certain. Trois petits chats.
3. Le générique de chapi-chapo.
4. Aucune idée.
5. Il y a de l’amour, je le sens mais je ne cible rien en particulier.
6. Ahhhhhhh mais oui Piaf : La vie en rose, peut-être.
7. Cela se confirme La vie en rose.
8. la vie en rose.
9. La vie en rose.
Moi je fais toujours un Ctrl+A pour voir tout en clair avant de participer, il ne me semble pas que ce soit interdit, non ?
En revanche, je crois qu’il y a une limite éliminatoire aux nombre de zéros pointés que l’on peut enchainer en tant que participant…
1. papaoutai
2. trois petits chats
3.
4. barby girl
5.
6.
7. La vie en rose
8. la vie en rose
9. la vie en rose