[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

J’ai pas tiqué pendant le mystère mais cassoulet = objet : NON !
Et clairement, Hilguegue m’aurait + aidé à trouver. Et encore vu le reste des indices j’y aurais même pas cru :stuck_out_tongue:

Govin dit :
karibouJTC dit :
2. pourpre
Référence à Framboisier (le joueur de synthé je crois). Le rouge fait plutôt penser à la groseille, j'ai opté pour la déclinaison chaude du violet.pour évoquer la framboise.

Là, je te retrouve. Ca, c'est typiquement du karibou pur jus (de framboise).

A la prochaine visite, je demanderai à quelqu'un de nous ramener quelques fruits pourpres du jardin, je suis confiant.

beri dit :J’ai pas tiqué pendant le mystère mais cassoulet = objet : NON !
Et clairement, Hilguegue m’aurait + aidé à trouver. Et encore vu le reste des indices j’y aurais même pas cru :p

En matière, il aurait été refusé, je suis confus...
J'aurais pu mettre "boîte de cassoulet" mais cela aurait été une injure faite à Eric qui semble vraiment maîtriser la chose.

Ouf, j’ai cru un moment que j’avais la main 

karibouJTC dit :
Et clairement, Hilguegue m’aurait + aidé à trouver. Et encore vu le reste des indices j’y aurais même pas cru :p

J'aurais pu mettre "boîte de cassoulet" mais cela aurait été une injure faite à Eric qui semble vraiment maîtriser la chose.

Ouaip la bouffe c’est pas toujours casable dans ce jeu. En matière ça ne marchait effectivement pas cette fois. Boîte de cassoulet était un bon compromis.

beri dit :
karibouJTC dit :

Ouaip la bouffe c’est pas toujours casable dans ce jeu. En matière ça ne marchait effectivement pas cette fois. Boîte de cassoulet était un bon compromis.

Voir, pour ménager l'industriel et le fait maison, quelque chose comme "faitout de cassoulet", à l'instar d'un tajine.

Ou là là, comment j’ai atomisé tout le monde là…
Et bien après une première victoire en 9/9 aussi inattendue qu’incroyablement chanceuse, me voilà avec ma première victoire en 0/9 ! Il s’en passe des choses incroyables par ici…

Bon allez, trève de plaisanterie, lançons le mystère 485 !

1. matière
Du fer

2. personnage célèbre
Robert Redford

3. lieu
Cheltenham

4. concept
La liberté

5. livre
Yakari et Grand Aigle

6. film/émission TV
The Walking Dead

7. animal
MYSTERE

8. chanson/musique
Il s’appelait Stewball

9. verbe
Hennir

1. Repasser
    2. Beaucoup de R… repasser…
    3. C’est Govin qui t’as soufflé les indices ? Bon bah on reste sur repasser pour l’instant…
    4. Il faut briser ses fers ? L’abolition de l’esclavage ? Cette piste n’a pas l’air très prometteuse… Le chant des partisans…
    5. Il y a vraiment beaucoup de fan de Yakari par ici… Ou alors c’est toujours Rwain qui le recycle ? Un cheval…
    6. Ah… la je ne peux pas dire que ce n’est pas connu, mais je ne connais quand même pas… un cheval ?
    7. Bon au moins j’avais la bonne idée… Un cheval !
    8. Ah bah cheval ça a l’air de marcher ! Un cheval
    9. Un cheval (qui montre les dents ? )
  1. Thatcher
    2. un cheval
    3. un cheval
    4. un cheval
    5. un cheval
    6. pas vu, un cheval
    7. ah… c’est ça la catégorie… du coup un corbeau. Non, plutôt un cheval.
    8. un cheval
    9. un cheval

Voilà, manche suivante SVP !

1- Daenerys Targaryen. Jusqu’ici, tout va bien.
2- L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Fer à cheval.
3- Qu’est-ce ? L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
4- Le cavalier électrique. (ou La poursuite infernale)
5- un cheval.
6- un cheval.
7- Tu me mets le doute. Un chien (celui de Daryl), mais ça ne correspond pas aux indices. Ah ! Le cheval de Rick.
8- un cheval.
9- un cheval.

1. santé
    2. cheval
    3. where is that? bof, je reste sur chaval on verra bien
    4. cheval, ça pourrait le faire
    5. et Petit Tonnere! cheval
    6. Je vois pas trop le rapport, tant pis. cheval
    7. cheval
    8. connais pas mais ça sonne comme un canasson de course avec une casaque bleue. cheval
    9. ouf, je ne me suis pas planté. cheval. Toutça grâce à Redfod dont je connais que 2 films de tête.
  1. Fondre
    2. Essieu (Redford… voiture rouge??)
    3. Lieu bien connu en Angleterre… J’hésite avec une mine, mais je tente une prison
    4. Prison
    5. Déchaîner…
    6. Enchaîner
    7. Cheval (sauvage) … maintenant ça se tient… Robert, le fer, Yakari… sauf l’indice 6
    8. Cheval
    9. Cheval

Je reste toujours surpris par votre capacité à anticiper la bonne catégorie…
chass dit :
Je reste toujours surpris par votre capacité à anticiper la bonne catégorie...

Moi c'est un peu l'inverse: toujours étonné que personne ne capte mes indices 

@karibou Illusion de transparence

1. forger
  2. le best of des Inconnus
  3. ?
  4. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
  5. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
  6. un condor
  7. un condor
  8. un étalon
  9. un étalon
beri dit :@karibou Illusion de transparence

Super intéressant la relation entre la parole en public et l'anxiété. Une chose à retenir merci.

chass dit :
Je reste toujours surpris par votre capacité à anticiper la bonne catégorie...

Je vois que tu as franchi le pas.
Bienvenue parmi nous.
Et rassure-toi: tant que MMM joue, tu ne seras jamais ridicule.

Assurément ! Top 3 des gens ridicules sur mystère :
1. Karibou (mais il ne s’en rend pas compte car il vit dans une réalité alternative ou yaourt est un bon indice pour trouver ´cousin’ parce que vous voyez son cousin chante souvent souvent sous la douche en yaourt…)
2. Govin (mais il nie la réalité en block en s’enfermant dans une vision ou des indices seraient pertinents et grand public, afin de se protéger d’une prise de conscience qui forcerait trop de remise en question et détruirait ses repères)
3. MasterMindM (son génie inégalable est malheureusement souvent malmené par un trop grand décalage entre sa culture personnelle et les références du reste du monde, ce qui est amplement suffisant pour lui pour accuser le reste du monde de faire n’importe quoi ! :stuck_out_tongue: )

J’avoue volontiers être trop idéaliste. J’ai une fâcheuse tendance à vous croire plus perspicaces que vous ne l’êtes vraiment, je le reconnais volontiers.
Mais, je ne lâcherais pas, car il arrive relativement souvent que vous me surpreniez agréablement.

De mes expériences douloureuses, j’ai conclu que vous étiez beaucoup plus forts en “camembert”, “pince à linge”, en tout venant, qu’en littérature soviétique et géographie moldave.

Govin dit :De mes expériences douloureuses, j'ai conclu que vous étiez beaucoup plus forts en "camembert", "pince à linge", en tout venant, qu'en littérature soviétique et géographie moldave.

C'est inévitalbe dans le sens où chacun a des passions et passés différents.
Un spotter n'y connaîtra peut-être rien en littérature mais nous noiera dans ces connaissances aéronautiques. 
Même si tel sujet est traité au lycée depuis 50 ans, ceux s'étant lancés dans l'apprentissage resteront sur le carreau. 
Donc pour laisser une chance au groupe, il faut bien revenir de temps en temps aux fondamentaux (la bouffe, le cinoche populaire etc.).