Sauf que la parade d’une pissette est juste contre intuitive (fausse garde) et “encombrante” dans la mesure où elle impose le positionnement de la barre des arrières en sortie maximale bien souvent, ce qui peut induire de malmener le matériel (la tige sur laquelle coulisse la barre est exposée aux torsions en cas de crispation et une barre faussée, c’est la misère).
Mes justifications, celles d’un joueur qui ne supportait pas les pissettes.
bachibouzouk dit :Modèle réaliste
baby-foot italien des années 80.
Plus tôt que prévu, voici le
mystère n° 484
1. Verbe
cohabiter
2. Forme/Couleur
pourpre
3. Matière
à rire (pour rester sur le détournement)
4. Objet
cassoulet
5. Animal
chat
6. Film/TV
Mystère
7. Personnage commun
musicien
8. Personnage célèbre
Dorothée
9. Nombre
5
C’est quoi ta mise en page ?
C’est périlleux de passer sur ton filtre sans révéler des indices malgré nous.
Effectivement, c’est corrigé.
- rose (Mitterrand)
2. un pape (on nous l’a déjà faite celle-là)
3. le carton devient orange… crapaud (coa bite étant son cri d’amour)
4. un pétomane
5. Garfield
6. (et merde, qui a réhabilité cette catégorie ???) Garfield
7. Les Aristochats
8. Les Aristochats
9. Les Aristochats, 5 syllabes
- Chirac (oui, j'ai copié sur beri, mais en pas pareil)
- Mazarin (il fallait cohabiter avec la reine Catherine)
- Mazarin (car Mazarine)
- C'est quoi cet objet ?? Éventuellement une matière. Fernandel, même si c'est pas le coin
- Ah non, je suis perdu
- Ça ne m'aide pas du tout
- De battre mon cœur s'est arrêté
- Hélène et les garçons
- Hélène et les garçons
1- Coexister
2- Coexister (pour le catholique avec la couleur des … évêques, j’crois)
3- Coexister
4- ? Coexister
5- Le Chat du Rabbin ? Donc Coexister !
6- Coexister
7- Coexister
8- Et bien, non ! Téléchats ? Les Quat’s zamis ?
9- Les Quat’zamis.
J’ai longtemps cru que j’étais parti pour mon premier 100%. Tout collait. A part peut-être un indice, et encore, avec karibou, ça pouvait se justifier après coup. Mais non.
Je regarde souvent pour voir si je trouve (au final quasiment jamais). Là j’ai trouvé, mais grâce aux réponses des participants qui donnent un fil conducteur pour trouver la bonne réponse.
@ chass: C’est déjà mieux que moi, qui n’ai toujours pas trouvé. Même après avoir lu les réponses des autres.
Et n’essaie pas de nous faire croire que tu es incapable de faire mieux que MMM…
Franchement déçu, je visais une moyenne de 3.
(Sahara doit l’être aussi depuis sa station)
- 50
2. cohabitation, empereur romain… Jacques Chirac bien sur !
3. karibou (ces mystères ne donne matière qu’à rire, bouh ! #jeudemot )
4. Cohabiter, empereur romain et flatulence. Allez je reviens sur Jacques Chirac !
5. Jacques Charac ! (légère adaptation)
6. Garfield (pour ne pas réécrire karibou et varier un peu les réponses)
7. L’odysée de Pan (parce que cohabiter c’est partager un bateau, pourpre c’est le reflet du soleil dans l’eau même si en fait c’est rouge karibou le voit pourpre, karibou a du rire en voyant ce film, il avait mangé un cassoulet avant d’aller au ciné et c’est d’ailleurs ça qui le faisait rire, un tigre il a toujours vu ça comme un gros chat, et la musique pour la flute de pan ! )
8. Le club ? Ou Dorothy du magicien d’oz ? Un truc pour enfan ? Astérix mission Cléopatre ?
9. La revanche des power rangers contre le karibou maléfique ! (version québécoise)
beri dit :@chass viens jouer avec nous, on est sympa !
Oui, enfin, c'est pas vrai pour tous... Des fois, MisterZao joue aussi.
1 la guerre des Rose
2 colors
3 love and married
4 la soupe aux choux
5 alf l’extraterrestre
6 bon déjà c’est un film, la soupe aux choux
7 woody et les robots
8 cordier juge et flic
9 …,?
1. L’auberge espagnole
2. Poisson rouge
3. Poisson rouge, pour dire quelque chose
4. Au nom de la rose
5. Au nom de la rose
6. Au nom de la rose
7. Ah zut, j’y ai cru… La cité de la peur
8. ??? je sais pas, un truc avec les Musclés ?
9. et voilà l’indice qui permet de tout lier… ou pas. Bon bah, je vais enchaîner les 0 moi…
6 participations, allez je boucle. L’un d’entre vous a écrasé toute la concurrence grâce à une demi-bonne réponse.
Sérieux, personne à part lui ne connaît le sitcom Salut les Musclés ?
Détails:
1. cohabiter
Tout repose sur la colocation des 5 membres du groupe “les Musclés”. 260 des 264 épisodes se situent uniquement dans les pièces communes, à savoir la cuisine et le salon.
2. pourpre
Référence à Framboisier (le joueur de synthé je crois). Le rouge fait plutôt penser à la groseille, j’ai opté pour la déclinaison chaude du violet.pour évoquer la framboise.
3. à rire (pour rester sur le détournement)
Ce sitcom a une visée humouristique (un peu lourd même pour les gamins de 10 ans).
4. cassoulet
Référence cette fois-ci à Eric (un bon guitariste ayant accompagné Johnny entre autres), le maître-queue de la bande, dont c’est la spécialité (en plus du yodel).
5. chat
Référence à Bernard Minet (le batteur?), qui a su se détacher du groupe pour cachetoner un peu plus AB Prod en chantant quelques génériques.
6. Mystère - Salut les Musclés
7. musicien
La bande est composée de troubadours dont certains de bon niveau. J’hésitais à mettre saxophoniste pour mettre en avant un autre membre, René.
8. Dorothée
L’animatrice star du Club Dorothée a proposé ce sitcom dans le cadre de son émission. Elle chante également sur le générique (sous acide?).
J’avais hésité à mettre Hilguegue mais, avec le recul, elle n’est peut-être pas aussi célèbre que cela.
9. 5
Le nombre de membres du groupe.
Bon bon bon, d’une moyenne espérée de 3, on passe à 0 pour un mystère sans références personnelles, ce qui vous a peut-être induits en erreur, désolé je me rattraperai.
beri govin polo_deepdelver MasterMindM: 0 point
bachibouzouk: 0,25 pour la rigolade de Charac
Et le grand gagnant, Rwain: 0,5 pour “truc avec les Musclés”
A toi la main avec les catégories suivantes, fais-nous rêver:
1. matière
2. personnage célèbre
3. lieu
4. concept
5. livre
6. film/émission TV
7. animal
8. chanson/musique
9. verbe
Je crois que même si j’avais trouvé, j’aurais fait semblant de ne pas avoir trouvé.
karibouJTC dit :
2. pourpre
Référence à Framboisier (le joueur de synthé je crois). Le rouge fait plutôt penser à la groseille, j'ai opté pour la déclinaison chaude du violet.pour évoquer la framboise.
Là, je te retrouve. Ca, c'est typiquement du karibou pur jus (de framboise).