[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

En fait Govin il est aussi nul que moi non ? 

MasterMindM dit :En fait Govin il est aussi nul que moi non ? 

Non mon chou, fais-toi une raison : t’as mis tout ton talent sur tous les autres jeux auxquels tu joues (et tu l’y as bien mis).

ON FERME ce 485 !!!

1. jeu de société
Res Arcana —> y a des pentagones partout et même un ou deux pentacles. Pi 5 ressources.

2. concept
la défense —> le Pentagone washingtonnais

3. film/émission TV
Le 5e élément —> pour le chiffre

5. matière
de la quinine —> issue du quinquina pour l’étymologie (quinquagénaire, p’tit quinquin, quinte, cinq). J’allais quand même pas mettre du pentane !

6. personnage célèbre
Donald Rumsfeld —> ministre de la Défense US (officiant donc au Pentagone, d’où l’indice 9 aussi)

7. objet
un kit de sorcellerie —> pentaclone

8. animal
un pygargue à tête blanche —> symbole des USA, de son patriotisme, de ses chauvins prêts à tout pour défendre la matrie

SCORES
4pts Rwain, karibouJTC
1pt chass (quelle belle personne !)
0pt deep, MMM
hors-catégorie : Govin

beri (meneur) : (6+6+9+0+0)/5 = 4pts

La main à Rwain pour le Mystère RU486 :

1. Objet
2. Personnage célèbre
3. Animal
4. Forme/couleur
5. Lieu
6. Verbe
7. Concept
8. Nombre
9. Jeu de société

C’est donc parti pour le mystère RU486, auquel tout le monde peut participer bien évidemment, mais ne vous faites pas trop d’illusion puisqu’il sera trouvé par beri dès le 2ème indice, comme 99,9% des mystères que je peux vous proposer.

1. Objet
Des jumelles

2. Personnage célèbre
Stanley Kubrick

3. Animal
Grenouille plate à incubation gastrique

4. Forme / couleur
Orangé rouge

5. Lieu
New York

6. Verbe
Détourner

7. Concept
Le terrorisme

8. Nombre
Mystère

9. Jeu de société
Carcassonne.

Allez, bon jeu !

1. appartement
    2. 2001
    3. oh qu’elle est mignone… ça l’air dégueu. Allez je reste sur 2001
    4. Hal9000? 2001
    5. eh oui, les 20 ans de ce triste 11.09. 2001
    6. 2001, what else
    7. ouais, on a compris. 2001
    8. 2001
    9. année du Spiel des Jahres? 2001
  1. la chasse
    2. la chasse
    3. dafuq?? la chasse. Après, y a les yeux, Eyes wide shut et les grenouilles qui utilisent leurs yeux pour déglutir (wtf evolution??)
    4. mais tellement aucune idée… au feu rouge
    5. mais tellement aucune idée… 2001?
    6. mais tellement aucune idée… ah bah si 2001 (pourquoi j’ai pensé qu’à Orange mécanique et Eyes wide shut tout ce temps??)
    7. 2001
    8. 2001
    9. 2001
  1. La tactactactactique-euh du gendarme-euh ! Ouais je sais y’a pas la catégorie chanson bah Bourville alors (une référence de vieux ça va peut être me faire des points ??? )
    2. Ah si lui je connais son nom ! Bon son oeuvre ça va être plus dur… La terre vu du ciel…
    3. Ah oui c’est précis ! Dans ce cas… miscroscope à télé objectif laser anti vibration ?
    4. Un élevage de grenouille sur la planète mars ?
    5. On a dit que New York c’était la pomme… Des tours jumelles… le terrorisme ! (faut toujours se méfier des grenouilles plates…)
    6. Eh le terrorisme avec le détournement d’avion, ça marche !
    7. Franchement, j’aurais mérité des points sur ce coup là… Mais on peut même pas mettre 11/09 y’a pas date dans la catégorie… Reste a trouver un jeu de société sur le terrorisme et les grenouilles… On est mal patron on est mal :stuck_out_tongue:
    8. Le numéro des urgences des us… 911 je crois…
    9. Oh alors là tu m’as eu je le voyais pas venir cet indice ! Zéro, comme mon nombre de points :slight_smile:

Question: dans quelle catégorie peut-on caser les indices  “organiques”, corporels ou alimentaires: jambe, oreille, foie, tournedos… ? Objet, matière, personnage commun? Y a un flou dans ce domaine.

Un peu nulle part, sauf si c’est vraiment une matière (de la chair) ou vraiment un objet (un œuf de Fabergé).

beri dit :Un peu nulle part, sauf si c’est vraiment une matière (de la chair) ou vraiment un objet (un œuf de Fabergé).

matière : du pâté de + arnaque
objet : une boîte de + arnaque

Ca va t'attirer l'irrespect des puristes mais la loi est avec toi. C'est un peu l'évasion fiscale du mystère quoi :p

1. Prisme
    2. Zoomer
    3. Zoomer
    4. Infrarouge
    5. Infrarouge
    6. 11
    7. 11
    8. 11
    9. 11 (sans connaître le lien…)

En regardant les réponses, je comprends pourquoi j’avais le doute sur certains indices…

MasterMindM dit :
beri dit :Un peu nulle part, sauf si c’est vraiment une matière (de la chair) ou vraiment un objet (un œuf de Fabergé).

matière : du pâté de + arnaque
objet : une boîte de + arnaque

Ca va t'attirer l'irrespect des puristes mais la loi est avec toi. C'est un peu l'évasion fiscale du mystère quoi :p

yes
On dirait Jean-François Coppé: "Ce n'est pas moral, soit, mais c'est légal"

1. L'avenir
  2. L'avenir
  3. La science-fiction
  4. Terraforming mars
  5. ?
  6. 11/09
  7. 11/09
  8. 11/09
  9. 11/09

1- Les Ruines Perdues de Narak. Je trouve ce mystère facile.
2- le chiffre 2.
3- Auztralia. La folie de Kubrick, les grenouilles et les jumelles, ça le fait.
4- Auztralia.
5- Manhattan, le jds. Tours jumelles, New-York, rouge-orange,…;
6- 11.09.2001
7- 11.09.2001
8- 11.09.2001
9- 11.09.2001… Kubrick, ce n’était pas pour New-York, mais pour 2001. Ca ne me vient que maintenant.

Allez hop, on a un bon panel de réponses, je ferme !
Je vous avais dit que c’était trouvable en 2, regardez je me cite :

Rwain, dans son infini sagesse et son omnipotente vision, a dit :
C’est donc parti pour le mystère RU486, auquel tout le monde peut participer bien évidemment, mais ne vous faites pas trop d’illusion puisqu’il sera trouvé par beri  karibou dès le 2ème indice, comme 99,9% des mystères que je peux vous proposer.

Ah là là, c’est dur d’avoir toujours raison…
Bon, par contre, à côté de ça, il y a eu quelques foirades malheureusement… sniff…

Il fallait donc trouver 2001 ! Le nombre 2001, et non pas la date du 11 septembre, que j’ai sans doute beaucoup trop sollicité dans mes indices.

1. Des jumelles… en référence aux célèbres tours jumelles du World Trade Center, et donc des attentats du 11/09 (premier)

2. Personnage célèbre Stanley Kubrick et son chef d’oeuvre 2001 l’odyssée de l’espace.

3. Animal Grenouille plate à incubation gastrique, qui, comme chacun le sait, est considérée comme une espèce éteinte depuis 2001. C’était une grenouille qui pondait ses tétards par la bouche quand même (merci wikipédia)

4. Forme / couleur  Orangé rouge, plus connu sous le nom officiel de RAL 2001… comme tout le monde le sait là aussi… euh…

5. Lieu     New York… 11 septembre deuxième

6. Verbe   Détourner… 11 septembre troisième

7. Concept   Le terrorisme… 11 septembre 4ème (celui de trop sans doute, j’aurai du m’écarter plus vite)

8. Nombre  2001

9. Jeu de société  Carcassonne, Spiel des Jahres de l’année 2001 ! En vrai, j’espérais que cet indice, tellement éloigné des attentats du 11 septembre, ferait pencher sur l’année et non le jour des attentats… raté.

Les scores :
1. Beri  Karibou 8 pts
2. Beri 5 pts
3. Govin 0,5 pt pour avoir cité l’année
4. polo_deepdelver, MasterMindM et Chass 0 pt

Et pour moi, un beau 1,1 ; ça m’apprendra à faire des mystères trop piégeux.

La main à beri karibou donc, comme prévu, avec les catégories suivantes :

jeu de société
animal
forme/couleur
lieu
verbe
matière
objet
personnage commun
livre

Euh… 0.5 pts ? Quand je réponds 11.09.2001, j’ai 2001 à chaque fois, non ?

C’est Karibou qui a la main, cool, je vais tacher de faire le suivant, sont faciles ses mystères! Avec tournevis, Catan et Nicoletta, il faut trouver la princesse de Clèves.

bachibouzouk dit :C’est Karibou qui a la main, cool, je vais tacher de faire le suivant, sont faciles ces mystères! Avec tournevis, Catan et Nicoletta, il faut trouver la princesse de Clèves.

Rigole: j'ai entendu une chanson de Nicole Crosille hier soir et ça pourrait donner quelques indices 

Govin dit :Euh... 0.5 pts ? Quand je réponds 11.09.2001, j'ai 2001 à chaque fois, non ?

Dans ce cas-là, autant citer Pi à chaque fois, il y aura toujours le bon nombre un moment ou un autre dedans 

Question point de règle: une date peut-elle faire office de nombre?

Rwain dit :
jeu de société
animal
forme/couleur
lieu
verbe
matière
objet
personnage commun
livre

Si elles ne sont pas numérotées, il faut tout de même suivre l'ordre?