[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Sébastien Loeb
    2. titres de champion du monde ? Sébastien Loeb
    3. Sébastien Loeb
    4. il est pas célèbre, mystère invalide. Chevreuil
    5. Léopard
    6. aucune idée, rouler
    7. je ne vois aucun animal en lien avec baby-foot… aucun animal à 11, ni à 22, ni à 44 pattes. Yéti (pour big-foot)
    8. Yéti, tant pis pour toi.
    9. Yéti, tant pis pour toi.

1. Penser
2. Un chat ?
3. je vois pas… tirer
4. pff… j’en ai marre de cette catégorie où je ne connais jamais personne :slight_smile:
5. une tige… mais je ne relie quasi aucun indice, c’est donc sans aucun doute à côté.
6. ou alors c’était chat… un chat ça chasse… et en plus ça joue au baby-foot toute la journée. Ca doit être chat.
7. Chat
8. je reste sur chat, mais je ne connais pas le livre, donc pas sur d’être sur la bonne voie.
9. Chat. Dommage, je l’avais dès le 2 ! Pourquoi chasseur m’a-t-il fait changer… snif.

La réponse de ce mystère, le chat. Explications:

1. C’est la ouate
“Apparemment elle est heureuse
C’est la plus heureuse des paresseuses”
Une belle définition du caratère flemmard du chat.
2. 9
Notre compagnon a la réputation d’avoir 9 vies. Au vu de certaines gamelles, certains doivent même en avoir plus.
Référence aussi au sympathqiue fouet “chat à neuf queues” à but punitif (ou jouissif, c’est selon).
3. chasseur
Glandeur mais aussi chasseur dans l’âme, c’est quand même un cousin du puma alors respect. Tremblez lézards et mulots.
4. Tardar Sauce
Peu de gens connaissent le nom de naissance du grumpy cat alors que tous les internautes ont vu l’un de ses memes.
8,700,000 abonnés Facebook, 125 millions de dollars de revenus… ça calme. Dommage qu’il soit mort d’une infection urinaire il y a 2 ans, RIP Tardar
Tric Trac
5. arbre
L’arbre à chat tout simplement. Le truc qui vaut un bras alors que la bête ira simplement sur votre place de canapé.
Et puis l’arbre sur lequel le chaton mignon grimpera alors qu’il ne sera pas foutu d’en redescendre. Allô les pompiers.
6. Baby-foot
Parce qu’au lieu de se bouger leurs petites pattes pour aller acheter leur Kwiskas, les chats préfèrent dépenser leur argent dans le baby-foot et les pétards
Les Nuls - Chats, Kwiskas

7. Animal
Le chat, felis silvestris catus
8. la guerre des clans
Une saga épique dont raffole les ados où des tas de chats se frittent.
9. laper
L’indice qui était censé éclairer tout le monde. Pour boire, pas de cuillère alors il sort sa petite langue pour laper.

Scores:
Govin: 2 +0,5 pour l’idée du bébé phoque
chass: 0, en perte de vitesse. L’effet du débutant qui s’évanouit?
beri: 0, dommage tu avais le flair concernant la catégorie mystère
…et…
Rwain: 5 points, qui continue d’atomiser mes mystères (même parfois avec seulement un demi-point)

A toi la main avec:
1. lieu
2. Film/TV
3. jeu de société
4. verbe
5. concept
6. nombre/date
7. personnage commun
8. Musique

Ce sont les indices 1,5 et 6 qui m’ont trompés.
Pour le 1, je pensais plutôt à la douceur de la ouate (genre pelage), le 5 je ne voyais pas du tout le rapport hormis la forêt et le 6 … comment dire, je n’avais pas cette référence.

Comme quoi, il va me falloir encore beaucoup de mystères pour comprendre Karibou^^

Merci karibou !
Et oui, encore un mystère résolu pour moi, c’est fini, je suis entré dans ta tête ! D ailleurs c’est un peu le bazar là dedans… faudrait penser à mettre un peu d’ordre de temps en temps :slight_smile:

Sinon je vous prépare un petit mystère, j’ai d ailleurs déjà fait le tirage mais le coup des 8 indices seulement, c’est une variante ou c’est à moi de choisir la dernière catégorie ? :slight_smile:

Bien vu l’aveugle 
Oui catégorie libre.

Bon bah allez hop, après un mystère karibouin, rien de tel qu’un petit intermède “tranquille” pour rebooster le moral des troupes  !

MYSTERE N°502

1. lieu
New York

2. Film/TV
MYSTERE

3. jeu de société
Clans of Caledonia

4. verbe
Trancher

5. concept
L’unicité

6. nombre/date
1536

7. personnage commun
Un antiquaire

8. Musique
Who wants to live forever

9. Personne célèbre
Christophe Lambert

1. John MacClane (oui, je suis en train de revoir la pentalogie)
  2. Une journée en enfer
  3. Gangs Of New York
  4. Gangs Of New York
  5. Gangs Of New York
  6. Ah, c'est plus vieux que ça... Je ne vois pas
  7. Benjamin Gates et le Livre des Secrets
  8. Un jour sans fin.. et sans conviction
  9. Highlander

1- Pomme Pomme Pomme. Ludwig van Beethoven.
2- un film de Woody Allen peut-être. Ou en rapport avec le 11/09. Soit Annie Hall, soit Vol 93. Je penche pour le second: Vol 93.
3- Meuh non, c’est le film avec Daniel Day Lewis et Di Caprio. Gangs of New-York. Arf, ça ne marche pas. West Side Story ? Excellent choix. Mais Caledonia a peut-être un sens… en tout cas une image s’est inscrite dans ma tête, et c’est Highlander.
4- Il ne peut en rester qu’un, slash ! Highlander.
5- Il ne peut en rester qu’un. Quand j’anticipe les indices, c’est plutôt bon signe. Highlander.
6- Highlander
7- Highlander
8- Highlander
9- Highlander

Je l’ai fini sans même regarder les derniers indices. C’est un Mystère niveau débutant. Idéal pour entrer dans la danse.

1. boursicoter
    2. Die Hard
    3. Gangs of New York, mais ça ne serait pas légal compte tenu de l’indice 1… New York 1997 serait aussi bien mais idem… allez, on va dire qu’il y avait ereur géographique: Les incorruptibles
    4. Highlander sans être sûr que ça se passe là-bas
    5. “il ne peut y en rester qu’un”, Highlander
    6. 450 ans et toutes ses dents, Highlander
    7. Highlander (c’était le job de Sean Connery?)
    8. Highlander, “Heeere we are, Princes of the univeeeeuuuurse”
    9. Highlander, hinhin

Govin dit :C'est un Mystère niveau débutant. 

Tu peux dire merci à Rwain car ça fait une paye que tu n'es plus monté sur le podium 

karibouMàG dit :

Tu peux dire merci à Rwain car ça fait une paye que tu n'es plus monté sur le podium 

Genre deux jours. yes

Govin dit :
karibouMàG dit :

Genre deux jours. yes

La vache, une distorsion temporelle, ça doit être mon manque de govinime concentrée. 
Allez Rwain clôture les comptes qu'on passe la main au Boss.

1. Les Experts Manhattan
    2. J’avais le bon thème… mais bon rien de certain… Les Experts Manhattan
    3. Highlander ou la mafia… vu que ça tend vers le côté écossais…Je ne vois pas comment ce pourrait être James Bond avec Sean Connery… je dirais Highlander.
    4. Highlander!!
    5. Highlander!!
    6. Highlander!!
    7. Highlander!!
    8. Highlander!!
    9. Highlander!!

La chance…

1. Encore ? Bon bah The Police
    2. Aie je le sens déjà mal… Suits…
    3. Un écossais aux états unis ? Heu… Un documentaire sur la Boston Tea Party
    4. Un documentaire sur la guerre de sécession
    5. Un documentaire sur le commonwealth
    6. Un documentaire sur l’origine de la religion protestante
    7. Un documentaire sur l’el dorado
    8. Harry Poter et la pierre philosophale…
    9. Bon bah abandon… surement un cousin de Gérard…
  1. téléphoner
    2. Attrape-moi si tu peux. Non, il a dit tranquille… E.T. pour “téléphone maison”
    3. Un truc qui se passerait en Écosse? Braveheart?
    4. Braveheart. Non, Game of Thrones.
    5. ça sent l’anneau unique. Braveheart.
    6. Braveheart
    7. euuuuuuuuuuuuuuuh… chépa. Braveheart.
    8. euuuuuuuuuuuuuuuh… chépa. Queen —> on reste sur le Royaume-Uni. Braveheart.
    9. bon ben Highlander. Je te l’accorde parce qu’a priori c’était trouvable avant et que c’est connu (même si j’ai jamais regardé). A priori. Peut-être.

Si le Mystère n’est pas clôturé avant demain midi, je passe la main.
J’ai un colloque à Paris ce week-end, je ne pourrais pas gérer.
Dans l’hypothèse où aucun concurrent ne vient me surclasser, et que j’ai trouvé la bonne réponse, évidemment.

EDIT: si MMM le désire, il peut imprimer les derniers mystères, et venir à ma rencontre, je lui ferais une dédicace.

Avec le bon goût ludique que t’as, c’est malin de venir à Paris un weekend où j’y suis pas frown

C’est surtout que j’y vais en coup de vent et que j’aurais tellement à y faire que je ne lancerais aucun dé ni ne soulèverait de meeple. heart
Un joueur ou deux viendront bien à ma rencontre pour ne pas couper avec l’univers ludique, mais ce sera tout.

C’est dommage, ça m’aurait fait plaisir beri.