beri dit :
5. concept
l’irrespect des règles —> qui y a déjà joué avec les vraies règles ? à savoir : on ne touche que 20000 même si on s’arrête sur la case départ, toute rue sur laquelle on s’arrête est mise aux enchères si la joueuse active n’en veut pas et le parc gratuit ne donne pas droit à l’argent mis au centre (tout ça de mémoire, peut-être mauvaise). J’avais initialement mis "le chemin de fer" pour les 4 gares
Moi, et c'est donc pour cette raison que je parle du Monopoly comme d'un joie de l'oie, à peine amélioré.
En route vers la joie, direction le MYSTERE Nr. 508
Bonne chance et bon après-midi.
1. Chanson/musique
résiste de France Gall
2. Jeu de société
the campaign for North Africa
3. Personnage célèbre
les oies du Capitole
4. Verbe
cogner
5. Animal
paresseux
6. Forme/couleur
jaune
7. Film/TV
Freddy: les griffes de la nuit
8. Matière
coton
9. Objet
MYSTERE
Indice alternatif pour ceux n’étant pas sûr de leur choix et prêt à se rabaisser en corrigeant leur réponse:
7. un jour sans fin
Indice alternatif si vous n’avez aucune estime de vous-même:
3. Morphée
beri dit :5. concept
le parc gratuit ne donne pas droit à l’argent mis au centre
Sauf dans la variante "free payout" où, en plus, même s'il n'y a rien, tu touche quand même 100.
La case de départ valant double . C'est dingue que cette pseudo-règle se soit répendue aux 4 coins de la planète alors qu'internet n'était pas public.
1- Le général De Gaulle. C’est d’actualité.
2- De Gaulle (avec un Rommel dans le coin de ma tête au cas où)
3- Valse avec Bachir. Cette histoire de chiens est restée gravée dans ma mémoire. Lors du massacre de Sabra et Chatila, les chiens ont été neutralisés pour ne pas qu’ils donnent l’alerte.
4- une porte ?
5- je suis perdu.
6- Le mystère de la porte jaune.
7- Pour le coup, j’aurais bien remis Valse avec Bachir, mais c’est justement dans cette catégorie. Du sable ?
8- Je suis enlisé. Une sirène ?
9- une sirène.
Chass, t’es mignon, t’es naïf, tu m’connais mal. Je ne suis pas de ceux qui font deviner “Monopoly Dunkerque édition 2015” et acceptent, pour se gaver de points :
- Monopoly
- Monopoly Dunkerque toutes éditions
- Monopoly Dunkerque
- Monopoly Tatooïne
- Manopola
- Dunkerque
1. un ver (qui résiste perd ses vers)
2. de Gaulle
3. blanc
4. un boxeur (Cerdan le cogneur chépukoi). Ah non zut pas possible… Million Dollar Baby alors.
5. blanc
6. résistants, étoiles jaunes et paresseux? je vois pas
7. oui j’avais pensé aux griffes, mais bon… kératine. J’te préviens, de l’ongle ça n’existe pas! et les griffes c’est pas de la corne!!
8. Un pansement c’est pas jaune, sauf avec de la bétadine (beurk). Donc néant.
9. Néant, dans l’cul lulu.
1 JP Sartre
2 Erwin Rommel
3 un sanglier
4 asterix le gaulois (le film)
5 mission Cléopatre
6 du foie gras
7 mais j’en sais rien
8 oui c’est coton, une scie égoine?
9 un bidule
10 un reveil matin
beri dit :- Manopola
L'édition locale portugaise n'est pas valable? T'es dur...
Chass, t'inquiète j'ai des 1/2 points en double dans ma besace, je t'en refilerai
–
karibouMàG dit :Chass, t'inquiète j'ai des 1/2 points en double dans ma besace, je t'en refilerai
Ça y est, le trafic s’organise… On s’croirait à la TTcup…
Je ne me souvenais plus qui avait proposé ce mystère, mais en relisant les réponses: les miennes et celles des autres, la réponse s’est imposée à moi: karibou !!!
Clotûre un peu plus tôt que d’habitude, vers 11h.
Mais vu l’affluence, ça ne devrait pas choquer.
Nous y voilà, la solution était réveil, réveil matin est évidemment accepté.
Détails:
1. résiste de France Gall
Un appel woke avant l’heure, yolo les gens!
2. the campaign for North Africa
Réputé pour être le jeu à la durée de partie la plus longue (60000 minutes), il est livré sans réveil, qui serait bien utilie non pas pour se réveiller mais pour ne pas oublier qu’il est l’heure d’aller bosser.
3. les oies du Capitole
Ces antipathiques galinacées ont tout de même évité, en gueulant comme pas possible, à quelques Romains réfugiés dans la citadelle de ne pas se faire massacrer par les vils Gaulois de nuit.
4. cogner
Par l’action d’un petit marteau métallique frappant 2 demi-boules également métalliques, le réveil produit un sacré boucan qui lui-même donne des coups de butée au cerveau, ouch.
5. paresseux
Pas de besoin de dessin, ça lui ferait un bon cadeau.
6. jaune
Couleur de la clareté qui se révèle lors de la douce ouverture des paupières le matin.
7. Freddy: les griffes de la nuit
Freedy ne peut pénétrer vos esprits que dans vos rêves (qui deviennent cauchemar). Pour éviter l’étripation, certains se tiennent éveillés à coups de drogues et d’autres font tout pour se réveiller le plus régulièrement possible. Une des solutions (illusoire) est le réveil.
8. coton
Le coton de l’oreiller moelleux mais aussi des boules que l’on aimerait bien s’enfoncer dans les oreilles pour pieuter plus longtemps.
9. MYSTERE
Le réveil ou réveil matin
bachibouzouk 1
govin 0.5 car l’idée prenait forme à la fin
beri 0
bachibouzouk, à toi l’honneur pour le mystère n° 509 avec:
1. Personnage célèbre
2. Personnage commun
3. Concept
4. Animal
5. Objet
6. Lieu
7. Nombre/Date
8. Couleur/Forme
9. Jeu de Société
Honnêtement, je ne vois pas comment il était possible de trouver, même si, il est vrai ça germait dans mon esprit.
Je lance le prochain rapidement, pour éviter que tu te fasses lyncher.
…
Govin dit :Je lance le prochain rapidement,
C'est bachi qui va être content de se faire doubler.
…
Non mais NON!!
T’inquiète. En fait, je n’avais pas vu que bachi avait 1 point.
Du coup, j’ai effacé mon Mystère.
1. résiste de France Gall
Un appel woke avant l’heure, yolo les gens!
2. the campaign for North Africa
Réputé pour être le jeu à la durée de partie la plus longue (60000 minutes), il est livré sans réveil, qui serait bien utilie non pas pour se réveiller mais pour ne pas oublier qu’il est l’heure d’aller bosser.
5. paresseux
Pas de besoin de dessin, ça lui ferait un bon cadeau.
6. jaune
Couleur de la clareté qui se révèle lors de la douce ouverture des paupières le matin.
Je m’avoue vaincu. On ne peut pas lutter.