Sérieux, le 5. quand même…
En fait sur un mystère à la karibou avec un raisonnement à la karibou, tu peux jusyifier n’importe quelle reponse valable. C’est un peu comme le kamoulox
En fait sur un mystère à la karibou avec un raisonnement à la karibou, tu peux jusyifier n’importe quelle reponse valable. C’est un peu comme le kamoulox
Un exemple concret? Mais je concède l’indice 2
Pour la couleur, le choix fut rude, laquelle aurait été pertinente?
Exemple avec “chaise” et “sèche-cheveux”, exemples pris a priori.
1. Chanson/musique
résiste de France Gall —> une chaise, ça doit être résistant / un sèche-cheveux contient une résistance
2. Jeu de société
the campaign for North Africa —> en Afrique du Nord, il y a des chaises / les gens ont des cheveux
3. Personnage célèbre
les oies du Capitole —> au Capitole il y a des chaises / les oies ont des plumes, qui sont un peu leurs cheveux
4. Verbe
cogner —> on peut se cogner dans une chaise / facile de se cogner avec le sèche-cheveux en l’agitant au-dessus de notre tête
5. Animal
paresseux —> les paresseux sont toujours assis (ou couchés) / on a souvent la flemme de se sécher les cheveux
6. Forme/couleur
jaune —> couleur de certains bois / référence au blond
7. Film/TV
Freddy: les griffes de la nuit —> faut être bien assis pour ne pas avoir une crise cardiaque / Freddy n’a plus de cheveux
8. Matière
coton —> vaut mieux en mettre sur une chaise pour pas qu’elle soit trop dure / le cottoncandy (barbapapa) ressemble à des cheveux
Enormissime le sèche-cheveux
Je trouve les exemples de beri légèrement capillotractés.
En fait, j’aurais pu intercaler mon mystère tranquillou. Je l’aurais déjà clôturé que bachi ne se sera toujours pas réveillé.
allez un tout facile.
1 personnage célèbre : Jean-Baptiste Jules Bernadotte
2 personnage commun: un éleveur d’oie
3 concept : le blond (ben quoi
4 animal: l’élan
5 objet: une fjälllbo
6 lieu: mystère!!
7 nombre date: pas nombreux
8 couleur\forme: saumon
9 jeu de société: nnefatafl évidement
1- Il y a encore un an et demi, je ne le connaissais pas, mais à l’occasion de ma première étape à Pau lors de ma transhumance vers l’Espagne en 2020, je suis tombé sur une rétrospective sur sa vie projetée sur la façade d’une église (cathédrale ?), au sortir d’un restaurant. j’en garde un très bon souvenir. En ce cas, je vais tenter Pau.
2- Nils Olgersen ? Un jeu de société sur Nils Olgersen: Nils Olgersen et les oies sauvages (pas certain de l’orthographe).
3- La Suède !!! bernadotte en fut roi.
4- La Suède.
5- La Suède.
6- La Suède.
7- La Suède.
8- La Suède.
9- La Suède.
J’aurais dû faire un sans faute. Si karibou reprend la main, je me flagellerais.
- Pigalle
2. jeu de l’oie
3. Pigalle
4. un journal intime (la blonde Bridget Jones et le pull élan)
5. ok toi tu vas avoir 0 point avec ces indices 1 et 5 + l’indice 3 illégal. Chutes du Niagara
6. chutes du Niagara
7. illégal, 0 point
8. 0 point
9. 0 point car ma réponse n’est pas Norvège
Tu as raison beri, l’indice 8 n’est pas très juste, je l’ai laissé échappé
- 7
- le Gers
- ?
- Québec
- le mölkky
- la Finlande
- la Laponie
- la Norvège
- la Norvège
- Bernadotte. Tiens je le connais. Général sous Napoléon qui est devenu Roi de Suède (élu, notamment pour l’argent qu’il avait). Je dirais la Suède comme lieu en suivant cette idée.
2. oulah… ça sent la basse cour. Je reste sur Suède.
3. Les suédois sont blonds. Suède.
4. Animal du froid. La Suède.
5. Aucune idée, mais ça sonne bien les langues nordiques. La Suède.
6. J’avais le bon thème. La Suède.
7. La Suède
8. Le saumon d’élevage. Il est pas norvégien d’habitude? Je reste sur Suède.
9. Scandinavie… Suède donc.
1 un bâton de maréchal
2 peut-être qu’il était Gascon? le Périgord
3 c’est beri qui va être content…) ça fait conte d’Andersen. Danemark
4 encore un cran au-dessus, la Suède
5 le truc que tout le monde a dans ses poches? Ah non ce sont des coucougnous. Je reste sur la Suède
6 la Suède, on verra si les prochains indices concordent (même si je vois pas le rapport avec le pote de Napoléon)
7 (tu veux que beri vienne défoncer ta porte? tu l’auras bien cherché) Les Suédois sont tout de même quelques millions… la Laponie?
8 ah cap à l’Ouest, la Norvège (bien qu’ils soient aussi milliers de milliers)
9 ah oui le jeu de Gundar Trehdnson illustrè par Thor Sdwosnxaon. Désolé je ne connais pas le nom du fjord d’où vient le saumon que savourait Bernadotte. Allez je fais un bundle, la Scandinavie.
@chass: tu pourras poster quelques images supplémentaires pour le mystère ciné à l’occasion? Muchas gracias.
J’avais zappé (WE prolongé…).
Une conclusion?