[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Si si, je suis là mais j’ai juste eu du mal à encaisser ma 3ème injection ce weekend…

Puis-je prendre le temps de vous poster un bon mystère bien pourri et introuvable svp ?

Je vous fait ça dans la journée.

J’ai corrigé.

1. jeu de société
2. chanson/musique
3. personnage commun
4. lieu
5. livre
6. personnage célèbre
7. film/émission TV
8. nombre
9. matière

Ho ! Ho ! Ho !
Comme c’est bientôt Noël, je vais même vous un joli cadeau pour ce MYSTERE N°515

Je vous remet la liste à copier /coller (corrigé bien entendu) pour vous faciliter la vie, moins d’énergie perdu à de fastidieuses manipulations => plus de temps pour la réflexion => des réponses de bien meilleures qualité (non, je déconne, ce n’est pas possible ça !)

Et hop ! (edit : Attention l’ordre est bien le suivant, ne faites pas confiance à chass !)

1. Jeu de société
2. Chanson/musique
3. Personnage célèbre
4. Lieu
5. Livre
6. Personnage commun
7. Film/émission TV
8. Nombre
9. Matière

Et maintenant, place au vrai MYYYYYYYSTEEEEEEERRRREEEEEEEE !!! (imaginez une arène en délire)

1. Jeu de société
The Great Race

2. Chanson/musique
Pirouette, cacahuète

3. Personnage célèbre
Kevin Costner

4. Lieu
Le site industriel de Boulazac

5. Livre
Les liaisons dangereuses

6. Personnage commun
MYSTERE

7. Film/émission TV
Bienvenue chez les Ch’tis

8. Nombre
51

9. Matière
Du papier

PS : je garde ma correction dans l’ordre inverse de celle de chass parce que sinon, ça m’oblige à tout refaire mon mystère fait avec amour et en 4ème vitesse…

J’ai été gentil par respect pour l’esprit de Noël, donc si vous ne trouvez pas c’est que vous êtes irrécupérables.

1. sueur
    2. Renaud Lavilenie
    3. danseur
    4. danseur
    5. papier
    6. écrivain
    7. un facteur
    8. un beauf?? un Picard?? un facteur
    9. un facteur
  1. Steve McQueen
    2. du papier
    3. des courses, des cascades, Kevin le ténébreux. Robin des Bois
    4. mais oui, j’y étais encore la semaine dernière, ils ont repeint le plafond? Allez on va dire qu’ils imprimaaient les billets de francs. Robin des Bois.
    5. un truc de renards avec des lettres en papier. Je reste sur la matière papier
    6. je laisse tomber l’dée du voleur. Kevin Costner, c’est un monde parfait, danse avec les loups, les incorruptibles… un truc avec du papier. Le bof “postman”? Une course, un coup de pédale? Le facteur qui se casse le bout du nez? Facteur.
    7. Bingo! Facteur
    8. tout de suite les clichés… Facteur
    9. eh ben voilà. Facteur

Merci pour le mystère.

1. Un renne du traineau du Père Noel (si on remplace les chiens^^)
2. Il n’y a pas de traineau dans cette histoire… le fil doré peut-être…  le Père Noel
3. Croc blanc - parallèle des loups
4. ola… je suis à l’ouest. Ca sent le système de livraison. Transport, emballage, livreur/facteur → Un facteur
5. Echanges de courrier non? Un facteur, j’y crois!!
6. Un facteur
7. nickel: un facteur
8. 51?? le réveillon en mode 20 janvier?? je ne vois. Restons sur facteur
9. le facteur

Quand je vois les efforts incommensurables que je fais pour être toujours hyper réactif sur ce sujet et qu’on en est seulement à 3 réponses après tout ce temps, je suis extrêmement choqué.

Le monde va mal, les gens ne respectent plus rien ma bonne dame !

Eh oui, avec 284 pages au compteur, ce beau forum a fait son temps.
On attend une place libre pour le mettre à l’EPHAD.

Bon, nous avons croulé sous les réponses, je pense que tout le monde n’a été oublié !

Voici donc les résultats du MYSTERE n°515 !
Il fallait trouver “facteur”, tout simplement.

Les explications des indices :
1. Jeu de société => The Great Race
Parce que dans ce jeu, il existe un module “La postale”, qui permet d’obtenir des bonus durant la course en réussissant des livraisons.

2. Chanson/musique => Pirouette, cacahuète
Car l’un des principaux personnages de cette chanson est un facteur, qui se casse le bout du nez, le pauvre.

3. Personnage célèbre => Kevin Costner
Je vous le donne en mille : il a joué dans “The postman”.

4. Lieu => Le site industriel de Boulazac
Qui, a priori, est l’un des principaux centres de fabrication des timbres.

5. Livre => Les liaisons dangereuses
C’est, bien entendu, un roman qui n’aurait jamais pu exister sans facteur car épistolaire.

6. Personnage commun => MYSTERE !
Un facteur, donc.

7. Film/émission TV => Bienvenue chez les Ch’tis
Mon plus gros effort pour donner des références au niveau des participants de ce sujet.

8. Nombre => 51
Alors là, j’avoue avoir manquait d’inspiration pour trouver un indice simple et accessible pour la (presque) fin.
Je donc bien joué, comme finement remarqué par karibouMàG, sur un cliché très bas de plafond, en lien avec l’indice précédent.

9. Matière => Du papier
Parce que = lettre = facteur.

Scores:
- chass, grand gagnant : 6 pts
- karibouMàG, malgré sa grande naïveté : 4 pts
- beri, bel effort qui lui vaut tout de même le podium: 3 pts
- Tous les autres réguliers, fidèles à leur niveau habituel : 0 pt

Pour le prochain Mystère n°516, la main à chass, qui s’iel continue à accaparer les 1ères places va m’obliger à repartir sur mes anciens travers ésotérico-mystériques et refaire des trucs complétement imbitables.

Liste des thèmes imposés :
1. Animal
2. Lieu
3. Chanson/Musique
4. Personnage commun
5. Objet
6. Film/Emission TV
7. Forme/Couleur
8. Verbe
9. Nombre

Chass t’es là ? Ou on fait une pause jusqu’au 2 janvier ?

Allez ! J’entame le premier mystère de 2022

1 Animal : Un acarien
2 Lieu : La Guyane
3 Chanson : Living in America
4 Personnage commun : Un berger
5 Objet : Une épuisette
6 Film : Le Roi danse
7 Forme : MYSTERE
8 Verbe : Briller
9 Nombre : 6

Bonne Année !

Désolé à tous… oui une grosse coupure internet pendant deux semaines… j’aurai du prévenir.

Merci à Istaba d’avoir lancé!

1- Les habitants de l’Acarie ? Je vois un lit, de la moquette ou un microscope. J’ai l’impression que tu ne veux pas que je regarde le ciel. Don’t Look Up.
2- Don’t Look Up (Kourou).
3- Don’t Look Up. Ca marche.
4- Don’t Look Up. Tout ça se tient.
5- patatra, mon raisonnement s’écroule. Je ne sais pas.
6- Le roi aux échecs ? je ne sais toujours pas. Ca se télescope entre bâton, fusée…
7- Ca aide. Donc j’ai demi-lune (l’épuisette), bâton (berger), fusée (Guyane et living in America), ovale (bureau- Living in America et épuisette), pion (Le roi danse)… patatoïde (l’acarien et la Guyane). Aucune idée.
8- étoile ?
9- Six côtés. un hexagone ? Je reste sur étoile (à six branches ?).

1. éternuer
    2. arachnophobe
    3. arachnophobe
    4. dormir
    5. 3
    6. rond
    7. rond
    8. rond
    9. rond
  1. un lit
  2. ?
  3. ?
  4. ?
  5. Forrest Gump
  6. ?
  7. ?
  8. or
  9. or
  1. Animal => Une chambre

2. Lieu => C’est chaud, de Patrick Sébastien… Allez savoir pourquoi c’est la 1ère association d’idées qui m’est venue. enlightened

3. Chanson/Musique => Predator, même si ça ne doit pas se passer en Guyane ça ne doit pas être loin. (vous noterez que je monte en gamme niveau proposition et référence culturelle)

4. Personnage commun => Moucher

5. Objet => Blanc

6. Film/Emission TV => Est-ce que “D’or” est légal pour la catégorie nombre ?

7. Forme/Couleur => Bordel, j’étais bien sur soleil juste avant mais ça ne venait pas… Etoile.

8. Verbe => Etoile

9. Nombre => Etoile

Et bonne année, qu’elle vous apporte plus de réussite sur ce sujet que vous en avez eu en 2021 !
    (ça ne devrait pas être trop dur)

Il fallait trouver ÉTOILE ! :star2::star:

1 Animal : Un acarien…parce que poussière… Poussière d’étoiles :star2:
2 Lieu : La Guyane… Parce que Kourou, les fusées, l espace donc les étoiles :star2:
3 Chanson : Living in America, parce que les :star: du drapeau américain, il y en a plein ! 
4 Personnage commun : Un berger, parce que l’:star: du berger  
5 Objet : Une épuisette… souvenir d’enfance de pêche à l’epuisette où j’ai ramassé une :star: de mer. Elles s’échouent souvent sur le rivage
6 Film : Le Roi danse… parce que Louis XIV, le roi soleil, et le soleil est une :star2:
7 Forme : MYSTERE donc étoile 
8 Verbe : Briller, les :star2: brillent 
9 Nombre : 6… Parce que le nombre de côtés d’une :star2: dessinée avec 2 triangles ! 

Voilou ! 
3 pts pour Masterzao
2 pts pour Beri
0 pt pour Beri et Deep ( c’est pas fameux…)

Indice pour le 517eme MYSTERE (Tiens d’ailleurs je vais remonter le fil pourvoir si vous avez fait une spéciale 500eme) 

1 Jds
2 Livre
3 Chanson/musique
4 Personnage commun
5 Nombre 
6 Objet
7 Concept
8 Animal
9 Film/TV

​​​

J’imagine que je m’appelle “2 pts pour Béri” à ne pas confondre avec l’autré béri, le “0 pt pour Béri”.

Tu sais, les végans on les confond tout le temps

Et puis de toute façon, avec 0 ou 2 points, ça change rien, tu es un perdant, comme tous les autres, comme d’habitude.

Bon, ce n’est pas tout, mais à force de vouloir être bienveillant avec tout le monde ici, j’en serais presque en retard pour vous pondre un mystère !