[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Nous disions donc, place au MYYYYYYYYYYYSTEREEEEEEE 517 !!!

1 Jds => Marvel United

2 Livre => MYSTERE !

3 Chanson/musique => Mistral gagnant

4 Personnage commun => Un gourou

5 Nombre => 20

6 Objet => Un cahier

7 Concept => L’amitié

8 Animal => Un virus (j’entends déjà les plaintes, mais c’est pour vous aider, bande d’ingrats !)

9 Film/TV => Millenium

Je m’en vais te plier ce petit mystère en deux temps trois mouvements.
Dois pas être bien compliqué.

1- Les Compagnons de la chanson.
2- Strange
3- La Horde du Contrevent
4- Le Gourou Kang ? Aucune idée. Dr Strange et les 40 voleurs.
5- Dr Strange et les 20 voleurs ?
6- Le Grand cahier d’Agota kristof (très bon livre), mais spaça. Dr Strange et les 20 cahiers sous la mer.
7- Le Club des 5
8- La covid pour les Nuls
9- J’ai lu la trilogie, mais aucun des autres indices ne trouve son écho dans cette saga. Le seul lien serait “virus informatique” et “hacker”. Je ne sais pas si c’est aussi un livre, mais je pense à Mr Robot si ce titre est aussi un livre.

1. une araignée
    2. Les fourmis (Ant-man)
    3. Les hauts de Hurlevent
    4. Les hauts de Hurlevent
    5. Germinal
    6. Aucune idée… Les hauts de Hurlevent
    7. Bel-Ami
    8. je refuse de répondre (une bactérie éventuellement ça pouvait passer parce que c’est une cellule)
    9. je refuse de répondre (tfaçon je l’avais pas)

Govin dit :Je m'en vais te plier ce petit mystère en deux temps trois mouvements.
Dois pas être bien compliqué.

Tu n'étais pas la "cible" d'un tel mystère et tu as foncé droit dans le mur.

Hélas pour toi, nos différences culturelles jouent en ta défaveur.
  1. Allez, partons sur l’objet: Gantelet d’Infinité
    2. Ah c’est un livre… Si c’est un comics, on est mal barré. Les avengers: le livre!!
    3. L’univers Marvel est un piège je pense. La chanson parle beaucoup de bonbons divers… Par contre, un livre avec des bonbons… Le vendeur de Glace, c’est un livre (le nom semble être connu pour un livre). Par contre, je ne sais pas de quoi il parle.
    4. Ola                 …                Un livre qui parle d’un système dictatorial? Fahrenheit 451 (il oublie sa jeunesse le héro)
    5. Il aurait 20 ans le héros. Restons sur Fahrenheit 451
    6. mouais… je suis loin du mystère. Allez gros pari après avoir relu les indices: Death Note
    7. Ah… bon… rien à faire: Death Note
    8. Death Note
    9. Death Note

Apparemment béri m’a suivi et s’est pris le mur d’à côté.
Il te reste à espérer qu’un des joueurs était la cible avec les m^mes références culturelles. Sinon, ça va casser du mur !

@ chass: ta réponse n’est pas mal, mais elle fait abstraction des indices 1 et 7. Il n’y a pas plus seuls que L et Light, qui ne laissent aucune place à l’amitié. Mais, je reconnais que cahier m’y a fait penser aussi.

Il faut sauver le soldat Zao ? Je reviens exceptionnellement alors car je suis l’homme de la situation ! Je crois même me souvenir des règles du jeu !

1. Thanos => t’as l’os => le chien !
2. Le livre qui a du chien, aux éditions Canne-Idée
3. Regarder les gens tant qu’il y en a, car dans les films Marvel, c’est toujours la bagarre après et les gens sont morts… Mais oui, le livre de la mort, le Death Note !
4. Un prospectus des témoins de Jehova qui annonce la fin du monde !
5. Comme ma moyenne à l’école, c’est dire à quel point ce mystère est triviale pour moi !
6. Ah oui c’est vrai, faut remettre des réponses parfois, bah vu que tu me donnes cahiers je te redonne Death Note !
7. Car je resterai… ta meilleure amie ! Je trouverai, toujours les thèmes, lorsque tu mènes, la barque du mystère…
8. La bible ! Ou Harry Potter !
9. Tel le faucon, hawkeye, la boucle est bouclée ! L’homme qui murmurait à l’oreille du power ranger pangolin !

Easy Business ! :slight_smile:

J’aime le meme :slight_smile:

@govin : Pardon :pensive:

Coucou, me revoilou !

1. un bouclier
  2. un comics
  3. un comics
  4. Sa majesté des mouches
  5. Sa majesté des mouches
  6. La guerre des boutons
  7. La guerre des boutons
  8. n’importe quel livre de Robin Cook
  9. n’importe quel livre de Robin Cook

1. Une guêpe

2. Octobre Rouge

3. Le vent se lève

4. Oulà… je sens poindre le zéro… la Bible

5. Je sais pas.

6. Je sais pas.

7. Je sais pas.

8. Bah ça m’aide pas plus.

9. On revient sur la guêpe… mais un nom de livre sur les guêpes je vois pas. “Devenez l’ami des guêpes en 20 leçons”.

Vivement le mystère du mois de février.

Tric Trac

Arf ! Désolé de vous avoir laissé agoniser aussi longtemps,ça fait 10 jours qu’on se refile Omicron en famille et j’ai arrêté d’aller sur TT avec mon smartphone, surtout quand il faut écrire un peu et mettre en forme…

Bref, arrêtons là le calvaire !

Voici donc les résultats du MYSTERE n°517 !

Il fallait trouver “20th century boys”, un manga que je vous conseille de lire si ce n’est pas déjà fait.

Les explications des indices :

1. Jds => Marvel United
Parce que ça parle de super-héros, mais pas comme ceux du mystère et puis “united” allait bien aussi je trouve.

2. Livre => MYSTERE !
Nous sommes d’accord qu’un manga entre bien dans cette catégorie, pas d’excuse pour les perdants !

3. Chanson/musique => Mistral gagnant
Parce que cette chanson parle d’enfance, de nostalgie, qui est un thème central de l’oeuvre.

4. Personnage commun => Un gourou
Comme le principal antagoniste de 20th Century boys.

5. Nombre => 20
Je ne pouvais pas faire plus explicite… à ce stade, si vous n’aviez pas une épiphanie c’est qu’on ne pouvait plus rien pour vous !

6. Objet => Un cahier
Pas forcément évident, et pourtant c’est bien l’un des objets les plus importants de l’oeuvre : le fameux “Book of prophecy”. (j’avoue que je n’avais pas anticiper que l’on pourrait faire le lien avec Death note!)

7. Concept => L’amitié

J’imagine que c’était un thème trop répandu pour vraiment vous aider, et pourtant je ne voyais rien de plus parlant comme concept.

8. Animal => Un virus (j’entends déjà les plaintes, mais c’est pour vous aider, bande d’ingrats !)
J’ai pas souvenir d’un animal qui aurait pu aider, alors qu’en revanche une attaque de virus pour décimer la population mondiale ça parle bien plus tout de suite, en plus d’être (pas vraiment) d’actualité.

9 Film/TV => Millenium
Mea culpa, j’ai tenté l’association Millenium/20th Century en ayant bien conscience que ça risquait de brouiller les pistes, mais il y avait tous les indices précédents pour aider…

Scores:
Je n’ose les détailler… Il aurait fallu que bachibouzouk participe, je suis sûr qu’il ne m’aurait pas déçu, lui.

Pour le prochain Mystère n°518, la main au plus rapide ou bien à chass qui s’est le plus rapproché du mystère et a cité Death note plus de fois que MMM.

Liste des thèmes imposés :
1. Personnage commun
2. Livre
3. Lieu
4. Nombre
5. Forme/couleur
6. Animal
7. Verbe
8. Matière
9. Film/émission TV

Jamais entendu parler de ce truc, donc pas fun.

beri dit :Jamais entendu parler de ce truc, donc pas fun.

Dis que tu préfères Death Note ou Shingeki no Kyojin, ça fait moins boomer.

Govin dit :

Dis que tu préfères Death Note ou Shingeki no Kyojin, ça fait moins boomer.

Et pourtant 20th century boys est bien plus destiné aux boomers qu'aux jeunots !

C’est quand même connu, tu tapes « 20t » en recherche Google il te le propose direct.
(Bon après j’ai pas lu personnellement, et c’est connu si tu t’intéresses un peu aux manga, donc c’est sûr que c’est pas mainstream mais de mon point de vue on est quand même sous la limite Govin et les pépites du cinéma alternatif ouzbek :p ).

Ah ben clairement j’adore Death Note. Et les titans, j’ai pas pu télécharger tous les épisodes donc j’ai pas commencé.