[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

dawilok dit :Tu n as mis que 7 thèmes broken heart

Je t'en ai mis 9, pour m'excuser de t'avoir grillé la priorité.

Govin dit :
dawilok dit :Tu n as mis que 7 thèmes broken heart

Je t'en ai mis 9, pour m'excuser de t'avoir grillé la priorité.

Désolé, je ne sais plus compter. Trop de "0" avec mon mystère mal aiguillé.

1. l’immonde GWT
    2. une Range Rover ou autre grosse bagnole à pare-buffle
    3. Shaq’
    4. Shaq’
    5. Le flic de Beverly Hills
    6. un flic?
    7. Le flic de Beverly Hills
    8. Le flic de Beverly Hills
    9. eh les gars, on bannit les catégories Film et Livre du jeu? Green book?
  1. Ark Nova
  2. Johnnt Depp
  3. Le Dahlia Noir
  4. Un film de Lynch ?
  5. Mary à tout prix, c'est le seul film que je connaisse avec cet acteur
  6. Mary à tout prix
  7. Mary à tout prix
  8. Mary à tout prix
  9. KKK

1- animal : un buffle = Buffalo Bill = un bison = Le Bison = Edouard Baer

2- un carrefour = un supermarché + un bison = un mammouth = La vallée des mammouths

3- Enquêtes à Los Angeles = ça sent la série que je ne connais pas avec des bisons à tous les carrefours de LA

4- 2005 = année de sortie d’une série que je ne connais pas

5- Matt Dillon = inconnu au bataillon

6- une voiture qui renverse un buffle ?

7- Oui-oui renverse un bison

8- Comme cela il n’y a que Gran Torino d’Eastwood qui me vient, ce n’est certainement pas ça mais je n’ai rien d’autre en stock

9- Gran torino

C’est une véritable catastrophe. indecision

Mystère 538: (catégories prises page 238, histoire d’en avoir 9 et non 7)

1- animal
un licol

2- lieu
Les aventuriers du rail (Inde). Parce que le buffle c’est comme la vache c est sacré en Inde et le mécanisme est basé sur le fait de faire des boucles (passer par des carrefours) si ma mémoire est bonne.

3- jeu de société
Bon pas un jeu mais sur enquête… Allez Hercule Poirot qui a sûrement enquêté en Inde.

4- nombre
Oh je sens le film de 2005. C est pas le Seigneur des Anneaux ça (mais j attends de voir le lien avec le reste )

5- personnage célèbre
Sex Crime c est Floride donc trop vieux et Floride. Mary à tout prix trop vieux. City of Ghost ca pourrait aller avec le buffle. Allez city of Ghosts.

6- objet
Ça se peut avec City of Ghosts. Il fuit, il enquête pour trouver son mentor…

7- film/TV
CITY OF GHOSTS

8- verbe
Je ne m’en souviens plus trop mais il n a pas de préjugé dans ce film. Ça m’étonne…

9- personnage commun
Oh pinaise… Collision je crois qu’il joue un flic raciste. Y a accident à un carrefour. Ça se passe aux Etats Unis.

Mystère 538 :

1. Animal
Le filou… ça commence fort !
Great Western Trail

2. Lieu
Great Western Trail

3. Jeu de société
Le 4

4. Nombre
Le Dahlia noir ? (L.A. Confidential n’est pas légal et puis ça correspond moins)

5. Personnage célèbre
Drugstore cowboy ? (ou Sexcrimes… j’ai rien de mieux qui me vient avec le coco)

6. Objet
Y’a pas Matt Dillon dans Mulholland Drive ? (ça se voit que je galère ?)

7. Film/TV
Mulholland Drive

8. Verbe
Mulholland Drive

9. Personnage commun
A défaut de mieux, Mulholland Drive

Bravo dawilok.

dawilok est mon héros.

Parce que j’aime jouer.
Parce que nous n’aurons pas plus de joueurs.
Parce que j’avais pris la main de force à dawilok, qui la reprend de la plus belle des manières.

Je mets un terme à ce Mystère, en clamant haut et fort mon innocence.
Si dawilok a trouvé, c’est que le Mystère était trouvable.
Et n’essayez même pas de vous justifier en arguant qu’il s’agit d’un film confidentiel, alors qu’il a trusté plusieurs prix dont l’oscar du meilleur film en 2005, que plusieurs stars figurent au générique, et qu’il est passé maintes et maintes fois sur le petit écran depuis sa sorite.

Mystère 538:

1- animal: un buffle: premier indice, donc un peu vague forcément. Il s’agissait d’évoquer des “collisions” tout en approchant de la thématique voiture étasuniennes: pare-buffle.

2- lieu: un carrefour: indice double: les carrefours sont les lieux les plus fréquents dans les cas de collisions automobiles, mais aussi allégorique: dans le film, certains personnages vont être amenés à revoir leur point de vue.

3- jeu de société: Enquêtes à Los Angeles: le film se déroule à LA, et deux des personnages principaux si ce n’est les principaux sont policiers.

4- nombre: 2005: date de sortie du film en salles.

5- personnage célèbre: Matt Dillon: qui joue le rôle d’un policier raciste.

6- objet: une voiture: double indice: renvoie à collision, et surtout à la scène la plus marquante où le policier raciste sauve, au péril de sa vie, la femme de couleur, qu’il avait précédemment humiliée, d’une voiture en flamme.

7- film/TV

8- verbe: préjuger: les préjugés sur les identités raciales sont la clef de voûte du film.

9- personnage commun: un raciste. le policier joué par Matt Dillon, entre autres, mais il n’y a pas que lui.

Scores:

- Dawilok: 1
- les zotres: ZERO !

- Govin: 1.3

Dawilok, à toi la main.

Mystère 539:

1. Chanson/musique
2. Verbe
3. Forme/couleur
4. Matière
5- Personnage Commun
6. Objet
7. Personnage célèbre
8. Lieu
9. Nombre

1. Un pizzaïolo, car ils utilisent de la mozzarella di buffala!
    2. Arch… ça sent le film vu l’incohérence des deux avec d’autres thèmes. Mais lequel… Carrefour = grande surface. Buffle = un mec qui en envoie du paté. La loi du marché
    3. La loi du marché, ça peut fonctionner.
    4. ahh, le film est plus récent je pense. Je ne vois pas autre chose. La loi du marché
    5. Film américain…pf je ne connais pas les films dans lesquels il a joué
    6. ça pourrait être un film policier ou d’action policier. Un flic à San Francisco?
    7. mon intuition était bonne. Voilà, pas plus loin.
    8. pfff logique vu les autres indices…
    9.

et moi alors???

chass dit :et moi alors?????????????????????????????

Tu es dans "les zotres : ZERO !"

chass dit :et moi alors?????????????????????????????

Oups. j'avais vu ton pseudo après mon Mystère, mais effectivement tu n'avais pas répondu. Veux-tu accepter mes excuses ?

Quand je pense que j’ai failli proposer un film d’un de mes réalisateurs préférés, j’avais hésité entre PT Anderson ou Sidney Lumet, et étais même parti sur Magnolia, avant de renoncer et de proposer un mystère plus simple.

MAIS C’EST QUOI CE FILM ENCORE??? Cut the shit!!

Magnolia j aurai préféré. surprise (Avec comme indice improbable un truc à base de grenouille ou autre).
J ai eu l illumination à la fin mais City of Ghosts me semblait bien correspondre aussi (sauf la date maintenant que je vérifie).

Pour le film il est intéressant à voir et Matt Dillon est encore une fois très bon dedans.

Mystère 539:

1. Chanson/musique
Move your body

2. Verbe
Débuter

3. Forme/couleur
MYSTERE

4. Matière
Gaz

5- Personnage Commun
Dessinateur de BD

6. Objet
Écran

7. Personnage célèbre
Klein

8. Lieu
Le Sahara

9. Nombre
479

1. j’aurais bien dit écureuil (cf. clip de Move your feet)… Mickaël Youn (j’aime quand tu booty-shakes)
    2. Magloire (début de la gloire)
    3. bleu
    4. bleu!!
    5. ouiiii les schtroumpfs bleus!
    6. écran bleu, saleté!
    7. bleuuuuuuuuuu
    8. ce rêve bleuuuu des hommes bleuuuuus
    9. bleu, 479 fois!

Eh ben voilà, spa compliqué de faire un mystère correc où les gens peuvent s’amuser!