On est crédule, ou on ne l’est pas !
Oui, les sous-thèmes sont normalement là pour faire joli (sauf chez Zao, où c’est pour faire sale)
Non mais là sérieux les gars, créez un autre topic pour ce genre de truc.
C’est même pas qu’y a rien qui va dans ce mystère, c’est au-delà de ça. Perso, j’ai plus bcp de plaisir quand ça part en sucette comme ça.
Allez, Joséphine, fais-nous un truc bien sans sucette.
Mystère n° 554 (garantie sans sucette)
Je vous prie de bien vouloir être indulgent.e pour mon tout premier Mystère en tant que meneuse.
Qui plus est durant l’un des jours les plus chauds de l’année (en espérant que les températures ne montent pas plus d’ici la fin de l’été).
1_Forme/couleur
Lune décroissante
2_Chanson/musique
Stewball
3_Film/TV
MYSTÈRE !!!
4_Lieu
Ancienne Castamonie
5_Matière
Eau salée
6_Objet
Barreaux
7_Verbe
Désobéir
8_Personnage commun
Gérard Barbier
9_Personnage célèbre
John Ford
1- un boulanger (belle feinte, mais on ne me la fait pas)
2- t’aurais écrit hgkjlhjlfegrtrg4g7 que ça aurait eu autant de signification pour moi. un restaurateur chinois ?
3- The Host ?
4- T’as trop traîné avec Masterzoo… Le loup garou de Londres.
5- Les dents de la mer ?
6- Les Dents de la mer ?
7- Les dents de la mer
8- aucune idée.
9- aucune idée.
Désolé.
1-Cyrano de Bergerac
2_Cheval blanc : vin : Saint-Emilion, bien sûr…
3_Houlà, ça sent le film ouzbek, Govin va adorer. Aucune idée…
4_Je suis perdu…
5_Je nage totalement.Le grand bleu
6_Une prison, un cheval, la mer…je ne vois aucun film
7_Perdu, je suis perduuuuuuuuuuuuu
8_OUps, c’est une personne ça, pas un personnage commun, et en plus je ne le connais pas. Un barbier, donc ?
9_Alors là…aucune idée ! Je ne sais même pas quoi proposer
Ahahaha me voilà rassuré même Govin notre expert ouzbek était sec !
Olala, j’ai fait trop compliqué.
Mystère n° 554 (garantie sans sucette)
1_Forme/couleur
Lune décroissante => des sucettes à l anis (d Annie) et une lune. Allez “Sucettes à l anis” (qui pourraient avoir une forme de lune) si c est une chanson.
2_Chanson/musique
Stewball => pas ça et je crains de ne pas connaitre. Ça a un nom de sport quelconque + lune. Hmm… Hmm… Un sport de vampire ? Allez chasser si c est un verbe.
3_Film/TV
Mystère et boule de gomme ! => Les Chasses du Comte Zaroff
4_Lieu
Ancienne Castamonie => connais pas non plus. La Nuit du Chasseur ?
5_Matière
Eau salée => Le Grand Bleu
6_Objet
Barreaux => un truc à la Havane ? Bien à Vista Social Club
7_Verbe
Désobéir => Les révoltés du Bounty
8_Personnage commun
Gérard Barbier => pourquoi Gérard ? Les révoltés du Bounty.
9_Personnage célèbre
John Ford => mince c est plutot western ça. Faut pas que en confonde avec Raoul Walsh. Donc Rio Grande ou la charge héroïque ? Allez Rio Grande
Facile ce mystere (ou pas)
dawilok dit :Étrangement j aurai presque préféré voir de quoi esridann était capable ...
Et donc ?
Trop tôt pour répondre j'imagine, tu me diras quand j'aurais publié la réponse !
Je suis curieux de la réponse. Là mon manque de culture m a gêné sur plusieurs indices.
Je ressens la même chose sur les mystères auxquels j’ai joués.
- une archère
2. un Indien
3. la géode de la Villette
4. savon
5. La Boule
6. La Boule (ça confirme Fort Boyard)
7. euh… bon ben La Boule
8. c’est pas un personnage commun ça. Bon ben La Boule
9. euh quoi?? j’ai pas vu passer “MYSTÈRE !!!”. C’est “MYSTÈRE!!!” qu’il faut marquer quand c’est la bonne catégorie.
Joséphine, je t’invite, avant que d’autres participent, à remplacer l’ambigu “Mystère et boule de gomme”, qui pourrait très bien être un film et être interprété comme tel (ce fut mon cas) par “MYSTÈRE !!!”
Toutes mes excuses Beri, erreur de débutante dirons-nous.
Moi j’ai hâte de savoir c’est quoi comme métier “Gérard Barbier” ?
Nous attendons Polo qui devrait participer !
Govin dit :Moi j'ai hâte de savoir c'est quoi comme métier "Gérard Barbier" ?
C est un voyant de ce que j ai pu voir suite à une recherche. Ou alors c est le retour de Gérard Lambert, tintintin.
Nope, ce n’est pas ça.
- Pourquoi décroissante ? Cherchons un pays avec un lui plus ou moins décroissante. Allez, le Pakistan
- Ça me dit vaguement quelque chose, donc sayons proche : Zazie (qui chante Snowball)
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (rapport au loup-garou, donc à la lune)
- C'est quoi ce pays ? L'implantation originelle de Castorama ? aucune idée
- L'amour par accident
- L'évadé d'Alcatraz
- aucune idée
- Il faut plutôt un qualificatif pour cette catégorie. De toute façon, aucune idée
- L'inventeur de la Ford T ? Aucune idée
Ahah tu m’as fait rire Polo avec ta proposition en 5, je ne savais pas que tu suivais le sujet.
J’ai demandé à Lymon et à Gabriel de passer une tête ici. Je vous donnerai les réponses ce soir à 21 heures.