[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Allez, je laisse une chance à Gabriel jusqu’à 11h.

Il est 11h48, je veux bien tolérer une rallonge jusqu’à 12h si jamais il est resté à l’heure d’hiver. surprise

A-t-on le droit de chambrer Gabriel dès maintenant, ou doit-on attendre qu’il s’installe tranquillement sous couvert d’un pacte tacite de non agression ?

Govin dit :A-t-on le droit de chambrer Gabriel dès maintenant, ou doit-on attendre qu'il s'installe tranquillement sous couvert d'un pacte tacite de non agression ?

Rien que ta conjugaison est déjà une agression en soi, surtout pour lui, le pauvre.

EDIT : Ce timing de fou, tu t'en sors bien mon cochon !

mouai, vous êtes marris avec l’annonce de Gabriel

ON FERME!!!

Le mystère n°558 était… Cyrano de Bergerac. C’est pas la première fois que je le fais deviner (souvenez-vous-en pour dans 2-3 ans quand je recommencerai) car 1) j’en suis hyperfan 2) c’est très connu.
Et ça entre bien dans la catégorie Livre d’après les règles (truc imprimé-publié), tout comme les pages blanches ou le catalogue Maisons du Monde.

1. Verbe
fendre —> la fente est un geste d’escrime (et on peut fendre des crânes avec l’arme)

2. Personnage célèbre
Cléopâtre —> long nez

3. Nombre ou date
100 —> « Cent hommes contre vous? — Oh, j’ai fait mieux, depuis. »

4. Matière
des larmes —> il en verse sur les lettres qu’il écrit, et nous aussi dans le public

6. Jeu de société
Pif et Hercule —> pif pour son nez, Hercule car son nom (au personnage) est Hercule Savinien de Cyrano de Bergerac

7. Couleur / forme
oblongue —> « De quoi vous sert cette oblongue capsule? D’écritoire, Monsieur, ou de boîte à ciseaux? »

8. Personnage commun
un poète gascon —> il l’est

9. Animal
espadon —> il le tire durant la ballade qu’il improvise

SCORES
5pts bachi (qui l’a trouvé dès le 2e indice)
4pts Judas
3pts dawilok
2pts el payo
1pt Esridann (le retour)
0pt Govin
0+2i pt MasterZao (festival du WTF)

Très joli dégradé de scores!

Meneur (beri) : (5+6+7+8+9+0+0)/7 = 5pts

La main à bachi avec :

1. Verbe
2. Personnage célèbre
3. Chanson/musique
4. Concept
5. Lieu
6. Animal
7. Nombre
8. Objet
9. Personnage commun

D’habitude ça ne me fait rien, mais là, j’ai honte.

L’espadon, c’était traitre (quand on n’a pas lu Cyrano enlightened).

Oui pareil, je vous l’avais fait deviné page 146. Et puis lu, relu, vu, revu, re-revu, joué au lycée, je partais avec un avantage, enfin, dites vous que…
…on ne se bat pas dans l’espoir du succès! Non, c’est bien plus beau…

beri dit :

Le mystère n°558 était… Cyrano de Bergerac. C’est pas la première fois que je le fais deviner (souvenez-vous-en pour dans 2-3 ans quand je recommencerai) car 1) j’en suis hyperfan 2) c’est très connu.
Et ça entre bien dans la catégorie Livre d’après les règles (truc imprimé-publié), tout comme les pages blanches ou le catalogue Maisons du Monde.

Beri n'ose pas avouer que c'est le seul bouquin qu'il a jamais lu.

MasterZao dit :D'habitude ça ne me fait rien, mais là, j'ai honte.

Et moi, donc.

Esridann, tu ne sais pas que Cyrano est une fine lame? qu’il a une épée, un espadon, un embrochoir, une aiguille à détricoter les organes?

Et c’est pas forcément le seul livre que j’aie lu, mais je l’ai lu plusieurs fois et BON SANG, LISEZ-LE, C’EST UN BAISANT CHEF-D’ŒUVRE!!!

beri dit :Esridann, tu ne sais pas que Cyrano est une fine lame? qu’il a une épée, un espadon, un embrochoir, une aiguille à détricoter les organes?

Rocco Sifredi aussi.

Govin dit :
beri dit :Esridann, tu ne sais pas que Cyrano est une fine lame? qu’il a une épée, un espadon, un embrochoir, une aiguille à détricoter les organes?

Rocco Sifredi aussi.

Et Félicie ?

MasterZao dit :
Govin dit :

Rocco Sifredi aussi.

Et Félicie ?

Nous ne fréquentons pas les mêmes Félicie, les miennes ne vont pas au bois.

Govin dit :
MasterZao dit :
Govin dit :

Rocco Sifredi aussi.

Et Félicie ?

Nous ne fréquentons pas les mêmes Félicie, les miennes ne vont pas au bois.

Je t'imaginais plus écolo que ça.

Et sinon le prochain Mystère, c’est pour quand ? 

Esridann dit :Et sinon le prochain Mystère, c'est pour quand ? 

C'est le problème quand c'est un amateur qui remporte l'épreuve.

Et en plus il avait répondu ici juste 5 minutes avant l’annonce des résultats et 22 min après également…

Il doit avoir du mal avec les pseudos abrégés, je vais l’aider un peu :
bachi = bachibouzouk

bachibouzouk dit :
Allez je reposte de suite, faut que ça avance, parce que à partir de vendredi je prends la route, ça va être compliqué.

J'dis ça mais j'dis rien ! surprise