[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

C’est de bonne guerre.

il faut reconnaître que c’était un peu rude, même si Mustang je l’avais proposé au jeu des captures (page 334-335) et Fitzcarraldo également (page 289-290), mais c’est un jeu typiquement sur le cinéma du coup ça passe. 
Je préfère dire ça plutôt que de continuer à penser que vous êtes un peu nuls.

je m’excuse aussi vraiment. Je n’aime pas les conflits (pareil).

Je rajoute des machins angel
(sait-on jamais).

Un mystère doit être suffisamment pas élitiste et non spécifique (à côté celui du maréchal Murat était trivial, enfin moi j’aurais trouvé).

( annule son prochain mystère prévu sur Davout)

Pourtant c est bon les conflits (de canard).

Esridann dit :
Et je ne reprocherais rien à dawilok pour son Mystère, c'est un domaine qui m'est totalement inconnu (certains pourraient se poser la question de ma présence sur ce site).

Surtout que là le but était d avoir quelque chose de vraiment abordable et trouvable par des personnes qui auraient pu avoir la curiosité de regarder un post de la page d accueil du site (je me suis dit que ça augmentait la probabilité même si le mystère n était pas connu jusque là).

dominion (beurk)
2 flamme rouge
3 flamme rouge 
4 Bruno Cathala, C’est chiant toutes ces références à des JDS sur ce site 
5 cathala ou maublanc
6 faidutti
7 cathala parceque 
8 Charles IX
9 cathala 

J’ai commandé un plan de Paris, vous pouvez vous lâchez sur les les généraux d’empire.

Je file prendre un abonnement pour le musée de l’Armée. blush

On peut peut-être conclure non?

Sur un malentendu je fais ça dans l après midi

Bilan du Mystère 564

1 objet : des cartes => le Mystère a créé des jeux avec des cartes. Mais le but avec l indice suivant était de vous emmener vers un coureur cycliste.
2 personnage commun : cycliste => le Mystère est un cycliste qui apprécie ce sport et qui a créé un jeu sur ce thème et avec des cartes.
3 livre : théorie des jeux => dans son article sur TricTrac le Mystère indiqué avoir lu des livres sur ce thème (entre autre) et cela permettait de ramener sur son secteur d activité connu.
4 concept : abstraction => le mystère semble apprécier les jeux abstraits. Il en a d ailleurs fait paraître un récemment.
5 Jds : Chevaliers de la table ronde => le Mystère est un des auteurs de ce jeu. J ai éliminé certains jeux qui auraient été trop directs.
6 chanson/musique : le vieux chalet => la chanson a dans.son refrain "là haut sur la montagne (...)". Le.Mystere a pour login sur TT "des montagnes" que l on peut voir en page d accueil.
7 nombre/date : septembre 2002 => date de parution de son premier jeu.
8 personnage célèbre : MYSTÈRE => Bruno Cathala. Un pilier du monde du jeu de plateau francophone.
9 matière : Sel => son prochain jeu se nomme Sea Salt and Paper.

Points ;
JudasNanas : 8
Rwain : 7
Govin : 5
Chass, Esridann, Beri : 0

La main à JudasNanas.

Thèmes :
1. Couleur
2. Animal
3. Personne commune
4. Livre / journal
5. Date / nombre
6. Personne célèbre 
7. Objet
8. Matière
9. Chanson / musique

MYSTERE 565 Amour, Gloire et Beauté

1. Couleur : marron

2. Animal : MYSTERE

3. Personne commune : un ouvrier

4. Livre / journal : Super Picsou Géant

5. Date / nombre : 2

6. Personne célèbre : Simone de Beauvoir

7. Objet : une scie

8. Matière : le bois

9. Chanson / musique : La ferme (Fatals picards)

1. Arnaud Demaegd (on ne remerciera jamais assez Ystari pour ce qu’ils ont fait pour la reconnaissance de cette couleur dans notre loisir)
    2. Un scarabée bousier ? (c’est ça ou un ours)
    3. Le bousier tel Sysyphe
    4. Un canard ? (impossible)
    5. je passe (si c’est le nombre de syllabes, c’est à peine mieux que le nombre de lettres mais merci de l’effort)
    6. Un castor ! (Ça y est j’ai compris pour Picsou. Bien joué !)
    7. castor
    8. castor
    9. castor

laugh

Merci à Mathilde pour son soutien dans l’élaboration de ce mystère.

1- une viole de gambe.
2- une genette de Gambie.
3- un termite qui gambade.
4- un castor friand de gambas.
5- un castor qui gamberge.
6- un castor qui vénérait Gambetta.
7- yesss ! la confirmation. Jusqu’ici je mettais castor comme j’aurais mis une gamberge. Un castor et pissétout.
8- un castor gambilleur.
9- un castor de Gambais.

L’indice 5 a failli me fait dévier, mais je ne trouvais rien qui fonctionnait.

1. Bon, je suppose qu’on est reparti pour un mystère “évident”. Marron, tiens, quel blason moyenâgeux arborait ce type de couleurs ?
    (…)
    Euh, voilà quoi, je vais en rester sur ce que je connais : un ours.

2. Bon bah un ours même si on doit plutôt tirer sur du moins immédiat.

3. Un animal marron qui bosse ? Un castor ?

4. Le castor reste possible.

5. Pourquoi 2 ? Un animal sur 2 pattes ? Ou pour m’enfermer dans ma conviction, le fait qu’on ne voit que 2 dents du castor !

6. Aïe… je sais pas, castor toujours.

7. Castor sonne bien là par contre.

8. Castor

9. Castor.

Propositions pour le MYSTERE 565 Amour, Gloire et Beauté

1. Couleur : marron => Othello si quelqu’un de célèbre.
2. Animal : MYSTERE => uneloutre
3. Personne commune : un ouvrier => une fourmi ? (Je ne vois pas d’abeille marron et pournles’fourmis le marron se discute mais bon).
4. Livre / journal : Super Picsou Géant => un canard ouvrier ? Le marron irait mais l animal j’ai du mal.
5. Date / nombre : 2 => four-mi… Allez je reviens sur ça.
6. Personne célèbre : Simone de Beauvoir => les mandarins… C’est pas une espèce de canard ? Canard deux syllabes, couleur marron ça passe, Picsou aussi. Me manque l’ouvrier
7. Objet : une scie => c’est une rengaine comme un cancanement donc canard
8. Matière : le bois => canard parce que je ne vois pas.
9. Chanson / musique :La ferme (Fatals picards) => canards de la’ferme.