C’est de bonne guerre.
il faut reconnaître que c’était un peu rude, même si Mustang je l’avais proposé au jeu des captures (page 334-335) et Fitzcarraldo également (page 289-290), mais c’est un jeu typiquement sur le cinéma du coup ça passe.
Je préfère dire ça plutôt que de continuer à penser que vous êtes un peu nuls.
je m’excuse aussi vraiment. Je n’aime pas les conflits (pareil).
Je rajoute des machins
(sait-on jamais).
Un mystère doit être suffisamment pas élitiste et non spécifique (à côté celui du maréchal Murat était trivial, enfin moi j’aurais trouvé).
( annule son prochain mystère prévu sur Davout)
Pourtant c est bon les conflits (de canard).
Esridann dit :
Et je ne reprocherais rien à dawilok pour son Mystère, c'est un domaine qui m'est totalement inconnu (certains pourraient se poser la question de ma présence sur ce site).
Surtout que là le but était d avoir quelque chose de vraiment abordable et trouvable par des personnes qui auraient pu avoir la curiosité de regarder un post de la page d accueil du site (je me suis dit que ça augmentait la probabilité même si le mystère n était pas connu jusque là).
1 dominion (beurk)
2 flamme rouge
3 flamme rouge
4 Bruno Cathala, C’est chiant toutes ces références à des JDS sur ce site
5 cathala ou maublanc
6 faidutti
7 cathala parceque
8 Charles IX
9 cathala
J’ai commandé un plan de Paris, vous pouvez vous lâchez sur les les généraux d’empire.
Je file prendre un abonnement pour le musée de l’Armée.
On peut peut-être conclure non?
Sur un malentendu je fais ça dans l après midi
Bilan du Mystère 564
1 objet : des cartes => le Mystère a créé des jeux avec des cartes. Mais le but avec l indice suivant était de vous emmener vers un coureur cycliste.
2 personnage commun : cycliste => le Mystère est un cycliste qui apprécie ce sport et qui a créé un jeu sur ce thème et avec des cartes.
3 livre : théorie des jeux => dans son article sur TricTrac le Mystère indiqué avoir lu des livres sur ce thème (entre autre) et cela permettait de ramener sur son secteur d activité connu.
4 concept : abstraction => le mystère semble apprécier les jeux abstraits. Il en a d ailleurs fait paraître un récemment.
5 Jds : Chevaliers de la table ronde => le Mystère est un des auteurs de ce jeu. J ai éliminé certains jeux qui auraient été trop directs.
6 chanson/musique : le vieux chalet => la chanson a dans.son refrain "là haut sur la montagne (...)". Le.Mystere a pour login sur TT "des montagnes" que l on peut voir en page d accueil.
7 nombre/date : septembre 2002 => date de parution de son premier jeu.
8 personnage célèbre : MYSTÈRE => Bruno Cathala. Un pilier du monde du jeu de plateau francophone.
9 matière : Sel => son prochain jeu se nomme Sea Salt and Paper.
Points ;
JudasNanas : 8
Rwain : 7
Govin : 5
Chass, Esridann, Beri : 0
La main à JudasNanas.
Thèmes :
1. Couleur
2. Animal
3. Personne commune
4. Livre / journal
5. Date / nombre
6. Personne célèbre
7. Objet
8. Matière
9. Chanson / musique
MYSTERE 565 Amour, Gloire et Beauté
1. Couleur : marron
2. Animal : MYSTERE
3. Personne commune : un ouvrier
4. Livre / journal : Super Picsou Géant
5. Date / nombre : 2
6. Personne célèbre : Simone de Beauvoir
7. Objet : une scie
8. Matière : le bois
9. Chanson / musique : La ferme (Fatals picards)
- Arnaud Demaegd (on ne remerciera jamais assez Ystari pour ce qu’ils ont fait pour la reconnaissance de cette couleur dans notre loisir)
2. Un scarabée bousier ? (c’est ça ou un ours)
3. Le bousier tel Sysyphe
4. Un canard ? (impossible)
5. je passe (si c’est le nombre de syllabes, c’est à peine mieux que le nombre de lettres mais merci de l’effort)
6. Un castor ! (Ça y est j’ai compris pour Picsou. Bien joué !)
7. castor
8. castor
9. castor
Merci à Mathilde pour son soutien dans l’élaboration de ce mystère.
1- une viole de gambe.
2- une genette de Gambie.
3- un termite qui gambade.
4- un castor friand de gambas.
5- un castor qui gamberge.
6- un castor qui vénérait Gambetta.
7- yesss ! la confirmation. Jusqu’ici je mettais castor comme j’aurais mis une gamberge. Un castor et pissétout.
8- un castor gambilleur.
9- un castor de Gambais.
L’indice 5 a failli me fait dévier, mais je ne trouvais rien qui fonctionnait.
- Bon, je suppose qu’on est reparti pour un mystère “évident”. Marron, tiens, quel blason moyenâgeux arborait ce type de couleurs ?
(…)
Euh, voilà quoi, je vais en rester sur ce que je connais : un ours.
2. Bon bah un ours même si on doit plutôt tirer sur du moins immédiat.
3. Un animal marron qui bosse ? Un castor ?
4. Le castor reste possible.
5. Pourquoi 2 ? Un animal sur 2 pattes ? Ou pour m’enfermer dans ma conviction, le fait qu’on ne voit que 2 dents du castor !
6. Aïe… je sais pas, castor toujours.
7. Castor sonne bien là par contre.
8. Castor
9. Castor.
Propositions pour le MYSTERE 565 Amour, Gloire et Beauté
1. Couleur : marron => Othello si quelqu’un de célèbre.
2. Animal : MYSTERE => uneloutre
3. Personne commune : un ouvrier => une fourmi ? (Je ne vois pas d’abeille marron et pournles’fourmis le marron se discute mais bon).
4. Livre / journal : Super Picsou Géant => un canard ouvrier ? Le marron irait mais l animal j’ai du mal.
5. Date / nombre : 2 => four-mi… Allez je reviens sur ça.
6. Personne célèbre : Simone de Beauvoir => les mandarins… C’est pas une espèce de canard ? Canard deux syllabes, couleur marron ça passe, Picsou aussi. Me manque l’ouvrier
7. Objet : une scie => c’est une rengaine comme un cancanement donc canard
8. Matière : le bois => canard parce que je ne vois pas.
9. Chanson / musique :La ferme (Fatals picards) => canards de la’ferme.