[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

JudasNanas dit :
Tric Trac

Aguirre ou la colère de Dieu ?

Il se gausse l’animal ! En y songeant un peu, je crois même avoir vu Fitzcarraldo car je me souviens d’une scène où il hurle du haut du clocher d’une église en sonnant la cloche : “opera ! I want my opera”, mais sans regret car je ne n’aurais jamais retrouvé le titre.

Mystère 564

1 objet : des cartes
René Descartes ?
Des jeux de cartes ? Poker, Rami, Belote, …
Un géographe ?
Allez partons sur René Descartes si personnage célèbre.

2 personnage commun : cycliste
Hum des cartes que l’on accroche au rayon de son vélo, ça nous mène où ? Nulle part.
Dopage, drogue, pour la matière
On pense à col (montagne), short et maillot jaune (dommage y’a pas couleur)
Pfiou
Personnage célèbre : Bernard Hinault, Lance Armstrong, Jeanie Longot (je ne sais pas comment s’écrivent leur nom)
Je prends Lance Armstrong (par rapport au thème chanson/musique, pour Louis Armstrong)

3 livre : théorie des jeux
Récemment, sur le jeu en ligne Framed, il fallait deviner le film Insaisissables, film sur la magie et les arnaques. Cela a peut-être inspiré dawilok.
Les cartes sont utilisées pour la magie.
Le cycliste, c’est peut-être un tour de magie, que sais-je.
Si c’est un personnage célèbre, ce pourrait-être Houdini.

4 concept : abstraction
Je vais garder Houdini

5 Jds : Chevaliers de la table ronde
Je garde Houdini, c’est le seul magicien/prestidigitateur célèbre que je connais.

6 chanson/musique : le vieux chalet
Une chanson pour JudasNanas, je suis sûre qu’il pourrait la fredonner.
Quant à moi, je ne connais pas ce titre
Aucune idée, je m’accroche Houdini

7 nombre/date : septembre 2002
Ah flute, je fais fausse route mais tant pis, rien d’autre ne me vient.
Je garde ce bon vieux Houdini, puisque le mystère est soit un personnage célèbre, soit de la matière.

8 personnage célèbre : MYSTÈRE
HOUDINI, sans aucun espoir

9 matière : Sel
Sel pour transpiration ?
Serait-ce un cycliste finalement ?
Un chalet, c’est en montagne, et qui dit montagne dit cycliste.
On utilise du sel en magie ?
J’abandonne, je garde Houdini, et je disparais
!

1. La belote
2. Velonimo
3. Bruno Cathala
4. Bruno Cathala
5. Bruno Cathala
6. Bruno Cathala
7. Bruno Cathala
8. Bruno Cathala
9. Bruno Cathala

Mince, j’ai failli le mettre en 2. Tant pis pour moi !

Govin dit :Même si vous ne l'aviez jamais vu, vous en avez forcément entendu parler, ne serait-ce que pour la folie du projet, les morts et blessés qui ont émaillé le tournage et les colères les plus mémorables que le cinéma ait connues.

Bah oui ! Forcément.

😗🎶

Govin dit :

yes

On sent le combattant de droite un peu plus sûr de lui quand même. C'est ce qui fera la différence !

Par contre, pour le sel, je pense avoir la référence : Sea, Salt & Paper, ça me donne un point de plus ? yes

JAMAIS entendu parler de ce film. Amusez vous bien et faites moi signe quand c’est redevenu jouable.

C est jouable.

Et pour le film il est moins connu qu’Aguirre mais reste par “l’à côté” (transport du bateau, relation avec Kinsky…) un film connu.

beri dit :JAMAIS entendu parler de ce film. Amusez vous bien et faites moi signe quand c'est redevenu jouable.

Tente le mystère actuel (564), de dawilok.

beri dit :JAMAIS entendu parler de ce film. 

Moi non plus. 

Esridann dit :

Moi non plus. 

J'avoue, ce n'est pas un Marvel.

Govin dit :
Esridann dit :

Moi non plus. 

J'avoue, ce n'est pas un Marvel.

Merci pour cette bassesse gratuite ! Je rappelle que j'ai vu et aimé Mustang, que même que (admirez ma syntaxe) j'en ai fait un Mystère (moi aussi) pour le plus grand plaisir de MaîtreBeri. 

Je m’excuse. En effet, je n’aurais pas dû.

J’avais essayé de proposer un mystère somme toute assez simple, en choisissant un film qui est souvent passé à la télé, qui passait d’ailleurs le soir-même, et qui bénéficiait d’une certaine notoriété, qui ne nécessitait même pas de l’avoir vu.
J’ai eu l’impression que vous me reprochiez ce choix.

C’est tout de même mieux que des films ouzbeks (et non de Houellebcq).

Pour tout dire, je ne crois n’avoir jamais vu un seul film ouzbek.

Pour faire plaisir à JudasNanas, j’active le sursis. Ou je sais pas, faites un autre topic pour les mystères culturels.

1. toile
2. tour
3. risque
4. Flamme rouge
5. Govin
6. c’est mon dernier mystère avant un bout de temps et vos sanglots n’y pourront rien changer dans 3… (bois)
7. 2… (LADR)
8. 1… Govin
9. 0, ciao!

Je ne te reproche rien, je disais factuellement que je ne connais pas ce film, parce que beri mis à part, tout le monde a l’air d’avoir vu ce film épique.
Donc Mystère pas à ma portée, ça me frustre (beaucoup, j’aimais bien ma trouvaille ) mais c’est le jeu Lucienne Govin. 

Je suis une noob dans ce jeu, mais j’ai déjà bien appréhendé la difficulté et la complexité de mener le Mystère. 

Et je ne reprocherais rien à dawilok pour son Mystère, c’est un domaine qui m’est totalement inconnu (certains pourraient se poser la question de ma présence sur ce site).

Tout comme l’art, la politique, l’histoire, etc… bref je connais peu de chose, mais j’essaye. C’est le but.
Même si nous ne sommes pas tous égaux face à ce jeu, et que certains Mystères nous perdent face à notre niveau de connaissance.

P.S : en ce moment, j’enchaine daubes sur daubes (mon cerveau n’a pas à réfléchir, ça l’occupe un tout petit peu, et ça m’empêche de réfléchir), et ce n’est pas que du Marvel ! 

Je réglais plus mes comptes avec Marvel qu’avec toi.
Et je serais le premier perdu lorsque le film à trouver sera un Marvel. C’est le jeu.

Je m’excuse vraiment. Je n’aime pas les conflits.

Je veux bien reconnaître que même si c’était piquant, c’était drôle et bien envoyé !

(il y aura vengeance