[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Ouais mais moi je veux jouer :mrgreen:

unkle dit:Ouais mais moi je veux jouer :mrgreen:

EDIT : bon vu que tout est allé trop vite, ok. Mais pour les manches suivantes, on envoie un MP à TOUS les ex aequo, les gars. Ça réglera les litiges.

Ok alors voici la manche 4. J’espère que ce ne sera ni trop dur ni trop simple, c’est ma première.
1. Chanson/musique
Tous les animaux du monde
2. Verbe
Allaiter
3. Lieu
Océan Pacifique Sud
4. Personnage commun
Daffy duck
5. Matière
Fourrure
6. Livre
Dictionnaire
7. Animal
MYSTERE !
8. Objet
Oeuf
9. Film/émission TV
Crocodile Dundee
Bonne chance ! :D

1 -Noé
2 -Noé
3 -Noé
4 -Noé
5 -Ornithorynque
6 -Ornithorynque
7 -Ornithorynque
8 -Ornithorynque
9 -Ornithorynque

1. Le roi lion.
    2. Crèche
    3. ?
    4. ?
    5. ?
    6. ?
    7. Canard ?
    8. Canard…
    9. Ornithorynque ?

Petite précision : j’ai posté tout seul sans demander à unkle car il a dit vouloir me laisser la main. Donc bon, vu que ça arrange tout le monde, voilà, quoi. Ce n’est pas très grave de toute manière.

1. Poppys
    2. Vache
    3. Balaine bleue
    4. ? Canard
    5. Phoque
    6. Phoque
    7. Phoque
    8. Ornithorynque
    9. Ornithorynque
  1. Lion
    2. Vache
    3. ornithorynque
    4. ornithorynque
    5. ornithorynque
    6. ornithorynque
    7. ornithorynque
    8. ornithorynque
    9. ornithorynque

1- Chocolat
2- Mammifère
3- Kangourou
4- Lapin
5- Lapin
6- Lapin
7- Lapin
8- Lapin
9- Lapin
Je me sens bien à côté de la plaque sur celui ci.
-Mildaene.

Ok alors voici la manche 4. J’espère que ce ne sera ni trop dur ni trop simple, c’est ma première.
1. cheval
2. vache
3. Lamantin
4. Cochon (d’ailleurs m’sieur Demonge, t’as confondu perso célèbre et perso commun)
5. Lama
6. Lama
7. Lama
8. Ornithorynque
9. Ornithorynque
Et je suggère qu’on ne donne des points qu’à ceux qui auront su l’orthographier correctement sans aide extérieure :lol:

1.Chien
2.Louve
3.Ornithorynque
4.Ornithorynque
5.Ornithorynque
6.Ornithorynque
7.Ornithorynque
8.Ornithorynque
9.Ornithorynque

1- Noé
2- Lait
3- Ornithorynque (Il m’est apparu comme une évidence alors que kangourou ne voulait pas sortir de ma tête bien qu’il ne me convenait pas à cause d’“allaiter” bien moins pertinent que “bondir” ou “boxer”. Ceci dit l’indice était ultime. Si "ornithorynque te vient, la chanson sur “tous les animaux” te conforte dans ton idée.)
4- Ornithorynque (le doute m’envahit. Ces bêtes-là font des tas de trucs bizarres, mais allaitent-ils ?)
5- Ornithorynque (mouais)
6- Ornithorynque (confirmation !!!)
7- Ornithorynque (enfin, la confirmation ultime. Je ne vois pas comment je pourrais ne pas avoir trouvé la bonne solution.)
8- Ornithorynque
9- Ornithorynque

1. ouistiti
    2. Vache
    3. Kangourou
    4. Ornithorynque
    5. Ornytorhinkck
    6. Horny to rinq
    7. Or ni -soit qui mal y pense-, Thorinck !
    8. Hop, Platypus
    9. Aurnutoreinque
  1. Zoo
    2. une maternité
    3. Baleine
    4. Lait
    5. Baleine
    6. Baleine
    7. Baleine
    8. Baleine
    9. Baleine
    :o Et d’accord avec beri pour la 4

Tiens, un point de règlement : pour chaque nouvelle enquête, le précédent mineur indique les catégories, leur ordre, ainsi que la catégorie mystère. Mais comment est choisi le mot mystère ?

1. Le Livre de la Jungle
    2. Une vache
    3. Un kangourou
    4. Un ornithorynque
    5. Un ornithorynque
    6. Un ornithorynque
    7. Un ornithorynque
    8. Un ornithorynque
    9. Un ornithorynque
deepdelver dit:Tiens, un point de règlement : pour chaque nouvelle enquête, le précédent mineur indique les catégories, leur ordre, ainsi que la catégorie mystère. Mais comment est choisi le mot mystère ?

Moi quand j'ai été nommé meneur, Molmo ne m'a fourni que la liste des catégories avec l'ordre fixé.
J'ai choisi moi-même quel serait ma catégorie mystère et également mon mot.
J'ai dit à demonge de faire de même. Avant j'étais allé relire le règlement dans le premier post de beri et ça semble être conforme à la règle qu'il a imaginé.
Le règlement dit:Puis il enverra un message privé au(x) prochain(s) meneur(s), dans lequel il indiquera les 9 catégories imposées et leur ordre, ainsi que la catégorie-clé.
beri dit:
Le règlement dit:Puis il enverra un message privé au(x) prochain(s) meneur(s), dans lequel il indiquera les 9 catégories imposées et leur ordre, ainsi que la catégorie-clé.

Oui, c'est ce que j'ai dit. Par contre, c'est à chaque meneur de choisir le mot mystère en tant que tel ? Et pas besoin d'une boîte pour ça ?

En effet, c’est le meneur qui choisit son mot mystère. Ça lui permet de s’adapter aux catégories imposées et de nous proposer un truc sympa. Si l’ancien meneur imposait le mot mystère, il ne pourrait pas participer à la manche.