[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

beri dit:Si l'ancien meneur imposait le mot mystère, il ne pourrait pas participer à la manche.

Du coup, il y a un truc pas clair pour moi : Si l'ancien meneur connait aussi la catégorie du mot mystère, il ne peut pas non plus participer à la manche. La catégorie du mot mystère est-elle tirée au hasard ou choisie ?
NeoFitz dit:
beri dit:Si l'ancien meneur imposait le mot mystère, il ne pourrait pas participer à la manche.

Du coup, il y a un truc pas clair pour moi : Si l'ancien meneur connait aussi la catégorie du mot mystère, il ne peut pas non plus participer à la manche. La catégorie du mot mystère est-elle tirée au hasard ou choisie ?
Choisie par l'ancien meneur. En effet, il connaît la catégorie mystère, ça lui fait un petit avantage, récompense pour avoir réussi à être meneur.
Vous préféreriez que le nouveau meneur tire la catégorie mystère au hasard?

Je découvre le jeu, je n’ai pas d’avis tranché, mais j’ai eu l’impression que le moment où la catégorie du mot mystère apparaît à un impact.

1.La Fontaine
2.mammifere
3.Iles de Paques
4.canard
5.Brigitte Bardot
6.un sein
7.ornithorynque
8.ornithorynque
9.ornithorynque

deepdelver dit: :o Et d'accord avec beri pour la 4
Sauf que t'es pas censé regarder les réponses des autres avant que 2 messages aient été postés après le tien.
beri dit:
NeoFitz dit:

Choisie par l'ancien meneur. En effet, il connaît la catégorie mystère, ça lui fait un petit avantage, récompense pour avoir réussi à être meneur.
Vous préféreriez que le nouveau meneur tire la catégorie mystère au hasard?

Au hasard. Que l'ordre soit imposé me parait marrant, mais connaitre la catégorie c'est un peu too much :)
beri dit:
deepdelver dit: :o Et d'accord avec beri pour la 4
Sauf que t'es pas censé regarder les réponses des autres avant que 2 messages aient été postés après le tien.

De toute façon j'allais le dire. Et puis, je suis honnête, je réponds d'abord, je regarde ensuite. Et puis, encore une fois je vais finir dans les derniers, alors...

Désolé pour la 4. C’est la première fois que je joue au jeu, je ne suis pas familier avec les catégories. Ce n’est pas vraiment une “personne”, donc voilà.
Et puis l’important c’est de jouer, et tout le monde a l’air de s’amuser avec ce mot mystère ;)

el payo dit:
deepdelver dit:Tiens, un point de règlement : pour chaque nouvelle enquête, le précédent mineur indique les catégories, leur ordre, ainsi que la catégorie mystère. Mais comment est choisi le mot mystère ?

Moi quand j'ai été nommé meneur, Molmo ne m'a fourni que la liste des catégories avec l'ordre fixé.
J'ai choisi moi-même quel serait ma catégorie mystère et également mon mot.
J'ai dit à demonge de faire de même. Avant j'étais allé relire le règlement dans le premier post de beri et ça semble être conforme à la règle qu'il a imaginé.

euh oui, pour éviter de connaitre la catégorie et être avantagé, ça me paraissait normal

OK, ça me semble correct de laisser le choix de la catégorie au meneur. Je vais modifier les règles.
Sinon, c’est drôle de voir qu’on s’est tous rués sur ce topic lundi et que depuis, il n’y a plus rien :). C’était à peu de chose près la même chose les deux semaines précédentes.
Donc j’envisage une accélération du rythme (2 Mystères par semaine), si ça vous semble jouable, ou alors il faut faire venir de nouveaux joueurs.

Lundi et jeudi avec un nouveau mystère ça serait sympa

2 c’est encore jouable. Mais pas plus, sinon tout le monde ne pourra pas jouer.

C’est clair, 7 jours c’est trop long. Il me faut mon fix au moins 2 fois par semaine! :P

-Mildaene.

Molmo dit:Lundi et jeudi avec un nouveau mystère ça serait sympa
Justement, j'hésite entre lundi-jeudi et lundi-vendredi. D'un côté on a 3 jours puis 2 jours + 2 jours de week-end, de l'autre, on a 4 jours puis 1 jour + 2 jours de week-end.
La question est : "faut-il considérer que les jours de week-end comptent double car les TTciens sont plus disponibles pour venir jouer (option lundi-vendredi), ou l'inverse car ils jouent depuis le travail (option lundi-jeudi) ?".

ma proposition vient du fait que c’est depuis le travail :mrgreen: :oops:

Perso le WE je me connecte très peu. Mais je pourrai poster le vendredi. C’est mon cas personnel bien entendu.

Je me connecte moins souvent le week end ;)

J’ai 3 voix à droite pour le jeudi. Qui dit mieux?

beri dit:J'ai 3 voix à droite pour le jeudi. Qui dit mieux?

euh, mieux ?
Hé ho, je suisde gauche, mais je vote aussi pour le jeudi.

Après, si beaucoup de monde est d’accord et que Molmo/NeoFitz/Govin se mettent d’accord pour identifier un prochain meneur, je suis prêt à poster la réponse et les scores :)