Patin de merle ! j’ai lu “Druide” au lieu de “Barde”…Ceci étant, si c’est bien casserole (ok, l’indice un me le laisse désormais penser), il se prend plus des coups de poêles que de casseroles notre cher Assurancetourix, non ? QUOI je chipote ? ! Et je pense que ce cher Govin a lu comme moi !
J’ai lu comme toi, je confirme.
bonjour
1 bon…t’as pas de bol je ne fais pas de politique… la symphonie résurection de Malher?
2 le cercle rouge
3 l’arnaque? Tata, tata, tataaa, tataaa… TAta-tata tatata TATA TA!!!
4 QUE les gros salaires lèvent le doigt (Zidi)
5 un marteau, un maillet, une masse d’arme?
6 un marteau (une cuillère, on a le droit à 2 réponses)
7 alors… le barde pince les cordes de son luth,
qaund on se marrie, on en pince pour l’autre,
tapie s’est fait pincé par la justice,
par contre je ne voie pas pour le homard
des pinces?
8 oui on peut pincer le gras (pas sur moi avec mon physique de jeune premier), des pinces!
9 pas trop une pince JOjo, au contraire il a arrosé pas mal de monde, du coup je ne sais pas
ah oui pas bête la casserole, fallait mettre chritophe maé j'aurais tout de suite trouvé
JudasNanas dit :Patin de merle ! j'ai lu
Sauf que, mon cher, ce fameux barde chante comme une casserole, CQFD !
- un tribunal
- un marteau
- une casserole
- une marmite
- un serveur
- une casserole
- un pipeau
- ?
- un four
Quand je lis l’explication d’Esridann qui me révèle la vérité vraie.
oui mais jojo c’est pas une casserole!!
bachibouzouk dit :oui mais
oui mais tu allumes le feu sous une casserole, non ? avec ton silex, je sais bien.
JudasBricot enjoye ma journée !
Avis(prononcer à vis)!Avis!
je clos demain soir.
- Je vais faire le raisonnement simple: un écrivain (personnage commun).
2. Rond → Ballon → Football → Tapie → OM → Marseille (lieu)
3. Mince… rond dans une cuisine, on est plus sur “cuisiner”?.. Je ne pense pas que c’est Marseille. Je pense que l’affaire du 1er indice. c’est sur le crédit Lyonnais. Par contre, la cuisine lyonnaise… et ronde. Un saucisson brioché (objet) (spécialité lyonnaise).
4. homard ↔ Omar? Le saucisson brioché et le homard, je ne vois pas. J’aimerais bien que ce soit avec le principe de faire mariner (ça marche avec les 4, mais bon, il n’y a pas de thème correspondant). Un homard se cuit dans une casserole et ça matche aussi (cette affaire est une casserole pour tout le monde, une casserole c’est rond, dans une cuisine). Une casserole (objet)
5. J’aime bien mon idée. On prend des casseroles dans un mariage. Une casserole (objet)
6. J’avais le bon thème, ça mérite 0,1 points. Une casserole (objet)
7. Il chante comme une casserole: tout se tient.
8. Parfait, mais c’est plus la poêle. Une casserole (objet)
9. Une casserole (objet)
- Hongrie (ou Levallois-Perret)
2. Hongrie
3. casserole (au cul)
4. casserole
5. casserole
6. casserole
7. casserole
8. casserole
9. casserole
Bon…remontée du pont-levis…tous les belligérants sont passés et pas de petit-e nouviel à l’horizon…Faut que ça tourne!
1: l’un en a trainé beaucoup et l’autre en traîne encore…des casseroles!
2 j’aurais dû écrire un cylindre, mais je perds 10 mots par jour depuis un moment; pas percuté cette histoire de ballon, après ça a fait un peu le tri pour la gagne.
Et je fais mes Mystères comme en IRL en vrai, j’y passe pas 3 heures…
3 bon…
4 j’ai hésité, pas facile, un boeuf, un veau , un coq…Le Homard quand même c’est direct, vivant, qu’il y passe à la casserole .
Paraît que des cuisiniers les anesthésient, ouais…bof… allez…c’est un autre sujet ou topic
5 le mariage (arrangé ou plus ou moins consenti ou pas du tout consenti) et sa fameuse nuit de noces, lors de laquelle des millions de femmes ou de jeunes filles passent aussi et encore à la casserole…Gros «snif»! prendre une casserole (pourquoi pas, j’y avait pas pensé, merci chass)
6 voilà!
7 j’espérais que vous penseriez à notre barde national quand même…Mais figurez vous que, très récemment, 2 archéologues ont mis à jour sous le dolmen de Plouc al mann (Finistère) 2 tablettes en bois, relativement bien conservées, où apparaissent les traces de ce qui serait la première partition connue à ce jour.
Ils ont eu, en plus, la bonne idée de proposer à un ténor de les interpréter, ténor de réputation internationale qui a tenu à garder l’anonymat et pour cause: quelque tonalité choisie par le ténor pour traduire vocalement les signes (notes?) dessinés sur cette hypothétique portée rustique (2 lignes parfois 3 curieusement) tout ce qui sortait de son appendice professionnel sonnait faux, il chantait comme une casserole! De là à subodorer(en archéologue qui se respecte) que tous les bardes chantaient comme des casseroles…y a qu’un pas!(d’archéologue qui est réputé pour être très grand)
Les fondements des albums d’Astérix c’est pas n’importe quoi , super étayé tout ça, comme Doggerland (le jeu), un exemple! (c’est plus fort que moi, désolé)
8 du gras parce qu’il en faut sauf pour faire cuire des trucs à l’eau, comme les coquillettes (c’est après qu’il arrive)
9 Chériiii! N’oublie pas d’éteindre le gaz sous la casserole en partant! Je t’aime ! A ce soir!
Les résultats:
Esridann: 7 pts
beri: 7pts
chass: 6,5 pts
Polo_deepdelver: 2pts
Govin et JudasNanas: 1 pt chacun , car «traîner des chaudrons, chanter comme un chaudron, passer au chaudron» ça marche un peu aussi.
bachibouzouk: 0 pt
La main à Esridann
avec les catégories suivantes:
MYSTERE N° 591
1 une matière
2 un film/émission TV
3 un personnage commun
4 un objet
5 forme/couleur
6 lieu
7 Nombre
8 Animal
9 livre
Ca chambre sévère, j’adore.
désormais je répondrai à la loi du tout ou rien.
gros score ou 0
j’ai décidé
en vrai
Loading….
Bien dormi?