Super mal en vrai !
Je petit déjeune et j’arrive.
Merci pour vos félicitations, vraiment ça me touche !
MYSTÈRE N° 591
1 une matière
Une plume
2 un film/émission TV
MYSTÈRE
3 un personnage commun
Un président
4 un objet
Un éventail
5 forme/couleur
Blanc
6 lieu
L’opéra
7 nombre
175
8 animal
Le paon
9 livre
" De l’éducation des femmes "
1 un nid
2 Apostrophes?
3 ah oui y a film aussi …Lincoln
4je vois pas
5 ça vient pas
6 connais pas
7 ???
8 eventail-paon , non vraiment je vois pas
9 non décidément pas…
Celui d’hier soir était mieux
1 Une oie !
2 C’est ce que je craignais…Allez, The ghost writer
3 Hummm Pierce Brosnan incarne plutôt un ancien Premier ministre qu’un président, mais sinon ça peut coller, j’y crois : The ghost writer
4 Là, aucun rapport : le jeu du cadavre exquis dans Ridicule, Marie-Antoinette nue derrière un éventail dans Marie-Antoinette…
5 Je ne sais…
6 Fantomas ?
7 Aucune idée
8 L’indice président me perd complètement avec le reste…enfin, je dis ça, mais je ne vois rien non plus de probant…Amadeus
9 L’amant de lady Chatterley…aucune idée !
- Plume → Boxe → Un boxeur (personnage commun)
2. Plume → Emission → Bouillon de culture
3. Plume + Président → Film avec de l’action avec un écrivain → The Ghost Writer
4. Là l’éventail me casse dans mes idées. Eventail → vent → pages qui s’envole à la fin du film → The Ghost Writer
5. Blanc → Pages blanches → The Ghost Writer
6. Fichtre! Je ne pense pas qu’il y ait un opéra dans le film. Mort dans un Opéra: Lincoln, peut-être, ça peut marcher.
7. 175?? j’ai du mal à saisir… Je reste sur Lincoln
8. ?? éventail + paon → Je suis perdu. J’étais aussi sur Apostrophe au début, sur Mata Hari pour les derniers indices. Rien de probant ou alors Léon avec quelques indices croisés. Je vais aller sur Mata Hari, le film (je ne sais même pas si il y en a.
9. Je suis dans un thème proche… Mata Hari
J’aime bien, je trouve des points communs avec tout le monde. Mais on est tous dans la même panade!
Je dirais même, la même pintade !
Un indice éclairant en «visible» c’est trop injuste !!!
1- un oiseau ou un écrivain, voire une oiselle ou une écrivaine. Là où chantent les écrevisses rapport à la plume.
2- Allez, je laisse Là où chantent les écrevisses. C’est aussi un film.
3- Séduis-moi si tu peux (je précise pour les esprits mal tournés que ce n’est pas une invitation lancée à Esridann)
4- L’éventail: la Chine, l’Espagne ou Alice Sapritch ou Thierry le Luron qui imite Alice Sapritch. Pas certaine que tu la connaisses, du coup, je ne vais pas m’aventurer par là. OSS 117 en Afrique.
5- OSS 117 en Antarctique ? Non ? Nixon ? Jackie !
6- Le Cinquième Element !
7- Le Cinquième Element, en étant beaucoup moins convaincu.
8- Ca me parle cette histoire de paon, enfin je crois. Mais ça ne vient pas.
9- ?
Désolé, Esridann.
Je rejoins mes frères d’armes au cimetière des losers.
Oh que si je la connais, je ne suis plus de la première jeunesse, même s’il y a des dinosaures plus âgés que moi par ici !
léo(nard) dit :Un indice éclairant en «visible» c’est trop injuste !!!
Ce n'est ni un indice, ni un non indice, voyons pour qui me prends tu ?
Esridann dit :Oh que si je la connais, je ne suis plus de la première jeunesse, même s'il y a des dinosaures plus âgés que moi par ici !
Entendu que tu ne me ranges pas dans la catégorie des dinosaures, on est d'accord ?
Govin dit :Esridann dit :Oh que si je la connais, je ne suis plus de la première jeunesse, même s'il y a des dinosaures plus âgés que moi par ici !Entendu que tu ne me ranges pas dans la catégorie des dinosaures, on est d'accord ?
Entendu que tu as écrit "certaine", je suis donc un peu paumée sur ta personne.
Mais effectivement, je pensais à d'autres personnes qui ne se sont pas encore manifestées.
Mon côté féminin qui est ressorti.
- Le français va très bien , merci !
- Ridicule
- Le promeneur du Champ-de-Mars
- Ridicule (mais le président me perd)
- ?
- ?
- ?
- Farinelli
- Farinelli
Donc, selon toi loïc, l’éducation des femmes conduit à la castration des hommes. C’est un point de vue.
Si vous êtes sages, je vous donne un indice pour ceux qui ont déjà joué !
Esridann dit :léo(nard) dit :Un indice éclairant en «visible» c’est trop injuste !!!Ce n'est ni un indice, ni un non indice, voyons pour qui me prends tu ?
Je vise l’égalité comme j’ai joué en premier...tous les coups sont permis.
en même temps j’ai une avance que je n’imagine pas rattrapable
Esridann dit :Si vous êtes sages, je vous donne un indice pour ceux qui ont déjà joué !
Ça aurait été plus sympa de le donner dans ton Mystère.
comment on fait pour faire plusieurs citations dans le même message, j’ai oublié.