J’ai encore mis la barre trop haute, je clos ce soir ou demain matin !
JudasNanas dit :
Cela me rappelle de très mauvais souvenirs d'EPS (les vrais sachont), je ne te remercie pas !
Mais c'était drôle, reconnaissons le.
Cela me rappelle que j’ai fait du saut à la perche dans ma prime jeunesse, mais du haut de mes 53 kilos à l’époque, la barre elle ne se pliait pas.
Esridann dit :J'ai encore mis la barre trop haute, je clos ce soir ou demain matin !
aucun problème de hauteur de barre pour moi sur ce Mystère.
désolé, pas fait d’athlé en club
je vous parlerais bien d’un autre sport mais on est pas là pour raconter sa vie, un peu de sérieux, quoi
1 une chaambre à coucher
2 apostrpophe
3 quaoi d’Orsay, (je corrige pas mes erreurs de frappe)
4 hum… ça me fait penser à Khadafi ou Lagerfeld, sinon quaio d’Orsay, encore même si l’éventail ça colle pas
5 carnet de campagne (le film sur VGE)
6 le parrain 3 évidemment
7 la grande vadrouille
8 une retransmission télé de madame Buterfly
9 black swann? mais ça pourrait aussi bien être l’école des fans
Et hop
Pour le 7 nombre, j’aurais pu mettre :
175 (lettres)
Et sinon, c’est un film américain de 1988, et je mettrais presque ma main à couper que vous l’avez tous vu. Et certains d’entre vous ont également dû lire le livre dont le mystère est l’adaptation cinématographique !
- un boxeur
2. Bouillon de culture
3. House of cards
4. One piece
5. One piece
6. Intouchables
7. Intouchables
8. La cage aux folles (n’étaient les autres indices, j’eusse mis Léon)
9. 0 pour toi Esridann
On peut revenir à un jeu sympa où on trouve les réponses?
beri dit :
On peut revenir à un jeu sympa où on trouve les réponses?
On peut être bienveillant avec les gens qui font de leur mieux ?
Alors j’interviens
1 esridann nous propose un mystère (exercice difficile où on doit doser la difficulté, ce qui est évident pour nous ne l’est pas forcément pour les copains)
2 ce mystère l’est resté pour beaucoup d’entre nous; s’il fallait trouver terreur à l’opéra de dario argento ou phantom of paradise ce n’est pas forcément bien amené, mais peut-être que ce n’est pas ça et on est nul (sûrement)
3 Berri ne poste pas de gif de chute
4 esridann est vexée par la remarque de beri, alors qui faut pas, beri est à l’origine de ce jeu, et en plus c’est un marrant qui aime chambrer
5 la solution va nous éclairer
6j je me déconnecte
1. La plume : le bic du 18ème siècle
2. Les liaisons dangereuses
3. Un président : Madame de Tourvel, l’un des personnages principaux du film et du livre, est mariée au président de Tourvel (magistrat), elle même appelée présidente de Tourvel
4. Un éventail : accessoire indispensable de l’époque
5. Blanc (c’était bancal, je vous l’accorde) : symbole de la pureté/vertu (Madame de Tourvel), de la virginité (Cécile de Volanges)
6. L’Opéra : scène finale du film
7. 175 : adaptation cinématographique du roman épistolaire composé de 175 lettres
8. Paon (bancal bis) : j’ai pensé à Valmont qui fait sa cour et qui se pavane
9. " De l’éducation des femmes " : autre roman de Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos
Mes excuses pour la difficulté de mon mystère, le dosage a encore une fois raté. Je comprends votre frustration.
Je vous épargne le décompte des points, prend la main qui voudra, mais j’aurais tendance à donner la main à bachibouzouk parce qu’avec sa réponse : 1 une chambre à coucher, c’est ce qu’il y a de plus approchant dans mon mystère.
Les thèmes du mystère n° 592 sont les suivants :
1. Jeu de société
2. Animal
3. Forme/couleur
4. Lieu
5. Verbe
6. Matière
7. Objet
8. Personnage commun
9. Livre
Bonne chance !
Nota pour léo(nard) : mon mystère est le même que celui que j’avais posté la vieille, j’ai seulement changé l’indice 3 car j’avais initialement mis Militaire, Choderlos de Laclos étant avant tout un militaire de carrière. Mais c’était trop difficile à trouver et sans rapport direct avec le film, j’ai donc changé pour Président. La pintade te salue !
P.S pour bachibouzouk, je te remercie pour tes mots. J’arrête ma participation à ce jeu qui n’est pas à ma portée.
C’est dommage que tu es insisté sur paon et plume, tu as créé un effet tunnel.
hop je reviens (z’avez de la chance)
esridann reste!
c’est mieux pour générer du traffic, en plus j’aime bien suivre vos amours à demi avouées avec léo (le nouveau Valmont)
Léo ne nie pas, on vous a percés
rendons à César, je préfère que la main revienne à beri, histoire qu’il y ait un peu d’ordre dans ce sujet
Govin dit :C'est dommage que tu es insisté sur paon et plume, tu as créé un effet tunnel.
à l'amande
Elle pique, m…
Yeh ! Encore gagné ! Bien fait pour bachi… Il a qu’à mieux jouer ( ou se lever plus tôt).
Ce Mystère était très difficile mais c’est pas grave…On en a vu passés,ici, des biens plus salés, proposés par les mêmes qui se plaignent de ceusses des autres…alors…C’est qu’un jeu!!!
En tout cas, je prends la main, comme la règle le stipule ( dans le temps, je l’aurais repassée à quelqu’un d’autre pour changer, mais je vieillis très mal, fini la générosité et tout ça)
par contre je suis pas devant mon ordi , vers 14 h
Edit pour correction de correcteur :
je rentre en calèche de chez Mme de Biiiiip (pas facile le tapage sur le téléphone, ça secoue dis-donc!)
pour plus de stabilité quand tu écris pense à ton illustre modèle (V…nt)
edit: et je consens à te laisser la main
Allez hop! J’ai du courrier en retard, MOI!
mystère n° 592
1. Jeu de société
Du balai!
2. Animal
un lévrier afghan
3. Forme/couleur
brun
4. Lieu
un salon
5. Verbe
se mirer
6. Matière