ah.…ok…baleine de parapluie…indice à tiroir, bravo…j’aime!
et du coup c’etait trouvable en 2 pour qui connaît le jeu…Nantucket , j’aurais trouvé en 2 ( le jeu existe, j’ai vérifié )
- une hyène
- Vital Lacerda
- Les parapluies de Cherbourg
- Les parapluies de Cherbourg
- un armateur
- un requin
- un requin
- une baleine
- une baleine
Si je perds, je demande la vidéo, parce que c’est très tendancieux cette histoire de requin/baleine…En fait c’était ça : Un requin-baleine !
Ouais ouais , un cachalot c’est pas un requin ! et les dents de la mer c’est un piège même si les baleines n’ont pas de dents…Mais rire, parapluie, new bedford c’est évident…
Bon j’ai créé la fiche de Nantucket dans la foulée! Pas venu pour rien, moi…
ah Marlène…Que de rêves de 7 ans et plus…j’en dirais pas plus.
- Rire → Bourvil (personnage célèbre)
2. Je ne connais pas le jeu. Vu le nom anglophone, ça fait colonie britannique… Rire + colonie britannique → Film parodique → Hot Shot
3. Ca sonne très français comme personne. Je ne saurais dire ce qu’il a fait. Rire + colonie française → un québecquois.
4. Mouai. Je reste sur un québecquois
5. Bon, ça marche moins bien. Rire + colonie franco-anglaise + acteur/humoriste/autre français + mise en scène minimaliste: ça sent le film! Le côté “anglophone” me donne envie de dire “Les demoiselles de Rochefort”.
6. Fichtre!! Ca ne colle pas. Il n’y a rien d’anglophone??.. Brice de Nice?
7. Pouah!! Un requin alors!
8. J’avais pensé à la baleine, mais la réunion, ça colle pas bien. Un requin
9. Un requin
Pourquoi rire?
Peut-être que Govin y mélange aussi…ou moi
Edit: comme j’ai des doutes quand même, j’ai cherché, pas rester trop con jusqu’au bout: Il existe environ 70 espèces de baleines à dents contre 13 espèces de baleines à fanons.Le groupe des baleines à dents comprend les monodontidés (bélugas et narvals), les baleines à bec, les cachalots, les dauphins (dont les épaulards et les globicéphales) et les marsouins, pour un total d’environ 75 espèces. Les espèces de baleines à dents sont beaucoup plus nombreuses que les espèces de baleines à fanons.
Donc autant pour moi!
Y en bien un qui va percer ce mystère, non ? Lancez-vous, tentez votre chance.
Ne me dis pas que c’était le requin-baleine ? J’ai failli le mettre comme dernière réponse.
ah la vache!!!
Je l’avais écrit, je suis sûr que c’est ça !
@polo: je ne le dis pas, alors.
Faut que j’arrête de faire tout comme JudasNanas, pas envie de porter des chausses…
JudasNanas dit :Si je perds, je demande la vidéo, parce que c'est
c’est addictif ces conneries de gif
Ta citation montre la réponse, si tu pouvais la retirer, l’essentiel sera préservé: le gif.
C’est fait.C’est vraiment mal foutu ce site !
léo(nard) dit :JudasNanas dit :Si je perds, je demande la vidéo, parce que c'est
c’est addictif ces conneries de gif
Moi quand je me promets d'arrêter :
moi deux minutes après :
A part cela je pense que nous allons devoir châtier Govin.
Pour avoir proposé un challenge simple avec des indices pertinents et limpides ?
@destination de Sire JudasNanas :
En effet les filouteries de sire Govin méritent châtiment bien senti et sont fort indignes de la confrérie.
Dès prime un pigeon-dragon( celui-cy je le caseroi un jour) s’envoleroi de la tour Nord à visée de Camelot pour avertir vous savoie qui …
et le faquin se feroie appeler Arthur Maurice, assurément!