Govin dit :Pour avoir proposé un challenge simple avec des indices pertinents et limpides ?
Mais oui il est bien ton Mystère...
Govin dit :Pour avoir proposé un challenge simple avec des indices pertinents et limpides ?
Mais oui il est bien ton Mystère...
1 Verbe
rire => Dominique Farrugia dont le rire est assez particulier.
2 jeu
New Bedford => connais pas donc Farrugia
3 personnage célèbre
Jacques Demy => mince pas une personne célèbre donc. Que viennent faire les parapluies de Cherbourg dans cette galère ? Rire, Demy … Je tente en personnage commun un chansonnier.
4 couleur/forme
point blanc => j aurais préféré point break. Hmm … chansonnier.
5 chanson/musique
Les petits poissons dans l’eau => rire et poisson avec des points blancs ? Dauphin ou baleine.
6 personnage commun
un surfeur réunionnais => ah ça ça serait plus un requin mais je ne vois pas le rapport avec le rire donc je reste sur le dauphin (parce que flipper s attaquait aux requins).
7 animal
MYSTERE => dauphin
8 livre
Moby Dick => merdum. Un cachalot donc plutôt une baleine non ?
9 film/tv
Les Dents de la Mer => là c est un requin. Je sens une arnaque. Ça pourrait être un requin scie (musicale) ou un requin baleine. Donc je propose requin baleine (pour marquer 0,5 de plus si c est un des deux).
1
Jaune
2
Yellow
3
Un âne
4
Un âne
5
Le monde de nemo
6
Le monde de nemo
7
Un poisson clown
8
Baleine
9
Un requin
J’attends les derniers retardataires, et je ferme demain, probablement vers midi.
ISTABA dit :
Youhou ! Elle est revenue ![]()
Voici enfin la réponse à ce Mystère qui a fait couler beaucoup d’encre… de seiche.
Mystère:
1 Verbe: rire => comme une baleine
2 jeu: New Bedford => port d’attache des baleiniers fût un temps.
3 personnage célèbre: Jacques Demy => parapluies de Cherbourg => baleine de parapluie
4 couleur/forme: point blanc => visibles sur le corps du requin-baleine
5 chanson/musique: Les petits poissons dans l’eau => le requin est un poisson, pas la baleine.
6 personnage commun: un surfeur réunionnais => le casse-croute des requins
7 animal: MYSTERE = le requin-baleine
8 livre: Moby Dick => la fameuse baleine blanche (un cachalot en vrai)
9 film/tv: Les Dents de la Mer => gros requin
Scores:
Je suis magnanime et accorde 1/2 pts pour chaque réponse partielle, cependant je considère que le vainqueur est dawilok, le seul à avoir percé le mystère.
1- dawilok: 1 vrai point
2- JDNN et polo: 2
4- léonard et chass: 1.5
6- ISTABA: 1
Prochain Mystère:
1. Animal
2. Film
3. Concept
4. Personnage célèbre
5. Verbe
6. Matière
7. Forme/couleur
8. Personnage commun
9. Lieu
Ah mince. Ouhla il faut que je fasse une proposition. Sans Beri dans le coin pour grogner ça sera plus simple. ![]()
MYSTERE DU JOUR
1. Animal : Corbeau
2. Film : 28 jours plus tard
3. Concept : Pollution (oui je ne sais ce n est pas un “concept” mais ce thème ci ne m’inspire pas du tout).
4. Personnage célèbre : William Shakespeare
5. Verbe : Spéculer
6. Matière : Brouillard
7. Forme/couleur : Gris
8. Personnage commun : un punk
9. Lieu : MYSTÈRE
Je me lance.
1- La reine Elisabeth II
2- un cimetière
3- un cimetière
4- un cimetière (un crâne => des os ?)
5- un charognard ?
6- un charognard
7- un notaire ?
8- oh put… Londres !
9- Londres (ou l’Angleterre)
1 Edgar allan Poe
2 connais pas -pas d’idée
3 Nettoyer?
4 un fossoyeur
5 or (pas bien réveillé!)
6 Londres (les corbeaux de la tour, la city etc.)
7 Londres
8 Londres
9 Londres
1 cimetière
2 cimetière
3 cimetière
4 cimetière
5 cimetozre
6 cimetière
7 cimetiere
8 cimetière
9 cimetière
28j je ne connais pas
Spéculer ça ne va pas trop avec cimetière
Punk non plus
Donc perdu sûrement ! Mais grand plaisir à vous retrouver ![]()
C’est fossoyeur que je cherchais. Ca ne voulait pas venir, plutôt que de sécher devant ma feuille blanche, j’ai écrit charognard.
léonard a été beaucoup plus perspicace que moi, faut avouer.
Haha! JudasNanas…Edgar Allan Poe…N’importe quoi !
On a perdu dawilok ![]()
Même pas. Je laisse jusque demain et j apporte la solution .
Bon…Ce serait bien qu’on en revienne aux règles…
On a qu’une vie et moi qui ai déjà un pied dans la tombe j’aimerais bien faire, quand j’en ai la possibilité et l’envie, 2 Mystères par semaine avant de rendre l’âme…
En plus je vais être absent le mois prochain !
rappel de la règle :
«On joue deux manches par semaine. La première a lieu du lundi 10h au mercredi 21h. La seconde a lieu du mercredi 21h au dimanche 21h.»
L’attente des retardataires dilettantes c’est assez pénible et très souvent inutile en plus.
Qu’on se le dise !
Le Gourdin Royal
MYSTERE DU JOUR - LA REPONSE
1. Animal : Corbeau → non pas de lien avec Halloween mais bien un animal que l’on trouve à la Tour de Londres.
2. Film : 28 jours plus tard → même si on parle de zombies ici rien à voir avec des zombies mais plutôt avec Londres où le film débute.
3. Concept : Pollution (oui je ne sais ce n est pas un “concept” mais ce thème ci ne m’inspire pas du tout). → Londres a connu des épisodes de pollution particulièrement mortels
4. Personnage célèbre : William Shakespeare → on parle sa langue en Angleterre d après l expression et même s’il n est pas originaire de Londres c est là où il est devenu célèbre.
5. Verbe : Spéculer → que serait Londres sans sa City et ses traders ?
6. Matière : Brouillard → le smog is so british et tellement caractéristique de Londres
7. Forme/couleur : Gris → la pluie, le smog, la pollution… On est loin des couleurs hippies de Liverpool car on est à Londres
8. Personnage commun : un punk → symbole de Londres tout comme le bobby ou le gentleman. Et par dérivée les clashs avec London Calling.
9. Lieu : MYSTÈRE → Londres
Léo, JudasNanas : 4
Govin : 2
Istaba : 0
Vainqueur à la rapidité Léo.
Les prochains thèmes :
1. Livre
2. Couleur / forme
3. Personnage commun
4. Lieu
5. Film / pièce de théâtre
6. Jeu
7. Verbe
8. Personnage célèbre
Super !
Je vais passer la main à ISTABA ( qui en meurt d’envie, j’le sens)
léo(nard) dit :Super !
Je vais passer la main à ISTABA ( qui en meurt d’envie, j’le sens)
Ben attends JudasNanas a son mot à dire 😊