Non c’est moi le premier donc je décide…Si t’en veux pas je la prends( complique pas stp)
Le temps n’a pas de prise sur ton grand ! C’est bô
Allez relance merde!
Il manque un indice dans le tirage de dawilok. Je te laisse choisir Leo
Putain les jeunes, j’en peux plus !
animal
léo(nard) dit :Bon...Ce serait bien qu’on en revienne aux règles...
On a qu’une vie et moi qui ai déjà un pied dans la tombe j’aimerais bien faire, quand j’en ai la possibilité et l’envie, 2 Mystères par semaine avant de rendre l’âme...
En plus je vais être absent le mois prochain !
rappel de la règle :
«On joue deux manches par semaine. La première a lieu du lundi 10h au mercredi 21h. La seconde a lieu du mercredi 21h au dimanche 21h.»
L’attente des retardataires dilettantes c’est assez pénible et très souvent inutile en plus.
Qu’on se le dise !
Le Gourdin Royal
Cher Gourdin Royal
je rentre de Normandie aujourd’hui avant que cela ne souffle trop, et rejoins mon logement de banlieue (humble) où j’aurai un ordinateur pour faire les futurs Mystères et te remplacer avantageusement (parce que j’ai l’impression que vous êtes bien mauvais).
humblement (le retardataire dilettant)
Toujours un train de retard…
NOUVEAU MYSTERE
C’est parti !
1. Livre : L’albatros
2. Couleur / forme : jaune
3. Personnage commun : facteur
4. Lieu : Abbaye de port royal
5. Film / pièce de théâtre : Mort à Venise
6. Jeu : Wingspan
7. Verbe : Duper
8. Personnage célèbre : Hermès
9. Animal : MYSTERE
Alors il vaut mieux mettre un titre en grand disant que c est le nouveau mystère pour pô se faire enguirlander par les vieux qui sont paumés dans les propositions.
1. Livre : L’albatros => Jonathan (et Jennifer) même si c est plutôt un goéland normalement
2. Couleur / forme : jaune => Titi (sans Grosminet qui est un oiseau jaune)
3. Personnage commun : facteur => pélican qui va apporter le courrier dans son large bec
4. Lieu : Abbaye de port royal => une cigogne qui apporte les bébés à leurs parents (comme un facteur en somme)
5. Film / pièce de théâtre : Mort à Venise => eeeuh… Cigogne mais là je ne vois pas ce que l’oiseau pourrait faire là. A la rigueur Venise. A serait le pigeon de Saint Marc mais c est moche un pigeon donc cigogne
6. Jeu : Wingspan => on reste sur un jeu de piaf donc cigogne.
7. Verbe : Duper => cigogne à cause de la fable du renard et de la cigogne où elle lui joue un tour de cochon
8. Personnage célèbre : Hermès => cigogne
9. Animal : MYSTERE => cigogne
1. Baudelaire, bof
2. rien ne vient
3. sais pas , les jours fériés je dors
4.rien de rien
5. ben dis donc
6. voler?
7. heureusement que beri n’est pas là.un pigeon
8.? un bélier c’est pas un oiseau-un crocodile (haha) je reste sur pigeon
9. un pigeon sans conviction
1. Baudelaire
2. Baudelaire
3. Bienvenue chez les chtis
4. Ouh là, c’est précis… du coup je sèche.
5. …
6. On semble chercher une marque d’oiseau. Le colibri ?
7. Un oiseau jaune dupeur ? Un perroquet ?
8. Bon bah cette fois c’est sûr, je ne l’aurais pas. Allez hop, balançons des noms d’oiseau au pif. Moule à gauffres ! euh non, pas ceux là… Hirondelle
9. Colombe.
- Ses ailes de géant l’empêche de marcher…Baudelaire ce serait l’évidence
2. C’est devenu un canari…ou un pastis…Marseille
3. Ah tiens, non, c’est plutôt un hibou façon Harry Potter. Un poulet (billet doux que l’on s’adresse au XVIIe)
4. OK donc là c’est Bossuet, soupçonné de jansénisme, l’aigle de Meaux bien entendu. Un aigle.
5. Le lion ailé…je ne vois aucunement le rapport.
6. Bon, c’est bien un piaf, mais je ne vois pas trop. Je reste sur l’aigle.
7. D’accord, un pigeon certainement : il porte les messages, il envahit la place Saint-Marc, il se prend pour un goéland, il est jaune et en plus il est accusé d’être janséniste, c’est lui, c’est sûr.
8. Ne dit-on pas tu t’es fait pigeonner comme Hermès ? Un pigeon
9. Un pigeon.
1 présumer (mais je pense que je vais trop loin dans l’association d’idées)
2 Titi
3 poster
4 l’affaire du courrier de Lyon
5 Malher
6 plumer
7 un pigeon?
8 un canari?
9 reun pigeon
Il reste encore 2h30 avant de clôturer ce mystère !
Il reste encore 2h30 avant de clôturer ce mystère !
ISTABA m’a promis que son mystère était fidèle à l’esprit de l’ancien temps, donc je m’y essaie.
1. sais pu si c’est Rimbaudelaine. Baudelaire.
2. je vois le jaune d’œuf ou le bec jaune. Merle.
3. pigeon
4. pigeon?
5. y a des pigeons là-bas
6. pigeon!!
7. pigeoooooooon!!
8. euh… pigeon?
9. pigeon
Merci d’avoir mis un peu de chaleur dans mon cœur. Promis, quand tu MJ je jouerai
ISTABA dit :Il reste encore 2h30 avant de clôturer ce mystère !
Sh — Il ne nous reste plus que 9 heures pour venger la mort de Saori.
Sa — (au loin) Je ne suis pas encore morte, espèces de crétins !
Se — Non, Shiryu, il ne fait pas dire ça !
Sa — (au loin) Ah, enfin !
Se — … Il faut rester positif et se dire qu’il reste encore 9 heures pour venger la mort de Saori.
Sh — (au loin) Grrrr !!
Alors voilà ! Il s’agissait de trouver un PIGEON
1. Livre : L’albatros pour nous mettre dans l’ambiance des piafs (ah ben ça me vient maintenant mais j’aurais pu dire Édith Piaf pour personnage célèbre) Les puristes pourraient me rétorquer qu’il s’agit du titre d’un poème et non pas d’un livre en tant que tel !
2. Couleur / forme : jaune c’était pour la poste et le pigeon voyageur messager, ancêtre de notre service public
3. Personnage commun : facteur. Idem indice 2
4. Lieu : Abbaye de port royal. Très belle balade dans la Vallée de Chevreuse au décours de laquelle on croise un pigeonnier (colombier) du 13 e siècle
France, Yvelines, MAGNY LES HAMEAUX, Port Royal des champs, ancienne abbaye, le pigeonnier du 13ème siècle Photo Stock - Alamy
5. Film / pièce de théâtre : Mort à Venise. Pour la place et ses pigeons
6. Jeu : Wingspan pour l’univers des oiseaux
7. Verbe : Duper pour pigeonner comme synonyme
8. Personnage célèbre : Hermès c’est un messager avec des ailes à ses chaussures
9. Animal : PIGEON
Pour les points :
daliwok, Rwain 0 pts
bachibouzouk 2 pts
Leo, JudasNanas 3 pts
Beri 7 pts
Pour l’histoire de l’abbaye de port royal voir avec JudasNanas qui a l’air au fait !
La main à Beri !
MYSTÈRE n°QUI CÉ QU’A ARRÊTÉ DE COMPTER ? On avait tenu la discipline si longtemps. 602
1. Forme/couleur
chair
2. Nombre/date
3
3. Objet
alambic
4. Personnage célèbre
Thierry Mugler
5. Livre
MYSTÈRE
6. Animal
grenouille