Pour régler le problème de la motivation du participant a être meneur on pourrait rajouter une option souhaite ou ne souhaite pas être éventuellement meneur ? Enfin, ceux ne sont que des suggestions.
C’était un soutien-gorge !
Je sais c’est un mot que vous connaissiez pas forcément , je n’en ai vu qu’un ,un jour, pour ma part,subrepticement, ça explique peut-être mon plantage…
1 :la jelly: C’est une gélatine comme son nom l’indique très appréciée des anglais pour les desserts.
Si F.hollande était premier ministre là-bas ,on l’appellerai sans doute “Jelly” en place de “Flamby”.
Le sein constitué de tissu adipeux , n’est soutenu quasi par aucun muscle (seulement la peau et 1 ou 2 ligaments ) du coup quand on le secoue…à éviter quand même,très désagréable semble-t-il.
2: remonter: pour les mêmes raisons et à cause de l’apesanteur ,il a tendance à descendre (comme chez l’homme d’autres trucs) donc le soutien-gorge corrige ce qui est considéré comme un défaut dans nos sociétés occidentales.(chez les pygmées par ex ,on s’en fout ce qui est bien aussi!)
3: Le train à vapeur de l’Ardèche et Haute-Loire: Moi quand j’entends Ardèche et Haute-loire je pense à gorges de l’Ardèche et gorges de l’Allier (mais moi c’est moi et pas vous ,heureusement pour tous) Et ces petits trains empruntent ,en général, ces gorges sur des parcours vertigineux qui font hurler les enfants et une certaine espèce de cochon-d’inde qu’il est déconseillé d’emporter avec soi (cris vraiment trop stridents)
4: un proxénète: deepdelver avait senti le truc mais c’était dans un autre tiroir de la commode à synonymes qu’il fallait chercher: un souteneur ! (un peu dur ,je reconnais,presque…)
5: 90 : c’est une taille de soutien-gorge .J’aurais pu mettre 85, 100 ,bon…
6: conique : oui le sein est conique c’est comme ça… demandez à Madonna qui raffole de bustiers m’étant en valeur cette conicité.
7: St Augustin ,ben oui sein taugustin!
9: les dessous des cartes , le soutien-gorge fait partie de la gamme des dessous.
comptage: o pt pour tout le monde ,pas de jaloux.
Si j’ai bien compris la main à beri , 2ème de la manche précédente , mais si il veut me la repasser , je suis preneur ! (non,j’rigole!)
En fait pour ma part ce quoi me gène c’est pas la difficulté des choses à trouver ou la culture nécessaire, c’est les indices quand même beaucoup trop alambiqués pour les faire trouver. Le fait de ne jamais avoir la certitude d’avoir trouvé devrait éviter ça.
Jelly => C’est pas en rapport avec le soutien-gorge.
L’histoire du train à vapeur, c’est encore pire. Idem pour St Augustin et Le Dessous des cartes. J’suis même pas sur que tu aurais trouvé toi même si on avait donné ces indices.
DecMoon dit:En fait pour ma part ce quoi me gène c'est pas la difficulté des choses à trouver ou la culture nécessaire, c'est les indices quand même beaucoup trop alambiqués pour les faire trouver. Le fait de ne jamais avoir la certitude d'avoir trouvé devrait éviter ça.
Jelly => C'est pas en rapport avec le soutien-gorge.
L'histoire du train à vapeur, c'est encore pire. Idem pour St Augustin et Le Dessous des cartes. J'suis même pas sur que tu aurais trouvé toi même si on avait donné ces indices.
je sais pas quoi te répondre, désolé.
Pour le coup, je partage l’avis de DecMoon. Je n’aurai jamais trouvé l’objet, tellement les indices étaient plein de sous-entendus. Certes, je suis d’accord pour dire que les premiers indices peuvent être “vagues” (il ne faut pas que les devineurs trouvent trop tôt), mais vers la fin on doit se rapprocher de la réponse (il faut bien marquer des points), et je ne vois pas de progression ici.
Euh oui, là, c’était un peu n’importe quoi.
Je vais essayer de rattraper ça.
Mystère n° jaitoujourspasfaitlecompte
1 nombre
6,56 millions
2 personnage commun
Un guignol
3 chanson/musique
Super nana
4 personnage célèbre
MYSTERE !!
5 forme/couleur
sphère
6 livre
La saga Miss France
7 objet
un pendule
8 verbe
présenter
9 film/T.V
Qui veut gagner des millions?
1.Francilliens
2.Yves Lecoq
3.Sandrine Alexi
4.Sandrine Alexi
5.Sandrine Alexi
6.Jean-Pierre Foucault
7.Jean-Pierre Foucault
8.Jean-Pierre Foucault
9.Jean-Pierre Foucault
bon les gars ,là finalement vous me faites peur, je vais aller JOUER ailleurs.
Amusez-vous bien…
1 Paris, Texas (voilà un chiffre précis. Pour le moment ça m’évoque une population, mais il n’y a pas la catégorie lieu. Prenons donc un film pas loin)
2 Une marionnette (OK, on parle d’audience, ça me fait penser au Guignols de l’Info, mais il y a beaucoup de possibilités)
3 Marine Le Pen (alors non, elle n’est pas super, mais elle a le vent en poupe)
4 Marine Le Pen (au moins j’ai la catégorie)
5 Roselyne Bachelot (par rapport aux vaccins du SRAS, c’était une maladie mondiale)
6 Madame de Fontenay (cela s’impose !)
7 Jean-Pierre Foucault (Si c’était Madame de Fontenay, cela aurait été un chapeau. Côté pendule, à part celui de Foucaud… Bon sang, mais c’est bien sûr !)
8 Jean-Pierre Foucault (maintenant c’est évident)
9 Jean-Pierre Foucault (OK, voilà 3 points assurés).
Voilà un mystère bien mené.
Je vous trouve un peu dur avec Leonard et je trouve dommage qu’il arrête de jouer car même si en général j’avais du mal à deviner ses mystères, il avait le mérite de bien deviner les mystères des autres.
Enfin, c’est triste.
Oh ben non! Faut pas le prendre comme ça, camarade. C’est vrai que tes indices étaient très éloignés de la réponse, quand même.
Maintenant, tu as vu une fois ce que ça donnait, je suis sûr que sur tes prochains mystères ça se passera mieux.
Faut tomber pour apprendre.
1 La fin du monde
2 La famille Pierrafeu
3 La famille Pierrafeu
4 Pierrafeu
5 Capitaine Caverne
6 Pierrafeu
7 Professeur Tournesol
8 Lolo Ferrari
9 Jean-Pierre Foucault
1 Jurassic Park
2 chômer
3 Jacques Chirac
4 Jacques Chirac
5 Jacques Chirac
6 Geneviève de Fontenay
7 Jean-Pierre Foucault
8 Jean-Pierre Foucault
9 Jean-Pierre Foucault
- Le tirage de l’euromillion
2. Jean-Pierre Foucault ?
3. Ah zut, je ne connais pas l’animatrice qui présente. J’étais resté sur Jean-Pierre.
4. Raaah. Jean-Pierre Foucault ?
5. Jean-Pierre Foucault (pour son pendule)
6. Ok. JPF !
7. JPF
8. JPF
9. JPF
1.un footballeur
2.Luc Besson
3.Nikita
4.Wonderwoman
5.Wonderwoman
6.G. de Fontenay
7.J.P. Foucault (suis-je truffe…!)
8.J.P. Foucault
9.J.P. Foucault
1.Qui veut gager des millions (1 million d’euros en francs?)
2.Chantal Goya
3.euh… Chantal Goya (chacun ses goût :p)
4.Chantal Goya (même si j’y crois peu)
5.Stéphanie de Monaco (Je note que Beri aime bien les sphères )
6.Geneviève de Fontenay
7.Jean-Pierre Foucault
8.Jean-Pierre Foucault
9.Jean-Pierre Foucault (Et $@#&, voir mon #1. Je vois pas (encore) le rapport avec les indices 2 à 6)
-Mildaene.
Bien vu pour le premier indice mildaene .
El payo, je ne saisis pas bien si ta réponse 3 est JPF.
mildaene dit:(Et $@#&, voir mon #1. Je vois pas (encore) le rapport avec les indices 2 à 6)
Me disait bien que le nombre de sortait pas par hasard.... Sinon le 2 je suppose que c'est un jugement de valeur, enfin peu importe, pour les autres je dirais 3, Supernana a été une animatrice, consoeur ? Pour le 6, JPF présente Miss France depuis un moment, pour le 5 je vois pas trop.
DecMoon dit:mildaene dit:(Et $@#&, voir mon #1. Je vois pas (encore) le rapport avec les indices 2 à 6)
Me disait bien que le nombre de sortait pas par hasard.... Sinon le 2 je suppose que c'est un jugement de valeur, enfin peu importe, pour les autres je dirais 3, Supernana a été une animatrice, consoeur ? Pour le 6, JPF présente Miss France depuis un moment, pour le 5 je vois pas trop.
Pour le 2, ce n'est certainement pas un jugement de valeur, il a sa marionnette aux Guignols de l'Info.
1.Zlatan
2.Zlatan
3.Patrick Sébastien
4.Patrick Sébastien
5.on va revenir a Zlatan pour le ballon
6.Geneviève de Fontenay
7.Jean-Pierre Foucault
8.Jean-Pierre Foucault
9.Jean-Pierre Foucault