[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Allez… Vu que beri passe pas mal par ici, je me permet un léger aparté.
J’ai eu l’occasion de découvrir Hanabi le we dernier (oui, seulement maintenant, gnagnagna), et wahhhhhhouuu! Coop, donc j’y allais à moitié à reculons, et là, ben je me suis pris un bon gros autobus en pleine tronche. Une petite merveille calibrée au micro-poil, le tout avec un matériel minimaliste, il fallait le faire…
Franchement, c’est rare que j’ai eu ce sentiment. Pour réaliser un bon score, toute info (et je pense absolument toute) doit être utile, et ça donne une tension assez étonnante, tout en étant accessible à tous.
Vala vala, c’était le post inutile du jour :)

petezahh dit:Vala vala, c'était le post inutile du jour :)
Et qui fait un plaisir fou!
Si tu as aimé Hanabi, tu vas avoir une bonne nouvelle lundi. Pour l'instant je ne dis rien...

le Mystère était: Monsieur Phal
1 un écran d’ordi
2 l’avatar de Mr Phal
3 il fallait retenir le mot “jacquet” jeu dont l’ancêtre est le tric-trac.(ahah le piège,je me marre ,un peu tout seul il est vrai…)
4 Mr Phal est l’administrateur du site
5
6 “or” pour le trictrac d’or (un peu de trollage aussi , mais noté que j’ai pas écrit argent!)
7 c’est la ville où se situe la base .
8 c’était le nombre de messages postés par Mr Phal au moment où j’ai tapé ce mystère depuis il a augmenté de 6 , non 8 ,à non 10…
9 pas d’explication!
oreclamage 5
romuald_c35 4
beri ,Skayne 3
el payo 2
mildaene, petezahh 0
total 37:7= 5 leonard 5
merci à tous,
mp à oreclemage dans la minute.

Très bon mystère ! Bien cool.
Moi aussi j’ai pensé à ne retenir que le mot “Jacquet” plutôt que de partir sur le foot (surtout parce que ça m’arrangeait bien vu que je ne connais rien au foot). Mais moi Jacquet ça m’a évoqué le pain de mie, c’est pour ça que j’ai cherché un truc avec Harris (le concurrent direct de Jacquet).
Pour le nombre de message, j’ai pensé que c’était un code postal quelque part dans la Côte d’Or. Ca faisait deux fois “or” de suite. Bizarre coïncidence. Déjà que l’esprit élabore des connexions incroyables parfois alors si en plus le hasard s’y met…

Merci à Léonard pour ce mystère.
Mystère n° 77
1 lieu
Bourse
2 verbe
Voler
3 film/emission tv
Les Mille et Une Nuits
4 matière
Sable
5 personnage célèbre
Noé
6 nombre
MYSTERE
7 chanson/musique
Santiano
8 animal
Chat
9 livre
Bible
J’espère qu’il vous plaira.

1. Le loup de Wall-Street
    2. Le loup de Wall-Street
    3. Bernard Tapis
    4. Bernard Tapis
    5. Ce rêve bleu
    6. 2
    7. 3
    8. 9
    9. 1

Je me suis perdu ;)

J’espère que je ne vais pas perdre tout le monde.

Au passage j’étais tellement sur mon jeu de mot que j’ai merdé l’orthographe de Tapie ;)

1 Citizen Kane
2 Robin des Bois
3 40
4 40
5 40
6 40
7 40
8 40
9 40

1.Robin des bois (“la bourse ou la vie!”)
2.Robin des bois (lol si c’est ça, je suis verni)
3.40 ! (ali-baba etles 40 voleurs, le cac 40)
4.40 (meurf! aladin ou ali-baba trop simple, je reste sur 40, j’imagine qu’il y un rapport avec la table des éléments)
5.40 (ouf! 40 jours/nuits)
6.40
7.40 (euh… c’est pas l’age d’Hugues Aufray, c’est sur, et bien dommage… l’âge de la chanson peut-être?)
8.40 (je ne vois pas le rapport… 9 queues, 7 vies, mais 40? ARGH!)
9.40 (je ne vois pas non plus, mais trop tard pour changer!)
-Mildaene.

1. Le loup de Wall Street
    2. Le loup de Wall Street
    3. 40 (voleurs)
    4. 40
    5. 40
    6. 40
    7. Je ne vois pas le rapport entre les autres indices et 18 (noeuds) ou 400 (tonneaux). Donc je reste sur 40.
    8. je reste sur 40, même si 3 colle pour certains indices (Bourse ligne 3, Noé 3 lettres, 3 mâts, 3 petits chats, le reste je vois pas…)
    9. 40 (40 ans de traversée du désert et je croise les doigts)
    Je suis pas bien sûr de moi quand même… :)

1 Robin des bois
2 Robin des bois
3 ali baba et les 40 voleurs
4 dromadaire
5 dromadaire (ou chameau,volant et bien burné!)
6 2 ? une paire de bourses ,une paire d’animaux
7 8 mats ,18 noeuds et 400 tonneaux,non je vois pas ! 40 alors ! (cac 40,40 voleurs)
8 9 ? je suis perdu (qui vole un neuf, 9 vies du chat?
9 ahlala des chiffres symbole dans la bible ça manque pas! je reste sur 40 ,il y est aussi çui-là…

1.Le loup de Wall Street
2.Le loup de Wall Street
3.Ali Baba
4.Ali Baba
5.Salma Ya Salama
6.2
7.4
8.4
9.4

el payo dit:Très bon mystère ! Bien cool.
Moi aussi j'ai pensé à ne retenir que le mot "Jacquet" plutôt que de partir sur le foot (surtout parce que ça m'arrangeait bien vu que je ne connais rien au foot). Mais moi Jacquet ça m'a évoqué le pain de mie, c'est pour ça que j'ai cherché un truc avec Harris (le concurrent direct de Jacquet).
Pour le nombre de message, j'ai pensé que c'était un code postal quelque part dans la Côte d'Or. Ca faisait deux fois "or" de suite. Bizarre coïncidence. Déjà que l'esprit élabore des connexions incroyables parfois alors si en plus le hasard s'y met...

le pain de mie Harris ! y sont marrants tes tiroirs quand même....
Leonard dit:
el payo dit:Très bon mystère ! Bien cool.
Moi aussi j'ai pensé à ne retenir que le mot "Jacquet" plutôt que de partir sur le foot (surtout parce que ça m'arrangeait bien vu que je ne connais rien au foot). Mais moi Jacquet ça m'a évoqué le pain de mie, c'est pour ça que j'ai cherché un truc avec Harris (le concurrent direct de Jacquet).
Pour le nombre de message, j'ai pensé que c'était un code postal quelque part dans la Côte d'Or. Ca faisait deux fois "or" de suite. Bizarre coïncidence. Déjà que l'esprit élabore des connexions incroyables parfois alors si en plus le hasard s'y met...

le pain de mie Harris ! y sont marrants tes tiroirs quand même....

Mes tiroirs sont en désordre et leur contenu est un brin fantaisiste, je l'admets.
En fait je crois que ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est quand les enquêteurs font des connexions entre les indices qui n'ont rien à voir avec le mystère ni avec ce à quoi pensait le maître des mystères mais qui finalement feraient des indices tout aussi valables et brillants (voire plus) pour un mystère avec le mot de leur proposition. Cette phrase est longue mais ne nécessite pas de virgule, j'espère que vous l'avez comprise.

1.Robin des Bois
2.Robin des Bois
3.Je maintiens Robin des Bois, même si la ça colle moins bien …
4.Le génie de la lampe
5.Ce Rêve Bleu
6.2
7.3
8.9
9.42 ?

1. hmmm pourquoi Bourse et pas la Bourse ou la Bourse de Paris ? peut-être la station de métro… donc Lorant Deutsch !
    2. la bourse ou la vie ? un brigand ? Robin des bois ? Allez, je dis un renard !
    3. oh la vache… Bon allez je reboote. 40 ? (Ali Baba et les 40 voleurs, le CAC 40…)
    4. je ne vois pas mais mon 40 me plaît alors je reste sur 40 (peut-être les noces de sable ?)
    5. Pfiouu c’était pas ça. L’arche, les animaux, la pluie… avec les autres trucs c’est pas simple. L’arche de la défense c’est pas dans le même arrondissement que la Bourse… Je sèche, désolé. Pas de proposition.
    6. Ok c’est bien un nombre. Lequel je ne vois pas. Allez je dis 40 parce que c’était bien au début.
    7. Pfff ça ne s’arrange pas. Je connais au moins le début (3 mâts ? 18 noeuds ? 400 tonneaux ?) Je ne vois aucun lien entre ces 3 nombres et les autres indices. Je capitule.
    8. Un chat ça a 9 vies ! Encore un nouveau nombre. J’ai l’embarras du choix. Pas de proposition.
    9. J’ai pas trouvé, désolé.

1.“Money, money money”. Whoooo !
2.“Money, money money”. Ca se tente.!
3.Ali Baba.
4.Ali Baba ?
5.40 ? Rhooo. 40.
6.40 :mrgreen
7.40. Mais c’est 400 dans la chanson non ?
8.40 mais pourquoi…
9.40

1.Clara Morgane
2.un loup (de wallstreet, mais ça me paraît trop évident…)
3.Aladin
4.Aladin
5.un ours (le marchand de sable, la nuit, …)
6.l’infini
7.3 (c’est un fameux trois-mâts, lalalalala)
8.vais rester sur 3, les liens avec 18 et 400 me semblent trop tirés par les cheveux…
9.mmmh 2 (nombre de livres, les couples de Noé, … mais 3 ou 10 pouvaient aussi convenir…)

1 Le loup de Wall Street
2 Leonardo di Caprio
3 Pas du tout ! Ali Baba
4 Ali baba
5 Zut ! Ali baba et les 40 voleurs pour livre
6 Ah ben non … 40 alors
7 Je vois pas le rapport c’est 400 tonneaux dans mon souvenir, mais je reste sur 40
8 Vois pas non plus, mais 40
9 Ok ! 40