[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Bon je clos ce mystère qui je le reconnais était mal fagoter.
La réponse au mystère est 40.
1 pour le CAC 40
2 pour Ali Baba et les 40 voleurs
3 même référence
4 les 40 jours dans le désert de Jésus ce nombre est aussi présent dans l’exode (sable)
5 la pluie est tombé 40 jours et 40 nuits lors du déluge (Noé)
6 MYSTERE
7 celui-là est assez vaseux, je cherchais une chanson qui est un rapport avec le vent pour les quarantièmes rugissants
8 pareil un peu tirer par les cheveux, c’est la vitesse du chat en kilomètre heure
9 40 est un nombre très présent dans la bible
deepdelver mildaene beri 7
unkle ISTABA 5
el payo 3
Leonard 2
Romuald_c35 DecMoon Skayne petezahh 0
Moi : 3
La main à deepdelver mildaene et beri.

1 lieu
dans l’espace
2 nombre
3
3 chanson/musique
Fly me to the moon
4 forme/couleur
rouge
5 verbe
servir
6 matière
MYSTERE!
7 personnage commun
un martien
8 livre
la planete des singes
9 animal
un ver

1 cosmonaute
2 la trilogie de l’espace de A.C.Clarke
3 astronaute
4 le cycle de Mars (mais y a plus de 3 tomes)
5 ??? je suis pas en forme:un tennisman qui sert dans l’espace du court, en terre battue, avec une balle ronde comme la lune .et qui gagne en 3 sets
6 de la terre battue ?
7 de l’oxyde ferrique?
8 j’suis perdu: de la terre .
9 de la terre

1 Astronaute
2 Terre
3 De la Terre à la Lune
4 Singe
5 Aucune idée : Singe
6 Sable
7 Sable
8 Sable
9 Sable

1. le vide (comme matière)
    2. atterrir (j’ai pensé au robot largué par Rosetta, qui a atterri sur 3 pattes)
    3. De la Terre à la lune de Jules Verne ?
    4. La trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson ?
    5. Je ne vois pas.
    6. De la terre battue ? (ça fait penser au sol martien et servir comme au tennis)
    7. Ah retour sur Mars… alors une matière martienne rouge en 3 lettres : du fer ?
    8. Pfff… de la terre ?
    9. Allez, de la terre. Sans conviction.

1 En apesanteur
2 Spationaute
3 Spationaute
4 La planète des singes
5 La planète des singes
6 Ca sent un nouveau 0 point…
7 je suis complètement largué
8
9 je sors…

1 le vide
2 alunir
3 alunir
4 alunir
5 Objectif Lune
6 sang
7 eau
8 eau
9 terre

Note pour plus tard : penser à check les mystères déjà fait… et ne pas croire sa mémoire défaillante.
Je m’en veux terriblement là… Un double zéro, ça fait mal :)

1.l’Odyssée
2.un bantha
3.De la Terre a la Lune
4.un cosmonaute
5.un manuel russe en trois exemplaires d’un module de l’ISS ?
6.de l’iridium
7.de l’iridium
8.de la poussière d’étoile
9.de la soie

1Le vide
2La trilogie de Mars
3Objectif lune
4La trilogie de Mars
5Bof??!! La trilogie de Mars
6What??!! Le vide :roll:
7Athmosphere
8… j’abandonne
9Terre ? Alors si c’est de la terre, ça sent la stratégie à max de points… Hâte de voir les réponses des autres :?

ISTABA dit:Ca sent la stratégie à max de points... Hâte de voir les réponses des autres :?

C'est un peu le but non, de faire un maximum de points pour les maîtres.

1.Space oddity.
2.Etoile.
3.Un astronaute.
4.Un cosmonaute :mrgreen:
5.Euh. Du vin ? C’est une matière ??
6.Du vin.
7.Du verre ?
8.De la terre ?
9.De la terre ?
RIen compris. J’active l’option joker qui consiste à tirer mon score au hasard :mrgreen:

deepdelver dit:
ISTABA dit:Ca sent la stratégie à max de points... Hâte de voir les réponses des autres :?

C'est un peu le but non, de faire un maximum de points pour les maîtres.

Si si. Je pense que c'est juste l'inquiétude de ne pas comprendre la démarche sur vos indices. Le type de score pourrait encourager un peu la méthode "7 indices n'importe quoi puis 2 évidents" histoire de scorer au top. Cela étant j'attends avec impatience le debriefing de la manche. Et à vue de nez je ne suis pas le seul :P

Remarquez que j’ai la décence d’éviter tout commentaire (smiley Mr revenge)

Moi j’ai appliqué la technique inverse, c’est à dire j’ai commencé par des indices que je pensais évident et j’ai terminé par des indices tiré par les cheveux pour essayé de rattrapé le coup, mais ça n’a pas marché.

ISTABA dit:Alors si c'est de la terre, ça sent la stratégie à max de points... Hâte de voir les réponses des autres :?

Je ne suis pas d'accord avec toi, si je n'avais pas pensé que terre avait déjà été joué, je l'aurais mis dès le 2è indice. Qu'est-ce qui a le 3è nombre dans l'espace? c'est assez évident :)
Romuald_c35 dit:
ISTABA dit:Alors si c'est de la terre, ça sent la stratégie à max de points... Hâte de voir les réponses des autres :?

Je ne suis pas d'accord avec toi, si je n'avais pas pensé que terre avait déjà été joué, je l'aurais mis dès le 2è indice. Qu'est-ce qui a le 3è nombre dans l'espace? c'est assez évident :)

Attention camarade romuald ! On est entre gens capable de s'étriper pour savoir si ovale, ovoide et oeuf ce sont des formes... Ne dis pas que c'est évident, ça va déraper !
Et au passage, c'est pas évident :mrgreen: Dans l'epsace et trois, ça fait étoiles, aussi. Ou ESA, donc spationaute (et pas cosmonaute). Voir MIR, donc "Guerre et paix" ! :clownpouic: Tout aussi possible et "évident" ;)

Bonjour,
Voici donc le résultat de ce mystère.
Il fallait trouver de la terre. Comme beaucoup l’ont constaté, on a joué sur l’homonymie avec notre planète.
1 Pour le positionnement de la Terre
2 Troisième planète du système solaire
3 La Lune, satellite naturel de la Terre
4 Référence à la terre battue
5 Toujours pour le tennis, qui se joue notamment sur terre battue
6
7 Par opposition au terrien
8 Il prennent le contrôle de la Terre
9 il vit dans la terre
Résultats :
Leonard, el payo, unkle 2 pts
oreclemage, petezahh, ISTABA 1 pt
Romuald_c35, Skayne 0 pt
mildaene, beri, deepdelver 6 pts
J’envoie les catégorie aux trois vainqueurs

deepdelver dit:
5 Toujours pour le tennis, qui se joue notamment sur terre battue

Marrant, en revenant a posteriori j'en avais déduit que vous étiez partie sur l'armée de terre, Servir la France, et tout et tout. Comme quoi y'a des évidences qui n'en sont pas :mrgreen:

Pour info, le prochain mystère sera le n°80. On s’était à nouveau décalés.