oreclemage dit:Pour le décryptage des indices, je peux te le faire si tu veux ?
Vas-y ! Même pas cap !
En partant de l'hypothèse que 90 est la réponse : 1. personnage célèbre Tahar Rahim, parce qu'il vient du 90 (Belfort) 2. personnage commun un Anglais, cette indice est en prévision du dernière indice pour angle à 90° 3. matière bitume, cette indice est par rapport à la route (et à la limitation de vitesse à 90) 4. livre Dorothée Magazine, cela date des années 90 5. chanson/musique Voyage en Italie, c'est un titre de musique connu dans les années 90 6. animal un guépard, après 3 seconde de course il atteind les 90 km/h 7. lieu une route, pour la limitation à 90 sur certaine route 8. nombre MYSTERE 9. forme/couleur triangle rectangle, pour l'angle à 90° Je me trmope peut-être pour certain indice, mais je pense que c'est ça. Bah si .
T’as tout bon orec, sauf pour la chanson, qui évoque la route et donc la limitation de vitesse. D’ailleurs, j’avais complètement oublié l’alcool à 90, qui aurait été un meilleur indice en 4. Et je précise que Romuald, bien qu’ayant répondu trop tard, valide !
beri dit:Pour rappel, pour un déroulement idéal du jeu, les manches doivent être closes le mercredi soir et le dimanche soir, faute de quoi on risque de n'avoir qu'un mystère certaines semaines.
beri dit:On va prolonger jusqu'à ce soir voire demain soir, car pas mal d'habitués manquent à l'appel.
beri dit:La manche ayant commencé avec pas mal de retard, on rattrape. Et ça permettra de commencer la suivante en avance.
tout petit déjà, certains raisonnements mathématiques me dépassaient...
Comme par exemple 1 + 1 = 10 en base 2 ou qu'en Géométrie elliptique, étant donnés une droite et un point extérieur à cette droite, il n'existe aucune droite parallèle à cette droite passant par ce point
La réponse au mystère n°91 était 90. 1. personnage célèbre Tahar Rahim né dans le Territoire de Belfort (90). Il y avait aussi Amaury Leveaux. 2. personnage commun un Anglais descendant des Angles 3. matière bitume pour orienter sur la route et la limitation de vitesse je n’ai pensé à l’alcool qu’après avoir posté 4. livre Dorothée Magazine magazine des années 90, pour une émission qui a marqué l’époque. Je suis pas fier fier de cet indice, mais j’ai eu du mal à trouver autre chose. 5. chanson/musique Voyage en Italie pour confirmer la route 6. animal un guépard pour confirmer qu’on parlait de vitesse (sa vitesse moyenne est de 94kmh) 7. lieu une route voilà 9. forme/couleur triangle rectangle pour l’angle à 90° J’ai pas pensé au tour de poitrine non plus. Désolé pour le peu d’inspiration, je pense que ça restait trouvable et pas cheaté . SCORE 1 pt deepdelver, Skayne, el payo, demonge, ISTABA (ordre dans lequel vous avez répondu). 0 pt oreclemage, Leonard Meneurs (beri, Romuald_c35) : 6,42 soit 6 pts. MP envoyé.
C’était trouvable, la preuve, ils l’ont trouvé, mais faire plus de 1(pour la personne qui devine) sur ce mystère me semble impossible, après je parle pour moi.
EDIT : Désolé si je suis chiant en ce moment, mais normalement la semaine prochaine cela ira mieux.