A l’indice 8, je savais que ce serait 66, 90 ou 110. Trois nombres qui me faisaient penser à la route. Il y avait aussi 130 mais je ne sais pas pourquoi je n’y ai même pas pensé.
Au pif j’aurais pu faire 2 points.
Et rétrospectivement j’ai été plutôt nul parce qu’avec le guépard j’avais pensé à la vitesse. Donc plutôt, 90 ou 110. Ou 130 d’ailleurs. Donc avec du pif et plus de présence d’esprit j’aurais pu faire 3 points.
Un nombre ayant rapport à la route c’était assez clair, même si c’est venu assez tard.
Il y avait tout de même 3 indices faisant références à 90 autrement qu’à la limite de vitesse routière.
Mais Tahar Rahim je n’ai jamais entendu ce nom alors de là à savoir où il est né , les Anglais → angle c’était marrant mais évidemment j’ai pas capté, et Dorothée mag pour faire référence à cette décennie c’est vrai que c’était pas top, ça m’a pas aidé.
Donc sur le coup j’étais un peu sidéré par cette énigme mais avec le recul on a vu pire.
Sachant que c’était un nombre, ok, je capte le lien avec la vitesse.
Mais en fait, pendant la résolution, il n’y a aucun indice qui m’a fait imaginer la catégorie “nombre” comme mystère. Donc forcément, je ne risquai pas de partir dans la bonne direction…
Surtout que, comme je disais, je ne sais pas pourquoi, mais je cherchai un homme célèbre alors que la catégorie était passée… Bref la lose…
Si tu avais fait des indices de 90 lettres chacun, là on aurait tous trouvé ou alors on se serait endormi avant d’avoir fini de lire le mystère.
Mystère n°92
(Skayne, tu pourras y jouer).
1. personnage commun
Une aide-soignante
2. objet
Une moto
3. Chanson/Musique
Un, deux, trois, allons dans les bois
4. Verbe
Multiplier
5. Nombre
MYSTERE
6. Forme/Couleur
Vert
7. Personnage célèbre
Elisha Cuthbert
8. Livre
Matra au Mans
9. Film
Trois huit
A vous !
1 misery
2 ghost rider
3 ghost rider sans conviction
4 marie-madeleine
5 mais vraiment…
6 alors!!
7 mais vous êtes devenus dingues !!
8 ah,ah…Je ne cautionne aucune course à l’essence, d’aucune sorte!!!
9 et oui ça se confirme (peut-être? , mais j’ai décidé depuis un petit moment de pas donner des points n’importe comment!)
- fauve
2. soigner
3. rouge
4. Jésus
5. 2
6. 4
7. bah tiens… 2
8. 72
9. 72
Au moins, je l’ai trouvé !
demonge dit:Au moins, je l'ai trouvé !
Bah non !
Ah oui, désolé, j’avais pas vu que j’avais des messages…
Du coup je joue pour le plaisir
1.13
2.Jane F(H)onda
3.Rouge
4.6
5.6
6.Pi (Vert)
7.24
8.24
9.24
1 Les intouchables
2 Docteur House
3 Docteur House
4 Deux
5 Deux
6 Quatre ?
7 Quatre ?
8 Deux ?
9 24
1blanc
2 Mère Teresa
3 12
4 une croix
5 36
6 4
7 24
8 24
9 24
- blanc
2. Le gendarme à Saint-Tropez
3. dix, onze douze et faire une par… pardon, tourner
4. aide-soixante (méthode Sydney)? Gégé Depardieu
5. 100 (moto 100 cc, sang…)
6. 100 (versant)
7. 100 (les 100 plus belles filles de FHM?)
8. 72? je reste sur 100
9. 24 (l’aide-soignante pq elle vient toutes les 24h? Et Elisha Cuthbert est née en Dordogne?)
C’est le nombre d’aide-soignante nécessaire pour le soigner…
Bon , les filles ,les gars , m’attendez pas pour le prochain train (en avance ou en retard) c’est le bordel à la maison (et dans vos mystères ,gniark,gniark) donc à la revoyure…
Tu vas me manquer .
oreclemage dit:Tu vas me manquer.
toi aussi orec...mais je reviens dès que tout est rangé ici (2-3 mois). Amusez-vous bien!
Bon courage pour le rangement.
On ferme! On ferme!
Bon courage Leonard.
- Le patient anglais
2. accidenter
3. foncer
4. blade runner
5. 4
6. 4
7. 4
8. 4
9. 24 Pfffffff
Pour fermer, va falloir attendre mon retour au boulot, j’espère demain.
Leonard dit:Bon , les filles ,les gars , m'attendez pas pour le prochain train (en avance ou en retard) c'est le bordel à la maison (et dans vos mystères ,gniark,gniark) donc à la revoyure............
A bientôt