Mystères : la soirée !!

Bonjour messieurs
désolée de taper l’incruste dans un topic private lounge mais je viens de lire vos derniers échanges, et je réalise du coup que cela fait presque 2 ans que, involontairement, je joue en n’appliquant pas la règle officielle :oops: . En l’occurrence, on n’a jamais condamné le joueur en cours, tapage ou pas.
Ce qui revient, si j’ai bien compris, à l’option de m’sieur beri.
Mais franchement, ça me plairait moyen en effet de me retrouver éliminée parce qu’un olibrius a tapé à tort et à travers (et j’en connais qui le feraient exprès pour assurer leur première place :evil: )
@eto
rigolote ta phrase sur le bleu de Klein, je pense que je vais la garder et la réutiliser, tu m’y autorises ? :wink:

lucia dit:Bonjour messieurs
désolée de taper l'incruste dans un topic private lounge mais je viens de lire vos derniers échanges, et je réalise du coup que cela fait presque 2 ans que, involontairement, je joue en n'appliquant pas la règle officielle :oops: . En l'occurrence, on n'a jamais condamné le joueur en cours, tapage ou pas.
Ce qui revient, si j'ai bien compris, à l'option de m'sieur beri.
Mais franchement, ça me plairait moyen en effet de me retrouver éliminée parce qu'un olibrius a tapé à tort et à travers (et j'en connais qui le feraient exprès pour assurer leur première place :evil: )
@eto
rigolote ta phrase sur le bleu de Klein, je pense que je vais la garder et la réutiliser, tu m'y autorises ? :wink:

Tu peux ne pas répondre à ce moment là.

Certes mais, quand tu as un doute, ça saôule de te restreindre parce que tu risques l’élimination…

Si quelqu'un tape alors que tu es joueur actif, les tapeurs répondent en premier, dans l'ordre de tapage, puis si la réponse n'a pas été donnée, le meneur peut répondre en paix. (A voir : il peut aussi taper et risquer sa tête, mais il parle alors en premier.)
Ma version n'enlève rien au sel du jeu, elle le transpose un peu : la pression est que tu parles en dernier (vs premier), mais que tu restes en vie (vs tu meurs) (ou alors tu CHOISIS de risquer ta tête).

C'est vraiment bien ! J'aime ! :D

Huhu, moi j’aime bien la règle de base. Je ne pense pas que ce soit une règle juste pour le grand public. On peut être un joueur aguerri et apprécier cette règle ;)
Alors oui, les joueurs peuvent s’approprier les règles, c’est pas pour ça qu’ils le font forcément bien non plus. Je comprends tout à fait que certains préfèrent un aspect moins punitif, plus contrôlé, mais de mon côté, je trouve ça sympa de devoir miser sa place selon ce que font les autres (s’ils tapent ou pas). Je ne trouve pas ça injuste, ni frustrant. Plus chaotique peut-être, même si je trouve ce terme un peu fort.
Lucia, pour la phrase sur Klein, pas de soucis ^^

Et sinon, on sera très certainement 2 à venir demain soir ;)

eto dit:Et sinon, on sera très certainement 2 à venir demain soir ;)

Bah oui, j'ai déjà dit que je venais !

Huhu.
Rectificatif : nous serons 3 ^^

Groddur dit:C'est vraiment bien ! J'aime ! :D
Yeeeeeeeeeesssssssssssss!!!
Qu'est-ce que vous dites de la nouvelle règle officielle, les toquards??? HEIN ??? HEIN ???!!
Merci Groddur, je t'envoie le chèque dans la journée!

Il ne faut pas s’emballer, il n’a pas parlé de nouvelles règles officielles, il a juste dit qu’il trouvait l’idée bonne.

beri dit:
Qu'est-ce que vous dites de la nouvelle règle officielle, les toquards??? HEIN ??? HEIN ???!!

Huhu.
Je dis qu'elle est nulle et je préfère jouer avec la variante qui est l'ancienne règle officielle :mrgreen:
beri dit:
Merci Groddur, je t'envoie le chèque dans la journée!

Merci bien. :^:
N'oublie pas les cinq zéros.
Me voilà rassuré ; il y a fort longtemps un éditeur bien connu de la place m'a dit : "on reconnaît un bon jeu à ceci : il reste bon quand on y joue avec de mauvaises règles" :mrgreen:

Bon ,on sera là!(désolé pour beri) on a bien bossé aujourd’hui,très fiers et demain on aura la gniak pour jouer avec les vrais règles ,celle de la boîte qu’on a achetée, si elles ont changées je demande à être remboursé…
Donc du côté des arguments d’eto…
mais bon c’est un détail ,quelques coups de gourdin par ci par là et tout devrait s’arranger!
En plus que ce soit demain et pas aujourd’hui ,ça me permet d’apprendre par coeur une carte de plus ce soir.(un conseil de mon pote Lionel)
c’est ce que je fait depuis les 22 juin ,j’en suis à 35 cartes ,normalement avec un peu de bol c’est ma soirée…
Mon légionnaire-moscou-1515-dix petits nègres-point-les dix commandements-nager-Picsou-poubelle-chinois-grenouille-suie.Mon légionnaire-moscou-1515-dix petits nègres-point-les dix commandements-nager-Picsou-poubelle-chinois-grenouille-suie.Mon légionnaire-moscou-1515-dix petits nègres-point-les dix commandements-nager-Picsou-poubelle-chinois-grenouille-suie.Mon légionnaire-moscou-1515-dix petits nègres-point-les dix commandements-nager-Picsou-poubelle-chinois-grenouille-suie…
Et c’est pas interdit dans la règle en plus!
à demain.

Bon ,c’était pas terrible cette soirée…
1:Me suis tapé après la bataille discrète de d’habitude, une fois de plus la place,bien en face de l’acné d’el payo…
2: Des mystères moyens dans l’ensemble mais un beri toujours au taquet(grand vainqueur),debout à la fin,sous l’oeil fatigué des serveuses et serveurs,trépignant pour la gagne contre je sais plus qui…
3: Les sempiternelles crises d’hémorroïdes d’el payo (encore lui!) qui le font s’absenter un quart d’heure au toilettes toutes les 40 minutes,ce qui casse franchement le rythme de ces soirées et en exacerbe plus d’un(jusqu’à quand?)
4:eto que vient rejoindre sur le tard ,une nouvelle lycéenne(jamais la même!) ,qui essaie de se greffer à la partie, notre répulsion délicate à cette intrusion ne l’empêchant jamais de finalement participer et de pourrir l’ambiance avec des propositions,hum… de lycéenne quoi…
5:La nonchalance d’Istaba devant tout ça!
bien content d’oublier ce spectacle ,ailleurs ,jusqu’en septembre…Bises à tous quand même!

Comme il faut toujours lire Léonard au huitième degré, elles doivent être trop sympa vos soirées :D
et el trotro est moins jeune que ne le prétendent son avatar et ses dénégations empressées :wink:
par contre, j’ai quand même l’impression que la séquence sur beri, elle, est authentique :lol:

Tout est authentique !
Sauf un truc.

el payo dit:Tout est authentique !
Sauf un truc.

j'te crois pas :mrgreen:
tableau pas assez avantageux, ce me semble :D
En fait, les seules choses qui me paraissent crédibles c'est les portraits de beri et ISTABA.
Tout le reste n'est que de la surenchère vacharde de Léonard.

Ouais ! Confondre une lycéenne et une collégienne… tsssss.

Bon, j’ai des nouvelles d’ISTABA qui exige qu’une soirée jeux soit organisée sur-le-champ alors comme promis la prochaine soirée Mystères aura lieu chez moi, dans le 15e.

Le Doodle pour s’organiser : http://doodle.com/poll/hn6kph9h2emuqe5r

Cool ! J’en parlais justement à El PAyo.

Ça risque d’être compliqué la semaine prochaine pour moi mais pourquoi pas.
La semaine d’après, ça devrait être bon :wink:

Je vias remplir the fucking Doodle de ce pas…