Mystères : la soirée !!

En fait dans un premier temps je pensais 27 ou 28 juillet. Soit lu ou ma qui vient. Si vous êtes partants ca s’organise encore !

Désolé, je ne suis pas dispo le 27 ou 28 juillet.

Moi je serai dispo aux dates de Cécile.

Moi finalement ce serait plutôt le 27 juillet (je précise ^^). Mais au pire, ça devrait pouvoir le faire le 28.

Et ce soir ?

Y a la finale de Koh-Lanta ce soir ! Tocard !
Je vais sûrement chez Jojo pour info. Faut juste que je vois s’il est dispo ^^

Ah non merci.
Je préfère encore boire seul, voire à l’extrême limite ne pas boire du tout, que me farcir ce truc une deuxième fois.
Je crois que je préfère même encore me faire une soirée jeux dans une ludothèque avec des psychorigides coincés et moroses qui jouent à Agricola.
Non là j’y vais fort. :mrgreen:

ISTABA dit:En fait dans un premier temps je pensais 27 ou 28 juillet. Soit lu ou ma qui vient. Si vous êtes partants ca s'organise encore !
Possible aussi pour moi.
On fessa où?
el payo dit:Ah non merci.
Je préfère encore boire seul, voire à l'extrême limite ne pas boire du tout, que me farcir ce truc une deuxième fois.
Je crois que je préfère même encore me faire une soirée jeux dans une ludothèque avec des psychorigides coincés et moroses qui jouent à Agricola.
Non là j'y vais fort. :mrgreen:

T'es pas drôle ! Na !

Bon on dit lu alors ? Au même endroit que d’habitude ?
Et ce soir aussi si trotro a toujours envie. Et je pense que Leo est là !

ISTABA dit:Bon on dit lu alors ? Au même endroit que d'habitude ?
Et ce soir aussi si trotro a toujours envie. Et je pense que Leo est là !

Bien sûr que j'ai toujours envie. D'ailleurs je suis déjà à Paris.
Comment on fait pour débaucher Léo et Claire ?

Je les appelle je te dis Envoie moi ton num par sms j’ai perdu mon repertoire !

Lundi pas possible pour moi en fait.
Mardi c’est déjà plus jouable et on pourrait être 2.

el payo dit:
Comment on fait pour débaucher Léo et Claire ?

Bon en général c'est pas trop difficile de nous débaucher...Mais hier soir c'était pas de bol d'autant que les fêtes se font de plus en plus rares (nos copains vieillissent et fatiguent...)
J'espère qu'il y en aura d'autres ,des soirées désoeuvrées avec Istaba , el payo ...
je vais te laisser mon tel en mp, pour un agricola quand tu veux (en buvant du rhum du même nom,évidemment,ça dérigidifie)
et sinon pour la prochaine soirée Mystère , nous sommes un peu à la bourre sur notre boulot alors on ne se décidera qu'au dernier moment selon l'énergie qu'il nous restera...

Alors c’est décidé la soirée mystère c’est :
Mardi 28 JUILLET
Au Dalea 13 Bd edgar quinet
Et on dit à partir de 20H
A++

Si Léo est pas là, on va enfin pouvoir jouer avec des règles intéressantes.

Tu veux dire des fausses règles ?
Que nenni ! Il existe toujours des garants de la bonne pensée o/

A part “c’est mieux parce que c’est l’auteur qu’a dit”, t’as déjà essayé les autres règles de tapage?

Bah déjà j’aime bien faire confiance à ceux qui ont passé beaucoup de temps à imaginer un jeu et qui lui ont donc fait prendre des directions qui correspondaient à leurs envies et sensibilités créatives.
Il y a toujours moyen de faire autrement mais je me dis que si telle solution a été choisie, ce n’est sûrement pas pour rien ;)
En gros, j’ai pas envie de repeindre le Bleu de Klein en jaune car je préfère le jaune ^^
Et concernant ta version sur le tapage qui consiste à dire que si quelqu’un tape alors que c’est son tour, on a quand même le droit de répondre et de se tromper sans pour autant être éliminé, je trouve qu’elle enlève un peu de sel au jeu. C’est un truc tout con mais risquer sa place à ce moment-là, je trouve ça fun, ça apporte du piment.
Et de toute façon dans ce jeu, d’une manière générale, soit on sait, soit on dit un truc au pif et on se plante ^^
Donc je ne vois pas vraiment ce qu’elle peut réellement apporter.
Par exemple, je trouve que la variante qui consiste à mettre les disques en cercle apporte bien plus que la version en carré :mrgreen:

eto dit:Bah déjà j'aime bien faire confiance à ceux qui ont passé beaucoup de temps à imaginer un jeu et qui lui ont donc fait prendre des directions qui correspondaient à leurs envies et sensibilités créatives.
Envies et sensibilités qui ne sont pas forcément universelles. Si je crée un jeu, je ne vois aucun inconvénient à ce que les joueurs se l'approprient ; les auteurs ne sont pas des dieux. Et puis on est sur du party game là... C'est pas non plus un Caylus testé mille fois.
Et concernant ta version sur le tapage qui consiste à dire que si quelqu'un tape alors que c'est son tour, on a quand même le droit de répondre et de se tromper sans pour autant être éliminé
En fait c'est pas vraiment ça.
Si quelqu'un tape alors que tu es joueur actif, les tapeurs répondent en premier, dans l'ordre de tapage, puis si la réponse n'a pas été donnée, le meneur peut répondre en paix. (A voir : il peut aussi taper et risquer sa tête, mais il parle alors en premier.)
Ma version n'enlève rien au sel du jeu, elle le transpose un peu : la pression est que tu parles en dernier (vs premier), mais que tu restes en vie (vs tu meurs) (ou alors tu CHOISIS de risquer ta tête).
risquer sa place à ce moment-là, je trouve ça fun, ça apporte du piment.
Être obligé de risquer sa tête quand on a rien demandé, je trouve ça injuste et frustrant dans le mauvais sens du terme. Tu perds ton tour et tu seras obligé de risquer ta tête lors des prochains coups si tu penses à qqch, alors que les autres ont eu tranquillement le loisir de donner une réponse à leur tour. Et les jeux un peu injustes ou hasardeux fonctionnant bien auprès du grand public parce que ça fait chouiner, l'auteur en aura mis une petite dose dans son jeu. Mais une fois de plus, on est pas du grand public.