C’est quoi question directe et vérification, et adjectif c’est nouveau , c’est bien ,ça manquait.
Bon faut pas me chercher…je réponds en invisible au cas où d’autres auraient envie de chercher
1 compressé
2 sanglier
3 4 (au pif pas d’idée)
4 10 puissance 44 (c’est déjà pas mal et c’est la date de la mort de César avec un moins qu’est-ce qu’on va pas chercher!)
5 4 alors ou 13 (ça porte malheur)
6 le nombre d’or genre 1,6
7 9 cuire un oeuf (les synapses sont enfin en marche)
8 9
10 9
mais j’ai pas tout compris
beri se souvient mieux que moi de son mystère. Il l’a posté là (en deuxième): //www.trictrac.net/forum/sujet/mysteres-vos-meilleurs-mysteres
Du coup je vais remettre ci-dessous les bons trucs dans l’ordre. Et puis comme Léo n’a pas trouvé, ça lui laisse une seconde chance.
1. Personnage célèbre
César
2. Verbe
cuire
3. Nombre
MYSTERE !!
4. Objet
table
5. Adjectif
grand
6. Personnage commun
homme
7. Question directe
Est-ce un nombre à 3 chiffres? Non.
8. Vérification (Adjectif)
riche
9. Livre
Fanny
en tout cas c’est sympa de me faire participer aux réjouissances, merci.
c’est pas neuf?
franchement je vois pas sinon …je retourne sous la couette!
Leonard dit:C'est quoi question directe et vérification, et adjectif c'est nouveau , c'est bien ,ça manquait.
Ce sont des jetons bonus inclus dans la boîte du jeu. Ils peuvent être ajoutés dans le sac avant le tirage, ils remplaceront des jetons thème (on tire toujours 9 jetons).
En tout il y en a 6 :
adjectif : on doit dire un adjectif (c'est celui qui ressemble le plus à un des thèmes standards)
vérification : on désigne un disque déjà retourné et le maître des mystères doit redonner un indice de ce thème-là.
question directe : celui dont c'est le tour peut poser une question fermée quelle qu'elle soit, sans rapport avec un quelconque thème, par laquelle le maître des mystères ne peut répondre que par oui ou non.
double proposition: le joueur qui choisit ce disque à son tour de jeu peut faire deux propositions de suite.
première lettre : on demande au maître des mystères de nous donner la première lettre de son mystère.
nombre de mots : on demande au maître des mystères de nous donner le nombre de mots qui composent son mystère.
Nous avons eu envie de tester un peu ces nouveaux jetons mais seuls les 3 premiers nous ont semblés intéressants. Effectivement c'était sympa. Moi je n'avais jamais joué avec parce qu'il me semblait a priori que ces disques sont toujours moins biens qu'un disque avec un thème standard. Le double proposition me semble aussi pas mal, à tester un jour.
Quant aux deux que j'ai cités en dernier ils me semblent vraiment faibles ludiquement parlant. Le nombre de mot c'est nul et en plus pas sûr que ça aide vraiment. Et la première lettre est limite bugguée non ? Si je dois faire deviner "Le petit chaperon rouge", je dis quoi ? un "L" ?
Leonard dit:c'est pas neuf?
franchement je vois pas sinon ...je retourne sous la couette!
C'est ce que j'avais proposé dès le deuxième tour "cuire un oeuf", "salade césar" -> un oeuf -> le chiffre neuf.
Mais non, ce n'est pas ça.
el payo dit:Leonard dit:C'est quoi question directe et vérification, et adjectif c'est nouveau , c'est bien ,ça manquait.
Ce sont des jetons bonus inclus dans la boîte du jeu. Ils peuvent être ajoutés dans le sac avant le tirage, ils remplaceront des jetons thème (on tire toujours 9 jetons).
En tout il y en a 6 :
adjectif : on doit dire un adjectif (c'est celui qui ressemble le plus à un des thèmes standards)
vérification : on désigne un disque déjà retourné et le maître des mystères doit redonner un indice de ce thème-là.
question directe : celui dont c'est le tour peut poser une question fermée quelle qu'elle soit, sans rapport avec un quelconque thème, par laquelle le maître des mystères ne peut répondre que par oui ou non.
double proposition: le joueur qui choisit ce disque à son tour de jeu peut faire deux propositions de suite.
première lettre : on demande au maître des mystères de nous donner la première lettre de son mystère.
nombre de mots : on demande au maître des mystères de nous donner le nombre de mots qui composent son mystère.
Nous avons eu envie de tester un peu ces nouveaux jetons mais seuls les 3 premiers nous ont semblés intéressants. Effectivement c'était sympa. Moi je n'avais jamais joué avec parce qu'il me semblait a priori que ces disques sont toujours moins biens qu'un disque avec un thème standard. Le double proposition me semble aussi pas mal, à tester un jour.
Quant aux deux que j'ai cités en dernier ils me semblent vraiment faibles ludiquement parlant. Le nombre de mot c'est nul et en plus pas sûr que ça aide vraiment. Et la première lettre est limite bugguée non ? Si je dois faire deviner "Le petit chaperon rouge", je dis quoi ? un "L" ?
dans l'ensemble ces variantes sont quand même bienvenues...
bon alors c'est 2 . c'est "homme" qui m'oriente, la bible (l'ancien+ le nouveau)
Sinon: c'est "pas 2 chiffres" ou "pas 3 chiffres".si c'est "pas 3 chiffres" alors ça peut-être 13 à table , 13 hommes en colère, 13 à 0 à la pétanque,césar est né un 13 juillet, bible ( évangiles 12+1) j'étire le truc
en fait ce n’était pas bible le livre proposé par Pierre mais Fanny.
Mais tu ne l’as pas, laisse tomber. Il s’en est fallu de peu que personne ne trouve non plus hier.
Pierre a dit que c’était un “truc” qu’il avait envie d’essayer depuis longtemps s’il avait la chance de tomber sur le thème et le mystère qui vont bien.
bon je donne ma langue à la chatte (pour changer)
merci en tout cas…
edit j’ai regardé la soluce… ahah…en plus ça m’a traversé l’esprit mais il s’y est pas accroché…j’adore ce jeu!!!
Moi après avoir proposé 9 (avec mes justifications géniales…) quand ça a été de nouveau mon tour, j’avais proposé 8.
Je n’avais pas osé vous donner mes justifications (non moins géniales) mais maintenant que je suis loin de vous caché derrière mon écran… J’avais pensé à 8 parce que “grand 8”, parce que cuire m’a fait penser à l’expression “les carottes sont cuites” → “que 8”, et table allait aussi bien avec 8 qu’avec 9 (table de multiplication).
et oui c’est que j’aime dans ce jeu c’est l’après coup et l’introspection qu’on fait sur la façon dont nos cerveaux ,cet ordi génial mais incontrôlable , tire des fils malgré nous…et d’où viennent ces fils???
je prends autant de plaisir ,aussi, à lire (ou entendre) les réponses des joueurs qu’à participer…
et les carottes sont que 8 ! je vais m’en plaindre ,dorénavant, souvent devant les entrées chichiteuses que me proposent les copains.
el payo dit:Et un rattrapage sur l'autre jeu et sur la soirée en même temps :
Le Truc le + amusant :
Mystères ou Le truc le + ?
Le truc le + mauvais :
L'indice Johnny Halliday pour faire deviner Germinal ou le tiramisu du patron ?
Le truc le + gras :
L'humour de la soirée ou les doigts de ceux qui ont mangé des chicken wings ?
Le truc le + court :
Le mystère Pirate des caraïbes d'Istaba ou la durée de vie de ma première bière ?
Le + amusant : Votre blague sur le truc le + après ma clope
Le + mauvais : Johnny Halliday énorme quand même
Le + gras : Nos doigts
Le + court :Ta bière car j'ai honte de mon mystère éclair
Qui est partant pour une soirée mystère le jeudi 27 novemb re ??!!
Moi.
el payo dit:Moi.
Top ! Bougez-vous les autres. On avait dit que pour la prochaine soirée on faisait un full, soit 11 joueurs geo localisés si je me souviens bien
Je vote oui aussi…
Ca marche pour moi aussi
ISTABA dit:Top ! Bougez-vous les autres. On avait dit que pour la prochaine soirée on faisait un full, soit 11 joueurs geo localisés si je me souviens bien
C'est quoi un joueur géolocalisé ? Je ne suis pas sûr de répondre au critère.
Je !
Hors de question de rater trois soirées de suite…
Moite aussi