[Mysteres ?] & [ Smash up] nombre de joueurs

[Mystères]

Bonjour a tous !
Voila j'ai une petite question concernant ces 2 jeux de chez Iello.
Concernant Mysteres , c'est un jeux qui nous tente pas mal par ici , cependant , la plupart du temps nous ne sommes que 2 a jouer.
Alors je voulais savoir si il peut se jouer a 2 ? peut être une variante ?
Ensuite Pour Smash up , qui nous tente tout autant que le précédant , je vois qu'on peut y jouer a 2 , oui mais cela reste il intéressant ? fun ? fluide ? , enfin bref , me conseiller vous de le prendre sachant qu'on y jouera la plupart du temps a 2 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour !
Concernant Mystères, il existe bien une variante pour jouer à deux (incluse dans les règles). Le jeu devient alors un coopératif : il faut faire deviner à son partenaire le mot mystère en utilisant le moins d'indices possibles. Mais à mon avis Mystères reste bien plus intéressant à partir de 3 joueurs...
Pour Smash Up, selon moi, c'est l'inverse : 2 joueurs est la configuration la plus intéressante !
C'est à deux joueurs que le jeu est le plus tactique. A 3, il devient un peu plus chaotique, encore plus à 4. Je te recommande donc vivement Smash Up pour 2 joueurs !

J'y joue souvent en couple, c'est different mais tres bon !

merci pour les premiers retours.
LAPINESCO > tu parles de mysteres ?

Yep :)
Mais smash up est sympa aussi (j'y ai pas joue pas à 2 par contre, mais ca doit tourner aussi)

Pour Smash up, j'y joue pas mal à deux avec mon fils et sa reste quand même tendu selon les parties.

Bon nikel , merci pour vos réponses .
je prendrais smash up plutôt , au vu des avis , des vidéos etc , i' a l'air plus intéressant a 2 que mystère.
Bon jeux a vous !

Alors loin de moi l'idee de faire mon consultant de base, avec la fameuse approche "passe moi ta montre je te donnerais l'heure", mais...
Quel est ton besoin ? Tu cherches un jeu pour 2 ? Tu as une offre pour un jeu à 5€ parmi les deux dont tu demandes des infos?
Car la tu es un peu en train de comparer des pommes avec des oranges...

Il veut juste savoir si on préfère les pommes ou les oranges. :wink:

Enpassant dit:Il veut juste savoir si on préfère les pommes ou les oranges. :wink:

Perso je suis plutôt bananes, sinon les oranges mais en jus, au pire les pommes mais en tartes !

Lapinesco dit:Perso je suis plutôt bananes

Et voilà ! La polémique est relancée !