[Mystérium] Difficulté de la phase 2

[Mysterium]

Bonjour à tous,

je me posais la question de savoir si la difficulté du jeu est bien dosée lors de la phase 2 " détermination du coupable avec les 3 cartes de la vision commune " car après 2 parties à 7 joueurs (6 médiums = 6 suspects) il est très difficile de pouvoir identifier le coupable avec seulement trois cartes de la vision commune (ou 2 si on a pas le niveau de clairvoyance au maximum) quand on a 6 suspects sur table, alors que dans une partie à 3 joueurs ou 4, ce même nombre de cartes vision est révélé mais comme le nombre de suspects est réduit on augmente grandement la probabilité de trouver le coupable.  Ou suis-je passé à côté de quelque chose dans les règles?

merci pour vos retours.

A priori, non pas de souci. 
Dans ma seule et unique partie pour le moment, ils étaient 5 médiums. 
Deux joueurs ont eu le droit de voir 2 cartes visions. 
Trois joueurs ont eu le droit de voir 1 carte vision. 

Pour corsé la chose, on a tiré au hasard parmi les cinq trios de coupable final. 

Résultat : Défaite 

Je suis d’accrod sur cette difficulté de phase 2, bien supérieure finalement à cette phase 1. Ce décalage rend la victoire compliquée.
Je pense, pour avoir joué deux fois le fantôme, qu’il faut réellement préparer cette phase, en tant que fantôme, en gardant des cartes qui rappellent fortement la combinaison de 3 cartes que tu prévoiras de garder en combinaison coupable. C’est une notion que je n’avais pas sur ma première partie, et qui m’a semblé évidente ensuite. Et que je dois encore peaufiner car la dernière partie à 6 joueurs fut serrée du slip

Idem. Au plus il y a de mediums, au plus ca devient chaud pour trouver. Surtout si ils ne sont pas fort avancés sur la piste de clairvoyance.
Probablement que pour les parties à 4 médiums+, je vais adapter pour que l’on révèle les cartes indices dans l’ordre suivant : d’abord le coupable puis le lieu puis l’arme. Pour réduire la difficulté.

Je n’ai pas vu si les trois cartes de cette deuxième phase devait obligatoirement reprendre chacune une tres trois catégories, ou si on peut mettre trois visions sur , par exemple, le lieu, pour faire découvrir le triplet ?

Salut,
les règles indiquent bien qu’une des trois cartes doit faire référence au suspect, une autre de ces trois cartes doit faire référence au lieu et la dernière référence à l’objet , puis on mélange les 3 cartes et on les place face cachées sur la table. 

A+

Merci !
Je dois avoir une mémoire de poisson rouge…