Voici un projet en cours. J’ai commencé un pimpage de la boite de mysterium (malgré un thermoformage déjà présent, mais qui au final ne me satisfait pas).
Le but de ce post est de partager un mode de personnalisation différent puisqu’ici, je travaille avec du carton bois (et non plume). Celui ci est plus rigide tout en restant fin et il me permet ensuite de réaliser un recouvrement avec des papiers décoratifs. Ce qui offre une finition plus sympa.
Et j’ai réalisé une première boite pour ranger les cartes visions (carton bois + papier bleu (pour rappeler la couleur des cartes visions) avec reflet métallique (pour rappeler le coté “rêve” mais malheureusement très mal rendu avec les photos ;( ) et un papier gris avec relief pour les intérieurs).
Merci pour vos retours ! C’est super sympa ! Je vais m’occuper de vous faire un tuto complet pour que vous puissiez le refaire facilement chez vous J’expliquerai également les grandes différences avec le carton plume. A très vite,
Désolé je suis à l’étranger et je reviens lundi. je pourrai donc vous faire un premier tuto ce lundi. Je ne pensais être confronté à une telle attente ! c’est cool.
Concernant le papier, je l’ai trouvé chez un commerçant qui fait de l’encadrement. (L’atelier du cadre). Ils proposent pleins de papiers de différentes couleurs et textures. Pour le collage, j’utilise une colle blanche (achetée au même endroit). Je l’applique au pinceau et je l’étire bien pour ne pas avoir de paquets de colle. Ensuite je place mon papier et j’utilise un plioir pour que le papier soit bien collé partout et pour virer les éventuels surplus de colle. Bon là je donne l’explication sans exemple. Je ferai demain un tuto avec des images pour que ce soit plus clair. En espérant t’avoir aidé quand même
Merci beaucoup de ta réponse détaillée En fait, j’ai pas voulu être patiente et j’avais (bizzarement) envie de me changer les idées alors je me suis lancée. J’avais pris une sorte de papier chez Cultura et j’en ai tapissé les découpes que j’ai faites dans du carton plume en collant juste avec du scotch double face extra fort et ca tient plutot pas mal. Mais je pense réessayer ta méthode dans une autre boite.
En tout cas j’ai hâte de voir comment tu vas agencer le reste. Mes essais sont pour le moment assez catastrophiques il faut bien le dire.
Je suis en train de faire un premier jet pour le tuto, que je complèterai au fur et à mesure. Désolé mais avec mon déplacement qui n’a pas facilité l’échange et les terribles événements qui ont eu lieu ce week-end, pas facile d’avoir l’esprit libre pour vous faire un retour complet et rapide…
Je suis assez nouvelle ici et je voulais saluer ce travail d’orfèvre, c’est vraiment très très joli comme rendu. Je vais aller voir le tuto complet, ça pourra me donner des idées par la suite.
Pour l’instant, j’ai pu m’en sortir en coupant un peu le thermoformage d’origine, un peu de réorganisation, réutilisation du carton de l’extension Hidden signs et hop, tout rentre dans la boîte et ça fait assez propre à mon goût. Mais je pense que s’il y a d’autres extensions ça ne rentrera plus…
Il m’a fallu un an (mais depuis j’ai déménagé ça occupe) mais après moult hésitations, j’ai décidé de me lancer sur Mysterium. Je voulais remercier Guizmo si jamais il passe pour son super tuto qui m’a grandement aidé et ses exemples dont je me suis inspirée.