[Mystery Express] Variante 2 joueurs... ?

[Mystery Express]

Salut à tous !

Je viens d’acquérir Mystery Express et viens d’en finir les règles. J’essaie d’élaborer une variante 2 joueurs mais comme je n’ai pas eu l’occasion de tester vraiment le jeu, j’y vais un peu au feeling…
Je voulais savoir si qq’un avait tenté une telle variante ou si qq’un aurait des pistes ? Ou si selon vous c’est pas viable ?

Je pensais faire une configuration à 3 joueurs avec une main neutre, donc pas de problème sur le tour des joueurs, mais en ce qui concerne la simulation du tour du joueur neutre… Je sèche… Peut-être accomplir l’action du compartiment dans lequel le contrôleur se trouve… Si un choix doit être fait il est fait aléatoirement… Ou sinon pas d’action du tout, la main neutre n’est qu’une simple réserve de cartes…

Enfin bref… Des idées ? :D

Refermer la boite et choisir un jeu développé pour 2 joueurs :pouicboulet:

lonis dit:Refermer la boite et choisir un jeu développé pour 2 joueurs :pouicboulet:

Super intéressant ! Ca valait le coup de laisser un message ! :pouicbravo:

Bon, laissons ce post se perdre dans les méandres du forum, ça vaut mieux je pense ! :arrow:

Ou pas !

Ce jeu me parait intéressant mais je joue surtout avec ma copine (qui est elle aussi emballée par Mystery Express) et je n’ai donc pas craqué car il sortirait trop peu souvent.
Mais si une variante crédible et plaisante pour 2 joueurs voit le jour, alors oui ça m’intéresserait d’avoir des retours dessus et de me porter acquéreur du jeu.

franchement c’est chaud à imaginer car le système de jeu prévoit une rotation régulière des cartes entre les joueurs…

Quelques reflexions à la volée:

Je pense qu’il faut sans doute à 2 essayer d’étoffer la fonction contrôleur avec plus de carte qui tournerais ainsi en face cachée.

Peut être aussi approfondir la venue des passager avec plus de cartes.

Enfin, sans doute réduire la voilure des cartes. Au lieu d’en laisser deux de chaque à l’exception de la solution il faudrait sans doute en laisser qu’une et faire simplement disparaitre les cartes “solutions”. Là on retrouverait le principe du cluedo mais à deux…

Je ne sais pas malgré tout si ça peut fonctionner faut faire des tests…
de notre côté à 2 on s’est rabattu sur vraiment les jeux dédiés…on est pas très fort (ni patient)en adaptation de règle…

Bonjour
Testé à 2 dans différentes versions

1- Comme à 3 avec 1 PNJ , les cartes du PNJ sont tirées au sort quand elles doivent être vues
2 - Comme à 4 ou 5 avec 2 ou 3 PNJ : On ne met que 2 cartes pour les passagers , même principe qu’au dessus. Les joueurs actifs se retrouvent avec 8 cartes en main les PNJ 7cartes
C’est un peu plus hard pour tout trouver.

C’est à mon avis moins intéressant à 2 , mais ça donne un beau duel de détective.

L’avantage de la dispo 1 par rapport à la 2 c’est qu’elle permet des parties rapides

Salut
Moi aussi j’ai acheté ce jeu, et j’ai le même problème. J’aimerais y jouer à 2, c’est vrai qu’à plusieurs c’est plus cool, et je suis en train de tester pas mal de trucs pour pouvoir jouer de manière plus intéressante à 2. Mais c’est pas facile, alors si vous avez trouver des idées depuis le mois juin ça serait cool de m’en faire part!
Au départ, j’ai augmenter la distribution des cartes entre 10 et 15 cartes au total pour 2. Quant aux cartes Passagers, j’en ai mis qu’une de chaque au centre du plateau. Mais c’est sûr que le déroulement du jeu est beaucoup moins intéressant à 2 qu’à plusieurs. Il faut parfois inventer quelques règles, sinon on s’en sort pas!!
Merci de me répondre, ça serait cool!
Si toutefois je trouve une manière de jouer assez sympa, je vous posterai les soluces que j’ai trouvées!
++