Mystery Race
But du jeu :
Etre le premier joueur à poser son pion sur la case “arrivée”
Mise en place :
Distribuez 3 cartes à chaque joueur.
Placez autant de pion qu’il y a de joueur sur la case Départ.
Distribuez aléatoirement 1 marqueur de couleur (correspondant aux pions présents) à chaque joueur face caché, les joueurs ne regardent pas leur couleur.
Votre But, Identifier votre couleur et emmener votre pion sur la case “arrivée”.
Tour de jeu:
A votre tour, piochez une carte.
Vous pouvez soit jouer une carte et appliquer son effet, soit défausser une carte et avancer un pion d’une case.
Liste des cartes et de leurs effets:
- Désignez un joueur qui devra passer son tour.
- Changez le sens du jeu
- Echangez vos cartes avec un autre joueur
- Echangez les marqueurs de couleur de deux autres joueurs
- Tout les joueurs donnent leurs cartes à leur voisin(en respectant le sens de jeu)
- Tout les joueurs donnent leur marqueur de couleur à leur voisin (en respectant le sens de jeu)
- Regardez le marqueur de couleur d’un autre joueur
- Regardez les cartes d’un autres joueurs.
- Mélangez et redistribuez tout les marqueurs de couleur
- Echangez la position de deux pions sur le plateau.
- Designez un joueur qui defausse toutes ses cartes
- Tout les joueurs défaussent leurs cartes
- Aucune carte ne peut être jouée durant le prochain tour de table
- Aucun pion ne peut être déplacé durant le prochain tour de table
- Tout les pions avancent d’une case.
- Tout les pions reculent d’une case
- Désignez un pion qui ne pourra pas être déplacé durant le prochain tour de table.
- Défaussez cette carte pour déplacer un pion, et rejouez immédiatement.
- Reculez un pion de 2 cases.
Il s’agit de mes premieres idées, il y aura surement des modifications
Salut osakahari,
As-tu fait des premières parties de tests pour voir comment les parties se déroulent ? Pour le moment, en me projetant mentalement dans une partie, je ne vois qu’un seul moyen de réaliser la première partie du jeu : identifier votre couleur… en utilisant 2 cartes du jeu : “regarder le marqueur d’un autre joueur” et “tous les joueurs donnent leur marqueur à leur voisin”. Ce qui rend ces cartes hyper fortes, indispensables même.
Le jeu n’est-il pas bloqué par les joueurs qui, ne sachant pas exactement qui ils sont, font reculer ceux qu’ils savent qu’ils ne sont pas…
Ne pas connaître sa couleur est la base de ton jeu, et c’est effectivement intéressant, mais il faudrait être dans un hasard relatif et non absolu…
Bon développement.
Pour le moment il s’agit simplement d’une idée que j’ai eu cette semaine, donc non pour le moment pas de partie jouée. Il faut que je travail sur les cartes.
Quand on deplace un pion on ne peut que l’avancer, sauf si on utilise une carte spéciale, ce qui empeche de bloquer non stop un pion.
Je vais travailler sur le 1er proto et le faire jouer jouer et jouer encore un peu
Suite à la fabrication express d’une 1ere version proto du jeu, j’ai eu l’occasion de jouer / faire jouer une vingtaine de parties lors du festival Orléans joue qui a eu lieu ce week end.
Et le résultat dépasse de loin toutes mes espérances, certes le jeu a déja subit quelques modif au fil des parties, mais l’ensemble tiens vraiment la route et surtout a été un succès auprès des testeurs.