[Myth]
Nous avons trouvé ce brassard, donné pour l’occasion au Brigand (je jouais acolyte, ça paraissait plus intelligent).
en gros il permet, en cas d’attaque réussie, de toucher aussi une cible adjacente.
basiquement, ça permet de faire des combos trop facile, sans apporter quelques modifications (ou alors nous avons mal compris son fonctionnement).
je tape un sbire, un autre à côté de moi meurt.
je tape un capitaine, un sbire à côté de moi meurt.
plus sioux :
je tape un sbire avec une attaque à 3, un capitaine à côté de moi meurt !
et c’est là que ça part en quenouille.
je tape un sbire ou un capitaine, et un miniboss qui serait autrement plus dur à toucher, se prends aussi le coup gratuitement (ou du moins avec juste un SR de sbire), on évite aussi les cas ou il faut 2 touches pour un mini boss.
bref, qu’en pensez vous ?
on pourrait accorder la touche supplémentaire seulement si les D10 de touches sont utilisables pour allouer à un autre mob (sauf du même type) ?
la carte dit clairement “affecte” et non “touche” ![]()
tu dois donc appliquer les conditions normalement (le bon SR, le bon nombre de hit, etc.)
d’ailleurs la traduction est a peine juste.
On a mis “seconde cible”, alors que la VO parle “d’une cible”
donc pour les attaques de zone, tu cibles ta zone, puis tu peux affecter une autre cible adjacente a toi (qui pouvait être sous l’AOE d’ailleurs, genre un capitaine, ou autre, pour lui coller 2 baffes)
C’est le genre de carte qu’il faut utiliser en V2.
+1 Dégât lorsque vous attaquez un Antre.
Si votre Action d’Attaque est réussie,
infligez 1 Dégât à une cible qui vous est
adjacente.
note pour plus tard : "Penser à penser qu’il y a une V2
"
ok ça ma parait quand même moins bourrin de ne faire qu’un dégat, sinon ça peut carrément être la gruge. mais il faut donc faire les bonnes touches sur les dés, ça limite…
merci pour l’info donc