vu la dernière update d’AQ, je pense que l’on aura tout de même Myth avant !
Ce qui me rend le plus fou c’est de devoir attendre tout ce temps pour un jeu que je ne veux même plus lol Je me sens bête (enfin plus bête que d’hab on va dire
)
Andromeda No Shun dit:Ce qui me rend le plus fou c'est de devoir attendre tout ce temps pour un jeu que je ne veux même plus lolJe me sens bête (enfin plus bête que d'hab on va dire
![]()
)
Tu pourras faire un heureux

rafpark dit:Mars attack j'ai fait l'impasse, mais SoB vu que le pledge manager n'est pas encore fini j'ai de gros doute quand même
Euh, petit HS, mais le pledge manager de SoB est terminé depuis dimanche dernier...
-Mildaene.
(désolé pour le pavé, mes doigts s’emballent)
Qu’il y ai un problème de douane et que ce ne soit pas de leur faute, je peux comprendre. Mais lisez le KS, vous verrez que les gens s’impatientent et s’énervent. Chaque minute passée sans news leur fait du tord.
En ce qui me concerne, j’aurais aimé que ce jeu soit géré par une entreprise mature.
Je commençais à perdre totalement foi en kickstarter, n’ayant eu que des retards ou des annulations mais mon dernier KS se passe à merveille (pour un produit largement plus compliqué à gérer qu’un jeu de société). Les envois commencent en temps et en heure, les news sont régulières et étoffées, avec de nombreuses infos, des photos, des explications précises sur ce qu’ils font, avec qui ils négocient, etc. Une telle transparence fait que si il commence à y avoir du retard, les gens comprendront beaucoup mieux.
Comme quoi, c’est possible.
De mon point de vue, Megacon est une société de passionnés incapables de gérer correctement une communauté ou de la logistique. Une communauté parce qu’ils sont nuls en communication et ne répondent pas aux emails. Ils noient le poisson et ne donnent pas l’impression de dire la vérité. En logistique parce qu’il faut quand même rappeler que les premières news c’était “on va probablement pouvoir envoyer votre KS en avance”. Cte blague.
Et le clou du spectacle, pour s’excuser, ils vont nous envoyer des cartes qu’on peut imprimer nous-même (merci Endevor au passage) ?
Ca me fait rire tellement c’est triste de casser son image à ce point alors que le jeu lui, me semble parfait.
Bref. Des gens ont investi beaucoup d’argent dans ce projet et la moindre des choses, c’est de les respecter. On va encore attendre et à ce stade, j’en ai plus rien à faire que ça soit de la faute ou non de Megacon. Je ne vais pas les remercier et j’hésiterai pas à alimenter la haine qui s’installe sur les différents supports. Et désolé si ça me fait passer pour un con.
Et le clou du spectacle, pour s'excuser, ils vont nous envoyer des cartes qu'on peut imprimer nous-même (merci Endevor au passage) ?
Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire, pour ça je ne suis pas d'accord, c'est pas un "cadeau" pour les français mais c'est parce qu'ils m'ont laissé faire imprimer les cartes en français directement (et croyez moi essayez toujours de demander à n'importe quel éditeur si vous pouvez avoir les fichiers indesign des cartes promo pour les imprimer vous même et vous verrez la réponse...). Même si j'ai pleins de choses à leur reprocher vu ce qu'ils ont fait pour la VF (impression de 300ex seulement et TOUTES les cartes des add on payants offerts à tout le monde) je pense qu'il faut rester un peu conscients de la chance qu'on a eu sur le sujet surtout pour un jeu avec autant de cartes. C'est pas pour rien que ça ne se voit pas trop sur des projets de cette ampleur.
Non désolé. Autant de retard et aussi peu en retour (matériellement mais aussi moralement). Non je vois pas la chance que j’ai. Moi la chance que j’ai, je la vois auprès des gens comme toi qui triment comme des malades. Je la voit certainement pas du côté de Megacon. J’ai claqué plus de 350€ pour eux, j’aimerai un peu plus de considération =)
Je ne suis vraiment pas du genre à les défendre à tout prix mais critiquer le fait qu’ils mettent les cartes promo en anglais en disant que c’est con parce que tu les auras en français par un moyen détourné (mais autorisé par MCG) n’a vraiment pas de sens.
Je ne veux pas faire mon relou pour avoir le dernier mot mais cartes françaises ou pas, je veux juste dire que c’est une maigre excuse que d’envoyer des cartes promos pour s’excuser de bientôt 1 an de retard.
Andromeda No Shun dit:Ce qui me rend le plus fou c'est de devoir attendre tout ce temps pour un jeu que je ne veux même plus lolJe me sens bête (enfin plus bête que d'hab on va dire
![]()
)
Je suis dans le même cas que toi. Je n'en ai plus envie de ce jeu. Heureusement, je n'avais pris qu'un "capitaine" donc même si je n'arrive pas à le vendre, je n'aurai pas tant perdu.
Moi j’attends juste de le recevoir pour tester… mais j’avoue que c’est le soucis des KS… on moubourre à fond pendant le KS et après ça retombe…
endevor dit:Je ne suis vraiment pas du genre à les défendre à tout prix mais critiquer le fait qu'ils mettent les cartes promo en anglais en disant que c'est con parce que tu les auras en français par un moyen détourné (mais autorisé par MCG) n'a vraiment pas de sens.
Pour temperer entre les deux, je trouve que mettre 4-5 cartes promo pour s'excuser d'un truc qui a autant merdé c'est juste quand meme totalement abusé! Je pense que la fig du brigand qui doit leur couter au max $1 piece aurait été une excuse plus "valable", la perso... j'aurais préféré pas de geste plutot qu'un "on pense a vous, on va s'excuser avec une surprise, et trois pauvres cartes c'est juste mesquin...
(sinon je te rejoins endevor que le deal reste super bon, malgré l'attente... moi le probleme c'est le comportement qui commence a m'exaspérer... )
Sur un autre sujet Ils ont ajouter des éléments à leur magasin: cartes traduites pour 35$ dés 15$ …
mildaene dit:rafpark dit:Mars attack j'ai fait l'impasse, mais SoB vu que le pledge manager n'est pas encore fini j'ai de gros doute quand même
Euh, petit HS, mais le pledge manager de SoB est terminé depuis dimanche dernier...
-Mildaene.
Ah ben en fait ils m'attendaient alors

Sinon pour le kdo je suis un peu d'accord, ça reste petit ^^. Ensuite là j'apprend que j'ai lâché 50$ de cartes pour "rien" en fait ^^
Autant ça ne me gène pas que les autres les ais eut gratuitement mais qu'a coté ils ne nous (ceux qui ont pris les cartes "pour rien") contactent pas pour s'arranger un minima, je trouve ça abusé (deux fois donc ^^)
Bon l'essentiel on va dire que c'est d'avoir le jeu, ça sera oublié à la réception, là on reste chaud bouillant par les déceptions qui s'enchainent !!
Je pense que la fig du brigand qui doit leur couter au max $1 piece aurait été une excuse plus "valable"
Ils n'en avaient pas assez en fait tout simplement.
“It was an airboat, that was flying on the waves” pour parler du container envoyé par avion qui s’est transformé en bateau par magie.
Bon sinon, pour se rafraichir la mémoire, j’ai fait une petite chronologie de la pitrerie Myth. Vous allez me dire que ça ne sert à rien de remuer la m… mais c’est là qu’on se rends compte de toute l’ampleur du problème.
Le 25 mars 2014, première update et ironie du sort. Ils confirment que le pledge captain contient une erreur et que les colis seront bien expédiés en janvier 2014.
Le 11 décembre 2013 marque la première annonce de retard. Avec de longues excuses, ils annoncent 3 mois de retard, soit avril 2014. Ils sont tellement confiants sur cette date qu’ils précisent qu’ils garantissent que tout le monde recevra son jeu avant 5 mois après la date prévue. Et qu’ils ne veulent pas qu’on se dise “encore un KS qui va s’éterniser…”
Aussi, ils acceptent de rembourser le KS après ces 5 mois. A noter qu’ils hésitent pas à se la péter sur le fait qu’ils connaissent exactement les délais de production.
Le 24 février, les mecs se permettent déjà de parler de leur prochain KS. Annonce de Recon.
Le 7 mars, ils s’excusent auprès des gens comme nous qui observent le packaging des envois pour les US et confirment la livraison pour avril.
Le 13 mars, début de Recon.
Le 15 mars, annonce d’un crossover Recon-Myth. Quelques heures plus tard, annonce d’un pledge spécial pour les backers de Myth.
Le 17 mars, teasing Recon sur le hunter.
Le 21 mars, teasing Recon sur l’agent GCC débloqué.
Le 24 mars, ils annoncent que pour être fairplay, ils enverrons la deuxième partie des envois aux US qu’après avoir envoyé les colis pour nous. On apprendra plus tard que c’était du gros bullshit.
Le 11 avril, encore un gros teasing pour Recon. Aucune news sur les envois prévus le même mois.
Le 21 avril, on apprends qu’on recevra tout d’un seul coup et que, seulement après, les envois pour les USA seront traités.
Le 29 avril, soit la fin du mois sans savoir ce qu’il se passait. Ils s’excusent tout de même et on comprends qu’il va y avoir du retard puisqu’une partie de l’expédition n’est toujours pas en Allemagne. Pas plus d’infos, le message reste flou. Aucune nouvelle date n’est précisée. Ils insistent à nouveau sur le fait que les USA devront attendre les envois internationaux.
Le 8 mai, la mise à jour “de la vérité”. Ils jouent la transparence totale. Ils annoncent qu’en fait, ils pensaient que le dernier container était en route mais que finalement, ils ont appris que la production n’était même pas terminée quand on leur a dit cela. Bref, il manque encore plein de trucs.
Il va donc y avoir du retard. Beaucoup de retard. Malgré tout, ils annoncent qu’ils vont envoyer les pièces manquantes par avion en Allemagne pour que ça aille vite. Le reste sera alors déjà là bas à ce moment là. On devrait recevoir notre jeu fin juillet.
De là, on oublie le fait que les USA devront attendre. Ils expédierons les colis une fois les pièces reçues.
Aussi, ils acceptent les remboursements comme promis sauf pour les USA puisqu’ils ont reçu le jeu de base.
Le 10 juin, soit 1 mois plus tard (avec du tease entre les deux), c’est écrit en gras, les commandes seront envoyées fin juillet.
Le 23 juin, on nous rassure en nous disant que le dernier container arrivera le 24 juillet. On ne sait pas où mais ils se veulent rassurant. Ils annoncent en même temps que tout ce qu’ils ont partira dans une semaine vers l’Allemagne et que ça devrait arriver là bas dans 2 semaines. Bref, pas d’annonce de retard, c’est toujours pour fin juillet à priori.
Le 30 juin, annonce d’un DLC gratuit alors qu’on a même pas reçu le jeu. Décidement, même si l’intention de faire des addons gratuits est sympathique ils aiment bien nous narguer.
Le 25 juillet, la mise à jour au titre “Bonnes Nouvelles !” annonce que le container arrivera la semaine prochaine. Pour nous rassurer, ils disent également que ce container n’a rien à voir avec nous et qu’en ce qui nous concerne, tout part en avion directement depuis la Chine. Sans annonce de retard, on est quand même le 25 juillet donc on a plus qu’à interpréter nous même et comprendre qu’on aura pas notre jeu en 5 jours.
Le 1er aout (ils narguent encore ?), ils annoncent que le container est toujours en Chine à la douane et qu’il partira bientôt en avion. Ils disent qu’ils n’ont pas grand chose à nous annoncer mais que l’attente n’est plus très longue.
Le 20 aout, alors qu’on pourrait croire qu’ils nous ont oubliés, il repoussent encore la date pour nous dire que finalement, tout devrait arriver le 10 septembre. On apprends également qu’un nouveau container est apparu au milieu de l’océan entre la Chine et l’Allemagne. Magie.
On nous annonce enfin que tout devrait être dans nos mains fin septembre.
Le 8 septembre, ils mettent à jour la date du 10 au 29. Pas d’excuses. En même temps, ça ne sert plus vraiment à rien de s’excuser à ce stade.
Le 23 septembre, dernière mise à jour, ils annoncent que la date est toujours le 29 septembre.
Nous sommes le 8 octobre et depuis, aucune mise à jour.
Naphtaline dit:
Le 30 juin, annonce d'un DLC gratuit alors qu'on a même pas reçu le jeu. Décidement, même si l'intention de faire des addons gratuits est sympathique ils aiment bien nous narguer.
Tu peux pas leur reprocher ça, les US ayant eu le jeu en avril (comme annoncé).
Au moins les délais supplémentaires se réduisent à chaque update

Espérons juste que ça ne fera pas comme Achille et sa tortue...
-Mildaene.
Quelle honte d’offrir du contenu (sympa en plus) gratuitement.
Si on a des cartes V1.1 plus fonctionnelle c’est quand même grâce à ça
Vous oubliez que le contenu gratuit, on ne peut pas y jouer. Vous oubliez également que c’est pareil pour les cartes v2 et que ces cartes, on ne les a que parce que toi Endevor, tu les a proposées par Printer Studio, sinon, on pouvait les attendre encore 1 an (et en anglais svp).
J’ai bien dit que c’était sympathique de proposer du contenu gratuit. Ça l’est. On va pas s’en plaindre et je m’en plaint pas. C’est juste qu’annoncer qu’on va ajouter une cerise sur ton gâteau alors que ça fait des mois que tu devais l’avoir reçu, ça fait très mesquin. Quoi qu’on en dise.
Beaucoup de gens disent, et même ici qu’ils n’ont même plus envie d’y jouer à Myth. Alors avec ou sans cette maj gratuite, ça ne change rien.
D’ailleurs, on attends toujours le DLC 1.2 prévu pour lundi mais non, encore une fois, le silence est de mise. Pourquoi annoncer un truc pour ensuite faire l’autruche ? C’est super cette idée de faire un DLC gratuit mais pourquoi s’acharnent ils à tout faire à l’envers ? Ils doivent aimer se faire une mauvaise image et bien travailler cela.
L’ajout des cartes v2 gratuitement en cadeau dans nos colis, là ouais, ça aurait été à la hauteur pour des excuses dû à 9 mois de retard (peut-être plus ?).
Enfin bon, le bgg est beaucoup plus calme ces derniers jours. Le KS le sera aussi quand on aura tout reçu et je suis persuadé que Myth 2 atteindra le million. Mais en attendant, c’est quand même le carton rouge pour MCG.
Moi je suis perdu. C’est quoi la différence entre les cartes V2 et V1.1?