Je viens de faire le Spriggan avec les infos de Kenny, voici les changements qui ne sont pas dans le projet printerstudio 1.1
- gaia embrace : passage de 2 PA à 1
- cocoon : passage de +3 menace à +2
- ants siege : précision sur la perte de vitalité qui ne peut pas être absorbé par de la durabilité (je le jouais déjà comme ça à ma table)
-impenetrable : malus de +1SR par point de durabilité restant à votre bouclier s’il en a (en plus du premier +1)
-course devient aussi une réaction seule (quasiment inutile pour le moment)
-enchevetrement vert : passage de portée 2 à 4, affecte aussi les monstres de type “commander” qui sont nouveaux et apparaitront plus tard
-l’ancien inflige maintenant 3 Dégâts avec son attaque
Rien à voir avec le spriggan mais ils annoncent que la prochaine histoire fera 4 actes et impliquera un nouveau type de monstre : les cultistes (on va pouvoir utiliser nos figs de CW :p).
Skald :
-Their body restored : passage de +3 menace à +1/héros soignés
-espéraient en vain : passage de 1 sbire en moins à 2 sbires en moins par antre
-they sang as they slew : passage de +1 menace à +1 menace/héros
-was upon them : passage de +1 menace à +2 menace
-Fleet of Foot: ajout de la précision que le bonus du mvt n’est pas un Mouvement, j’ai du mal à la comprendre celle là vu que c’est la base qui est supposée être augmentée d’1 PM (donc passage de 2 à 3)
-(name of Hero) Dealt With Death: énorme boost de cette carte verte qui était pas loin d’être complètement naze, le joueur choisit 3 cartes Héros, puis mélange sa pioche et sa défausse, il met ensuite les 3 cartes sur le dessus de sa nouvelle pioche
-Lifesong Lingering: ajout du mot clé soin, passage de +3 menace à +1 menace par héros affectés
Une autre modification, j’avais fait de nombreux mails pour argumenter que les cartes pièges et summon de l’Artificier et du Spriggan devraient être passées en Persistant. Je m’étais un peu pris la tête avec eux car ils ne voulaient rien entendre, et là miracle dans ce patch les 5 cartes dont j’avais fait une aide de jeu dans le PS 1.1 sont passées en Persistant ![]()
Mais du coup, ça veut dire qu’elles bloquent une case d’action ?
Oui mais c’est quand même plus logique, c’est même pour gérer ça que le mot-clé Persistant existe.
J’ai mis les 5 premiers Héros et leurs modification en version un peu plus claire je pense sur le Wiki.
http://myth-fr.net/doku.php?id=version
Expectral doit faire un peu de mise en page et moi je dois faire les 3 Héros bonus encore.
Je me posais la question, est ce qu’il y a vraiment du monde intéressé par la traduction des actes 2 et 3 de la quête Fury of the Fireborne? Je me demande sincèrement si des gens ici ont réellement récup la trad de l’acte 1.
Moi j’ai vraiment récupéré l’acte 1 de Fury of the Fireborne en VF !
Bon, je ne l’ai pas encore joué, mais c’est que je ne joue pas assez vite et souvent
Encore merci pour le travail fait sur le wiki. C’est top et très utile. Du moins moi je m’en sers dès que j’ai besoin de vérifier qq chose.
Je vais regarder de plus près les modifications des cartes en 1.3 et voir s je les adopte et donc que je bricole mes cartes 1.1 VF PS… Mais comme beaucoup ici, même si l’idée du nerfage/équilibrage est très louable, cela reste lourd et chiant de devoir corriger ses cartes à la main. Cela ne m’aurais pas trop dérangé si cela avait été pour 2 ou 3 cartes, mais là il y en a pas mal de changé. Ceci dit, c’est bien de voir qu’il continue de travailler sur leur jeu.
AMHA, les histoires (et autres quêtes d’ailleurs) manquent un peu d’explications et d’enrobage. Là il sont casé dans un mouchoir de poche le plan des tuiles, un bout d’histoire et les règles spéciales… En prenant un peu plus de place et de temps (genre sur 2 pages) AMHA on aurait eu chaque histoire mieux présenté et plus intéressante à jouer. C’est d’ailleurs mieux fait dans l’histoire de Fury of the Fireborne. Il reste qu’il y a trop de cartes/choses nouvelles à chaque fois. Le matériel de MYTH est déjà conséquent (pour ne pas dire pléthorique) et j’aurais préféré qu’il soit mieux utilisé plutôt que régulièrement faire référence à des cartes qui ne sont pas dans la boîte…
Cela a un côté décourageant. Moi j’ai envie de jouer avec le beau matériel que j’ai acheté. Pas de me bricoler des trucs en plus à longueur de temps. Du moins, pas dès mes premières approches de (ce très bon) jeu !
J’ai rajouté les 3 Héros bonus sur la page du wiki.
Les Histoires bonus du KS sont aussi un peu mieux faite que celles du jeu de base.
idem, j’ai la trad de l’acte 1 mais pas encore jouée.
Et je crois que je vais garder les cartes v1.1 fait par la team française sauf si on me dit que certaines corrections sont incontournables.
Quand tu regardes bien c’est 1 ou 2 cartes modifiées par Héros en dehors des cartes vertes, c’est assez facile à changer à la main.
En revanche c’est quasiment 4 cartes vertes sur 5 qui ont été améliorées.
J’ai fait le document qui liste toutes les quêtes.
En voici un lien il sera mis prochainement sur le wiki.
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d … sp=sharing
Waouw super outil!
Encore merci pour ton/votre travail, même si je n’interviens pas souvent, je prends tjs bonne note de tout ces conseils, wiki et docs!
Ils l’ont fait en VO en se basant sur un doc d’Aerisson en fait qui nous a servi un peu à comprendre l’enchainement des quêtes (c’était assez flou pendant le travail).
Dans la section “les bonnes affaires” on conseille les boxes Feldherr pour stocker ses kilos de figurines (qui chez moi trainent en vrac dans le colis d’origine…).
Ils font en ce moment une promo limitée dans le temps (6 jours restant à l’instant): Feldherr Lucky Box 2nd choice - Big Discount!
La remise est presque de 50%! Est-ce que les pros que vous êtes estimez que ce produit pourrait faire notre bonheur pour ranger tout un pledge capitaine?
En espérant que ça le puisse aussi vous intéresser.
erreur…
C’est grosso modo ce que j’ai et ça fait le job pour stocker tout ce que j’ai mais ils ne donnent pas le détail des mousses.
Ca me tente vachement.
En enlevant une paroi de séparation, il y a moyen d’agrandir les petites cases pour l’adapter facilement au figurines plus imposantes non?
Moi j’avais acheté que du découpable mais oui avec un cutter tu fais ce que tu veux avec ça.
Richard,
At this time we do not intend to reproduce the Spriggan sleeves. I'm sorry I didn't have better news.
Nikki Guiney
MegaCon Games
317-601-5406
Mercs@mercsminis.com
Bon beh c'est sûr, réponse reçue ce matin au sujet des card sleeve spriggan (j'ai pu toruver la figurine).
Je n'ai trouvé personne pour me scanner une pochette de spriggan donc je vais m'imprimer un dos de carte que j'ai bricolé.
je te scanne ca lundi si tu veux ![]()
HeroquestFrance dit:Bon beh c'est sûr, réponse reçue ce matin au sujet des card sleeve spriggan (j'ai pu toruver la figurine).
Je n'ai trouvé personne pour me scanner une pochette de spriggan donc je vais m'imprimer un dos de carte que j'ai bricolé.
T'as demandé ici ?
Parce que je peux aussi en scanner si Expectral ne peut pas/plus.